893 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon (équipe de départ)

Gueugnon 0-0 Louhans/Csx : Les réactions (vidéo) et images du derby

National 3 (Journée 6) : Le derby « Gueugnon – Louhans/Csx » accouche d’une souris

C’était un sommet attendu, au final, au lieu de partir dans tous les sens, ce derby a montré à quel point ces deux équipes sont solides. Gueugnon et Louhans se sont neutralisés, faute de mieux. Réactions et photos de la rencontre.



Toute la semaine, c’était la même rengaine, plutôt boeuf ou poulet ? Gueugnon ou Louhans ? Forgerons ou Bressans ? Au final, ces deux entités du football Français n’ont pu se départager ce samedi sur la pelouse du stade Jean Laville. La faute à une rigueur tactique ne laissant que très peu de place à l’incertitude et à la folie. Pour résumer, des blocs bien en place, des locaux qui ont cherché à forcer la décision en fin de match à onze contre dix. Et des visiteurs qui semblaient se satisfaire de ce bon point ramené de la cité des Forges. Voilà pour faire court. Car sur le terrain, ce sont bien deux prétendants à la montée qui s’affrontaient. Le match nul d’hier ne changeant rien à la donne, même si Auxerre B en profite pour chiper la deuxième place au duo.


Montceau Sport - National 3 - Louhans Cuiseaux (équipe de départ)


Un derby à l’italienne

En attendant le résumé vidéo des meilleurs moments de la rencontre, Montceau Sport vous propose d’écouter les réactions d’après match et ce, dans les deux camps. Avec notamment Hamza Benhamza qui se félicitait de ce point pris et du fait que, même à dix, « Gueugnon ne s’est créé aucune occasion franche ». Interrogé sur les ambitions de Louhans Cuiseaux, le milieu de terrain nous répond avec franchise. « Quand on s’appelle Louhans Cuiseaux, on est obligé de jouer la montée en N2 », ça a le mérite d’être clair. Il ajoute plein de confiance et satisfait, « on n’a pas perdu de la saison … on affrontait l’un des favoris du groupe, c’est un match unique équitable et de bon augure pour la suite ».


« On voulait à tout prix prendre les trois points… » D. Mamessier


De son côté, Dylan Mamessier s’avoue « un petit peu déçu de ce match nul à la maison ». Car les forgerons ont donné le maximum pour s’imposer dans ce derby aux allures de choc à l’italienne. Les défenses ont clairement pris le pas sur les attaques. Malgré tout, la raison refait vite surface, « c’est toujours un point de pris ». Ce début de saison offre une densité en tête très intéressante dans ce groupe Régional de National 3. De quoi vivre encore de bien beaux derbys cette saison.



Galerie photos signée Étienne COULON


Montceau Sport - National 3 - Journée 6 - Gueugnon - Louhans (7) Montceau Sport - National 3 - Journée 6 - Gueugnon - Louhans


Voir Aussi – Les résultats de la J6 en National 3


Mustapha Sofi et Étienne Coulon. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.