1 311 vues
Abergement Cuisery Autun

District : Les rencontres seniors de Autun FC et Abergement reportés

Coupes du District : Repos forcé ce dimanche pour Abergement Cuisery et Autun FC

Le District a annoncé le report des matchs de coupe pour les équipes seniors de Autun FC et Abergement de Cuisery. Une décision qui fait suite aux incidents ayant émaillé la fin de rencontre ayant opposé les deux clubs dimanche dernier en D1.



Au total, ce sont plusieurs rencontres qui sont reportés à une date ultérieure. D’abord en coupe Sport COMM (2ème tour), avec le report de « Mervans-Autun FC » et « Abergement Cuisery-Chauffailles ». Mais aussi la rencontre de coupe du Crédit Agricole « Autun FC B-US Rigny B ». Pour ce qui concerne le match « Crissey B-Abergement B », rien ne devrait à priori changer. Celui-ci ayant été programmé initialement au jeudi 1er novembre. Enfin, notez le report également du match en retard de Départemental 4 « Autun C- Épinac B ».


Extraits du communiqué du District

« Suite aux graves incidents qui ont émaillé deux rencontres seniors, le dimanche 7 octobre 2018, le District dans un principe de précaution et à titre conservatoire suspend les rencontres du week-end des 13 et 14 octobre 2018 des clubs concernés. Et ce, afin de permettre à la Commission de Discipline de lancer les procédures appropriées. »


Principe de précaution

Rappelons par ailleurs que ces décisions ont été motivées par les incidents survenus dimanche dernier lors de la rencontre ayant opposé les deux équipes A de Abergement de Cuisery et Autun FC. Il faudra désormais attendre pour en savoir plus. Avec notamment les conclusions des différentes commissions chargées de juger ces faits. Ces mesures de précaution augurent d’un jugement plus rapide que d’ordinaire. Elles sont également valables pour le club de Torcy ASJT. Seulement, la A est déjà éliminée en coupe Sport COMM et le 2ème tour en coupe du Crédit Agricole est pour l’heure programmé au jeudi 1er novembre.


Montceau Sport - D1 - Autun FC - JS Rully


Voir Aussi – Le communiqué du District sur les incidents


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.