1 699 vues
Montceau Sport - D2 - Poule B - US Blanzy

Départemental 2 (Gr. A à D) : Le point sur tous les résultats du dimanche

District : Découvrez tous les résultats de cette 5ème journée en Départemental 2

Ce dimanche, les équipes évoluant en Départemental 2, avaient rendez-vous avec la 5ème journée de championnat. Montceau Sport vous propose de découvrir les résultats du jour. Décryptage.



D1 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Les résultats de la 5ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule A – Les résultats de la 5ème journée.


Ciry et Neuvy en pole

Dans cette poule A de D2, le leader Neuvy, a été freiné du côté de Torcy ASJT (2-2). Une rencontre quelque peu houleuse, les buteurs côté ASN : Corentin Loctin et Steve Ballaire. Un match nul 2-2 dont a profité l’AS Ciry de Lulu Wlosik, large vainqueur ce dimanche contre Les Gachères (5-0), pour revenir à hauteur des joueurs de Tanguy Provost. Un triplé de l’inévitable Tristan Perraudin, un but de Lucas Bailly et un autre de Arnaud Metrey ont offert un facile succès aux Tangos. En outre, au goal-average Ciry prend donc la pole à Neuvy, ces deux là comptant treize points.


ES Toulon vainqueur ce dimanche contre Pouilloux (6-0).


Toulon cartonne

Trois points derrière, l’ASJT d’Alexandre Deniaud occupe la troisième place. De son côté, l’ES Toulon s’est imposé avec la manière 6 à 0 contre Pouilloux ce dimanche et prend ainsi la 4ème place. Côté buteurs, Cyril Lambert, Oscar Loche, Maxime Saraiva, Jordan Dufour ont marqué tandis que comme souvent Loïc Milan a doublé. Entrez dans l’intimité du vestiaire de l’EST où les joueurs ont célébré leur victoire, avec la vidéo ci-dessous.



Le BDV remporte le derby à St Vallier

Ce dimanche a vu le FC Bois du Verne de Kévin Yvars remporter le derby sur le terrain du St Vallier de Mickaël Berger (2-4). Succès qui permet aux Montcelliens de recoller sur l’adversaire du jour. Le capitaine du BDV Simon Guyot a signé un doublé, emmenant les siens dans son sillage, Rraman Zenuni et Damien Germain en « supersub », ont également marqué ce dimanche. Le doublé de Mohamed Otmani pour le SVS n’aura pas suffi. Dans les autres matchs, notons le précieux succès de Vitry sur le terrain de Dun Sornin B (2-3). Ainsi que la belle victoire de Gilly qui, une semaine après avoir fait tomber Torcy, ramène trois points de son déplacement à Digoin B (1-3).


D1 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats de la 5ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule B – Les résultats de la 5ème journée.


La JOC tombe à Chatenoy

Changement de leader dans cette poule B de Départemental 2. En effet, Chatenoy B prend la tête du groupe après avoir battu le leader JO Creusot B à la régulière (2-1). Dès l’entame du match, les locaux ouvrent le score suite à un coup franc dévié puis relâché par le gardien dans les pieds d’un attaquant de Chatenoy (1-0, 2′). Ce sera le score à la mi-temps. Puis dès la reprise, Le Creusot croit reprendre son trône lorsque Tarek Maziz obtient un penalty justifié. Lionel Rodrigues, tout juste entré en jeu, transforme la sentence (1-1, 48′). Cependant, c’est Chatenoy qui aura le dernier mot, avec un but inscrit à dix minutes de la fin du match (2-1, 80′).


Montceau Sport - D2 - Chagny - La JSMO B s'est inclinée contre Chagny (2-3).

Montceau Sport – Tout roule pour l’ASC Chagny de Jérôme Ribeiro.


Chagny s’éclate offensivement

Derrière ce duo de tête, Chagny se classe troisième à quatre points du leader, après son large succès 8-0 contre St léger/Dheune. Borel s’offrant même un quadruplé, pendant que Girard se contente d’un triplé. Le dernier but est l’oeuvre de Kévin Content. Rappelons par ailleurs que Chagny compte un match en retard du fait de sa rencontre de coupe de France contre Gueugnon. En outre, le coach Jérôme Ribeiro nous a fait part de satisfaction. Pas facile d’enchaîner un match contre Gueugnon synonyme de fête, et un simple match de championnat. Quatrième au classement, la JSMO B n’a pu faire mieux que match nul 0 à 0 dans le derby contre le Montcenis de Jean-Claude Goujon. Le MFC enchaîne là un cinquième résultat nul en autant de journées.


Montceau Sport - D2 - Poule B - ESA Breuil B

Montceau Sport – D2 – Poule B – ESA Breuil B.


Premier succès pour Blanzy

Toujours en haut de tableau, notons le succès de Épinac sur le terrain de l’US Buxy de Mathieu Kaminski, qui marque quelque peu le pas (2-3). Les buts de Joshua Sivi, Thibault Costa et Aurélien Connan offrent trois points de plus à l’EJSE, désormais bon quatrième de ce championnat. Dans les autres matchs, signalons le premier succès dans ce groupe B de l’US Blanzy de David Swiatek 5 buts à 2 contre la réserve de l’ESAB. Côté buteurs, un doublé de Maher Dahdal et des réalisations signées Damien Glazewski, Bekim Ramadanov et Bastien Rey contre deux buts du jeune et talentueux Youssef Amar Bensaber (5-2) pour l’ESAB. Enfin, succès important toujours dans le bas du tableau d’Étang/Arroux à Lux B (1-2).


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Le classement

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule B – Le classement.


D1 – Poule C


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule C - Les résultats de la 5ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule C – Les résultats de la 5ème journée.


Crissey prend ses aises

Dans ce groupe C, Crissey continue son petit bonhomme de chemin. Un cinquième succès en cinq journées, cette fois-ci du côté de Chateaurenaud (0-1), formation qui pouvait recoller sur le leader en cas de victoire. Derrière, à cinq points déjà (!), Gergy et Demigny occupent le fauteuil de dauphin, après n’avoir pas réussi à se départager cet après-midi chez le dernier cité (2-2). Dans les autres matchs, St Marcel C bat St Usuge (3-1), ISBN s’impose à Epervans, tandis que Bantanges inflige un 0-3 à Cuiseaux. Enfin, St Martin en Bresse et St Bonnet en Bresse font match nul 2-2, pour un derby prolifique en buts.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule C - Le classement

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule C – Le classement.


D1 – Poule D


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule D - Les résultats de la 5ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule D – Les résultats de la 5ème journée.


Paray C reçu 5 sur 5

Dans cette poule D, quatre équipes semblent au-dessus de la mêlée. À commencer par l’équipe C de Paray bien installée en tête. Tout comme Crissey dans le groupe C, les Parodiens de Loïc Machillot ont fait le plein en ce début de saison. Cinq matchs, cinq victoires, cette fois sur le terrain de l’ESPAC à Charolles (1-3). Pourtant derrière, un trio de poursuivants n’a pas dit son dernier mot. Le Sporting Club Mâcon a toutefois cédé du terrain sur ses terres, lors du derby contre Flacé Mâcon (3-3). De quoi laisser Paray C seul en tête.

Car La Roche Vineuse a aussi perdu des points ce dimanche, les trois de la victoire en l’occurrence, battue par le quatrième larron de cette course à la montée, Sennecé-les-Mâcon (0-1). Du coup ces deux-là se retrouvent troisièmes à trois points du leader. Dans les autres matchs, à noter le match nul 2-2 entre Varennes St Yan et Cluny B. Ainsi que les succès de Clessé (à Sud Foot B) et Hurigny contre Crèches B (2-0). Statistique inédite, les trois réserves de ce groupe D occupent les trois dernières places au classement.



Voir Aussi – Matchs et enjeux du jour en D1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.