1 303 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Les résultats du jour - Illustration

Départemental 1 : Retour sur les résultats de la 5ème journée

Le point complet sur les résultats du dimanche en Départemental 1 (Poules A et B)

Ce dimanche, les formations de Départemental 1 avaient rendez-vous avec la cinquième journée de championnat. Montceau Sport vous propose un sommaire retour sur les rencontres du groupe A et B. Décryptage.



D1 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Les résultats de la 5ème journée

Montceau Sport – Départemental 1 – Poule A – Les résultats de la 5ème journée


La Clayette s’en sort bien à Sassenay

Dans cette Poule A de D1, le leader La Clayette a été tenu en échec pour la première fois de la saison en championnat par une belle équipe de SVLF, qui en embêtera plus d’un sur ses terres, à n’en pas douter. Un match nul somme toute assez logique, les locaux ayant mené la vie dure au leader. Même si Karim Bencadi a ouvert le score pour le SRC, Sassenay va passer devant avant le repos (2-1). Il faudra beaucoup d’abnégation aux Clayettois pour égaliser par l’intermédiaire de Hugo Mathus en début de deuxième période (2-2). Ce point du nul permet de maintenir à distance l’USBG B et Crèches qui se sont neutralisés ce dimanche (1-1).


Montceau Sport - U18 Départemental - US Blanzy - La Clayette


Les réserves sont là

Sanvignes B, vainqueur de Perrecy (3-1) et St Marcel B, victorieux en déplacement à La Chapelle (2-4), partagent ensuite la troisième place au classement. D’ailleurs, sans les points perdus sur tapis vert contre St Bonnet La Guiche lors de la première journée, la réserve du CSS serait à l’heure actuelle, deuxième à un point seulement du leader. De son côté, St Sernin B réalise le carton du jour dans cette poule A de Départemental 1. Une victoire 6-0 contre son homologue de Chalon ACF, bon dernier au classement, avec notamment un doublé de Moussa et un but d’Alan Lorphelin en réussite dernièrement. Enfin, succès de Louhans C contre Chauffailles (4-1). À noter que le COC n’avait pris que trois buts en quatre journées, soit un de moins que ce dimanche en 90 minutes.


D1 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Les résultats de la 5ème journée

Montceau Sport – Départemental 1 – Poule B – Les résultats de la 5ème journée.


Abergement Cuisery confirme

L’information du week-end lors cette cinquième journée dans la poule B, reste le franc succès du leader Abergement de Cuisery Foot contre un adversaire de qualité, Autun FC (5-2). Avec treize points, le leader compte trois unités d’avance sur un duo de poursuivants composé de Mervans et Rully. Les premiers ont réussi à ramener les trois points du succès de Lessard en Bresse, grâce à un but décisif signé Arthur Picard. Avant cela, Mervans avait ouvert le score suite à un csc (0-1, 30′). Avant que l’US Lessard ne parvienne à égaliser sur un but de Dimitri Souro juste avant la pause. Avec ensuite la fin que l’on connaît. De son côté, Rully s’est imposé 4 à 0 contre Rigny. Toutefois, le résultat ne reflète pas vraiment le rapport de force du jour.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Dun Sornin Foot

Montceau Sport – Départemental 1 – Poule B – Dun Sornin Foot a fait chuter l’ASSVB.


Mongenet (DSF) voit triple

On retrouve ensuite St Vincent et St Rémy, tous deux défaits ce dimanche, respectivement à Dun Sornin (4-0, David Marcelat 60′, triplé de Quentin Mongenet 75′ 77′ 82′) et contre Ouroux (0-3). Pour le DSF, il s’agit d’un deuxième succès à la suite qui permet de véritablement lancé la saison. De son côté, l’ASSVB vit ce match comme un petit coup d’arrêt, lié sans doute à l’influx laissé en coupe de France récemment. Enfin, à noter le gros carton réalisé par l’ex-pensionnaire de R3, ASL Lux, vainqueur 9 buts à 0 sur le terrain de l’US Bourbon, lanterne rouge de ce groupe B de Départemental 1.


Montceau Sport - Départemental 1 - Les résultats du jour - Illustration


Voir Aussi – Matchs et enjeux du jour en D1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.