782 vues
Montceau Sport - Solidarité - US Saint Sernin Sénégal

Foot Solidaire : L’US St Sernin vient en aide à un club Sénégalais

St Sernin (Solidarité) : Les frères Chambon s’envolent pour le Sénégal ce mercredi

Voilà une information qui va redonner le sourire aux amateurs de ballons rond et redorer l’image écornée récemment de notre football local. L’US Saint Sernin, à travers Marc Chambon, a pris sous son aile le petit club Sénégalais de « l’Espoir La Somone ». Retour sur un acte solidaire qui fait plaisir à voir.



Alors que le football a connu des derniers jours agités au niveau de notre district, du fait des graves incidents survenus lors de deux rencontres seniors ce dimanche, l’US Saint Sernin, à travers la fratrie des frères Chambon, vient de nous redonner le sourire. Et pour cause, le club de l’USSS a réalisé une collecte pour venir en aide à un petit club Sénégalais du nom de « L’espoir La Somone ». Un nom de club qui résonne dans nos têtes, au moment de voir cet élan de solidarité, initié par le clan Chambon.


Montceau Sport - Critérium District Futsal à Jean Moulin


Marc Chambon l’instigateur

Tout est parti de Marc Chambon, éducateur chez les violets et membre du Comité Directeur du District 71. Ce dernier a initié et contribué à un partenariat entre le club St Serninois et l’Espoir La Sormone en 2017. En outre, le club Sénégalais, qui ne peut compter que sur un seul éducateur, Mamadou Pouye 26 ans, manque cruellement de matériel. Et dispose de très peu de moyen pour pouvoir s’équiper. Devant cet état de fait venu à l’oreille de Marc, le club Saône-et-Loirien envoie en octobre 2017 des ballons. Mais aussi du matériel d’école, financé par la vente de porte-clés aux couleurs de l’Union Sportive de Saint-Sernin, et ce grâce à Lionel Chambon, frère de Marc.


Point de repère : Un partenariat lie le club de l’US Saint Sernin et celui de l’Espoir La Somone depuis 2017


Ce mercredi, les quatre frères Chambon (Marc, Bernard, Lionel et Christophe) s’envoleront pour le Sénégal, bien chargés. En effet, ils auront avec eux six sacs de matériels divers qui iront compléter les équipements du petit club local de La Sormonne. Des dons sous forme d’équipements (chasubles et maillots) ont également été offerts par la Ligue, l’ex District du Pays Minier et les parents des joueurs (chaussures de football). Un acte qu’il convient de saluer à sa juste valeur. On appelle ça la solidarité avec un grand S. Respect Mrs Chambon et bon voyage !


Montceau Sport - Solidarité - US Saint Sernin Sénégal (2)


Voir Aussi – Des kilomètres en brouette contre la Maladie


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.