4 153 vues
Arbitre agressé ce dimanche à Torcy

Départemental 2 (Poule A) : Un arbitre a été agressé ce dimanche

Un arbitre du Mâconnais agressé dimanche lors du match Torcy-Neuvy (D2, Gr. A)

L’UNAF locale, acronyme d’Union Nationale des Arbitres de Football, a poussé un cri d’alerte en ce lundi 8 octobre 2018. Et pour cause, un arbitre de District venu du Mâconnais a été agressé ce dimanche lors du match de D2 « Torcy-Neuvy ».



De prime abord, rappelons que cette gravissime affaire passera devant les différentes commissions concernées dont celle de discipline. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous pouvons simplement partager le statut Facebook publié ce midi par l’UNAF de Bourgogne Franche-Comté. Celui-ci fait état d’une agression ce dimanche d’un arbitre encarté à l’UNAF par un ou des joueurs du club local. L’affaire a rapidement pris de l’ampleur, avec l’intervention de la Police. Il faut savoir que le fait s’est déroulé en toute fin de match alors que les locaux venaient d’inscrire un but décisif (3-2) que l’arbitre refusa. Sur le terrain, les joueurs n’avaient eu aucun soucis jusque-là. Les débats s’étant déroulés jusque-là dans un bon esprit.

 

« Alerte Agression » de l’UNAF

Une plainte a semble-t-il été déposée si on se réfère au statut ci-dessous de l’instance syndicale des arbitres de football. Par ailleurs, le président National de l’UNAF Jean-Jacques Demarez, a lui même contacté l’arbitre agressé dès ce dimanche soir. Un bien triste fait divers, gravissime si les faits se confirment. Il faudra toutefois attendre les rapports des différentes parties (et de la justice pour la plainte au pénal), avant de pouvoir tirer un jugement définitif.



Voir Aussi – Propos raciste lors d’un match District


Mustapha Sofi. © Montceau Sport


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.