3 918 vues
Montceau Sport - District Saône et Loire de Football - Finales de coupes

Gérard Popille (District) : « Nous sommes choqués et consternés »

Incidents en D1 et D2 : Découvrez le communiqué du président du District

Ce dimanche, de graves incidents ont émaillé deux rencontres amateurs en District. À savoir en D1, Abergement Cuisery-Autun FC, et en D2, lors du match ASJT-Neuvy. Découvrez le communiqué des instances dirigeantes qui condamnent ces actes avec fermeté.


pub - Montceau sport- tacos deluxe


Ce midi, nous vous donniez la possibilité du communiqué de l’UNAF Bourgogne Franche-Comté, avec une Alerte Agression évoquée via son site internet. Puis, nous vous avons proposé de lire le communiqué de Élodie Djeddou, présidente de l’ASJT Torcy. Voici à présent, celui du District, par la voix de son président, Gérard Popille. Par ailleurs, à noter que côté Neuvy, on préfère garder le silence pour le moment. Les joueurs et le staff souhaitent un prompt rétablissement à l’arbitre de la rencontre. Pour le reste, Neuvy s’exprimera lors des futures auditions de la commission de Discipline qui sera réunie très rapidement, vue la gravité des faits. Pour le match Abergement de Cuisery – Autun FC, là encore il faudra attendre les conclusions de la commission. Découvrez ci-dessous les mots de Gérard Popille qui annonce une mesure de précaution pour ce prochain week-end.


Montceau Sport - District Saône et Loire de Football - Finales de coupes


Le communiqué de Gérard Popille

« Suite aux incidents qui se sont déroulés ce week-end, le District Saône et Loire de Football est profondément choqué et consterné. Suite aux graves incidents qui ont émaillé deux rencontres seniors, le dimanche 7 octobre 2018. Le District, dans un principe de précaution et à titre conservatoire, suspend les rencontres du week-end des 13 et 14 octobre 2018 des clubs concernés. Et ce, afin de permettre à la Commission de Discipline de lancer les procédures appropriées.


« On mettra les fauteurs de trouble hors de nos stades… »


Le District prend acte de l’extrême gravité de ces actes de violence enregistrés dans nos arènes sportives et les condamne énergiquement et fermement. De plus, le District rappelle aux fauteurs de trouble qu’il usera de tout son poids, et avec l’aide des autorités et de tous les acteurs concernés, de près ou de loin, par la gestion et l’organisation des rencontres de football, pour les combattre et les chasser de nos stades. Lieux qui doivent être des lieux de fête, de sport et de Fair-Play.


Montceau Sport - Calendriers - District Saône et Loire de Football - Finales de coupes


Soutien total aux arbitres

Le District apporte, à travers ces événements consternants, tout son soutien au corps arbitral de Saône et Loire dans l’exercice de ses fonctions. En outre, il demande également à l’ensemble des dirigeants, et éducateurs des clubs de tout mettre en œuvre pour qu’une telle situation ne se reproduise pas. »

Les mots sont de Gérard Popille, Président du District. Des mots qu’on approuve bien évidemment ici à Montceau Sport. En effet, le football est un jeu, pas un duel, pas un combat. En tout cas, pas au sens premier du terme. Le football est notre passion, alors protégeons-là.


Voir Aussi – Le communiqué de la présidente de l’ASJT


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.