1 450 vues
Montceau Sport - Opposition FCMB - Aurélien Trévisan

Aurélien Trévisan (JO Creusot) : « Notre début de saison est très bon »

Découvrez l’interview d’Aurélien Trévisan, capitaine de la JO Creusot leader de R3

Ce dimanche, la JO Creusot a battu Migennes et s’empare seul du même coup du fauteuil de leader du groupe A de Régional 3. Montceau Sport est allé à la rencontre d’Aurélien Trévisan pour en savoir plus sur le début de saison Creusotin. Interview.



Quatre journées, dix points, trois victoires et un match nul sur le terrain du Breuil pour le derby. L’entame de saison de la JO Creusot apparaît comme réussie, ou en tout cas prometteuse. Car si pour l’heure, il est difficile de se projeter plus loin dans la saison, on est en droit de penser que la JO Creusot de Romain Degranges peut faire bien mieux qu’un simple parcours de promu en R3. Cette équipe possède toutes les armes pour lutter dès cette saison à l’accession à l’étage supérieur. Car ne nous y trompons pas, la JOC a un statut et celui-ci se rapproche bien plus du R1 que du D1. Ceci étant dit, découvrez l’interview du capitaine de l’équipe fanion Creusotine, Aurélien Trévisan. Il revient pour nous, sur le début de saison et les objectifs du club cette saison.


Montceau Sport - Finale Coupe du Crédit Agricole - JO Creusot B - Lux C

Romain Degrange et Mr Penot (coach et président de la JO Creusot).


Montceau Sport : Bonjour Aurélien, en tant que capitaine de la JO Creusot, comment juges-tu votre début de saison en Régional 3 ?

Aurélien Trévisan : « Notre début de saison est très bon, avec un bilan de 3 victoires et 1 match nul en championnat. Surtout pour un club promu dans un championnat composé de belles équipes. L’équipe B et C sont dans une bonne dynamique également, donc tout est parfait au niveau sportif pour le club. »

Vous avez placé dans le groupe A avec de longs déplacements, comment le groupe gère-t-il cette situation ?

A.T. : « C’est vrai qu’on est tombé dans une poule relevé, avec de longs déplacements. Mais bon, on n’a pas eu le choix (rires) et on devra aller prendre des points loin de chez nous. Après avec la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, les déplacements vont plutôt bien se passer. »


Montceau Sport - Séance FCMB Mardi 18 juillet - Jean Bouveri.


Vous occupez actuellement la 1ère place au classement, que peut espérer ce groupe cette saison ?

A.T. : « Il n’y a que 4 journées de jouées, donc le classement reste provisoire et ne veut pas dire grand chose. On y verra plus clair dans quelques matchs, mais bon c’est toujours bien d’être devant. De notre côté, on prend les matchs les uns après les autres et on verra bien ce qui ce passera. On a une équipe de compétiteurs avec beaucoup de garçons qui ont joué ou pourrait jouer à un niveau supérieur au R3. Donc on ne va pas se le cacher, mais une montée en R2 est envisageable et ça serait magnifique pour tout le club. »

Avez-vous défini des objectifs entre vous à l’intérieur du groupe ?

A.T. : « Non, pas spécialement. Pour le moment, on ne calcule pas. On joue sans se poser de question, on rentre sur le terrain pour prendre du plaisir et je suis sur que les bons résultats viendront comme ça ! »


« On ne va pas se le cacher, une montée en R2 est envisageable… »


Sens-tu une grosse différence de niveau entre le Départemental 1 et le Régional 3 ?

A.T. : « Je ne vais pas dire qu’il y a une grosse différence, mais une différence oui. On trouve de bons joueurs de foot à ce niveau là, avec une qualité technique supérieure à celle vue en général en district. »

Est-ce que le fait de ne plus jouer en N2/N3 ne te manque pas ?

A.T. : « Franchement, au jour d’aujourd’hui, le fait de ne plus jouer à ce niveau-là ne me manque pas. »


Montceau Sport - JO Creusot USBG amical


À titre personnel, comment te sens-tu depuis ton arrivée au Creusot ?

A.T. : « Je me sens très bien au sein du club où j’ai été super bien accueilli. Mes relations avec les joueurs et les dirigeants sont très bonnes, donc je ne peux pas demander mieux. En plus, j’ai eu la chance cette année d’être choisi comme capitaine de l’équipe par mon entraîneur. Donc ça montre la confiance que l’on m’offre ici. J’essaie de donner le meilleur de moi-même le dimanche sur le terrain pour le club. On prend du plaisir à chaque match et la semaine à l’entraînement avec de bonne séances. Beaucoup de joueurs sont présents, ce qui nous permet de faire de grosses séances pour être au mieux les dimanches. »


« J’ai été nommé capitaine, c’est dire la confiance que l’on m’accorde ici… »


L’équipe est-elle plus forte cette saison que celle championne l’an dernier de D1 ?

A.T. : « Oui notre équipe est plus forte que l’an passé. Même si l’effectif n’a pas trop bougé, mais l’objectif du mercato de cet été était surtout de se renforcer. D’apporter des retouches à l’équipe et ça a été chose faite avec l’arrivée de 2-3 anciens (rires). Guillaume Elorza et Douhay, ainsi que deux ou trois jeunes prometteurs. »

Un mot sur la rencontre remportée ce dimanche contre Migennes ?

A.T. : « Hier, on a fait un match solide contre une bonne équipe de Migennes. Avec une victoire a la clé sur le score de 2 buts à 1. C’était important de s’imposer chez nous pour confirmer notre victoire d’il y a deux semaines a Montbard. Nous avons été solides du début jusqu’à la fin et nous avons été chercher cette victoire tous ensemble. Merci à Montceau-Sports pour cet interview et pour parler positivement de la JO Creusot (rires) ! »


Montceau Sport – JO Creusot – Romain Degranges (coach R3).


Voir Aussi – Retour sur le stage de cohésion de la JOC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.