1 017 vues
Montceau Sport - National 3 - Journée 6 - Gueugnon - Louhans

National 3 (Journée 6) : Les résultats du jour et le point au classement

Sixième journée de National 3 : Le DFCO B et l’AJ Auxerre B font la bonne affaire

Ce samedi se jouait la sixième journée de championnat National 3. Grands gagnants du jour, les réserves professionnelles du DFCO et de l’AJ Auxerre. Décryptage des résultats du jour.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


Derby bourguignon, chocs en pagaille en tête et derby 100% Bisontins, cette sixième journée avait de quoi nous tenir en haleine ! Malheureusement, l’enjeu a souvent pris le pas sur le jeu. Et du coup, un seul but seulement a été inscrit par les 4 équipes en tête. D’un autre côté on peut y voir une densité intéressante, ce qui annonce une saison en cours très disputée. Aujourd’hui, le leader Dijon B, battu lors de la dernière journée à Louhans/Cuiseaux, s’est bien repris sur son terrain contre le FCMB (1-0). Prenant ainsi deux points d’avance sur son nouveau dauphine Auxerre B. Derrière, le FC Gueugnon et Louhans/Cuiseaux n’ayant pu se départager, cèdent un peu de terrain sur la tête du classement.


Montceau Sport - National 3 - Journée 6 - les résultats


DFCO et AJA grands gagnants du jour

Un seul but, inscrit à la 35ème minute de jeu, a permis au leader Dijonnais de s’imposer dans le choc contre Montceau. Du coup, le FCMB perd un rang, se classant désormais 5ème, à égalité cependant avec le FC Gueugnon 4ème, seulement devancé par la différence de buts. Les forgerons de leurs côtés auront tout tenté pour faire plier une belle équipe de Louhans/Cuiseaux, qui a tenu malgré une infériorité numérique lors des vingt dernière minutes de la rencontre. En effet, Steven Crolet a été expulsé (deux cartons jaunes) et a du laisser les Bressans à dix (70′). Score final nul et vierge pour un derby où les espaces se sont fait rares et où le public avait répondu présent (0-0).


Montceau Sport - National 3 - Journée 6 - Gueugnon - Louhans (7)


De son côté, Auxerre B n’a pas fait de détail ce samedi à domicile lors du derby Icaunais contre La Charité (4-0). Un large succès qui place les Auxerrois à la deuxième place au classement. Une excellente opération pour cette équipe qui peut lutter pour l’accession en N2. Derrière les cinq équipes de tête, on retrouve Sochaux B, deux points derrière Montceau Gueugnon, après sa défaite du jour contre Jura Dolois (0-2). Deux buts signés Sandy Nzuzi et Antoine Mauchamp qui offrent ainsi aux Jurassiens leur premier succès de la saison.



Le BF remporte le derby de Besançon

Après ce lundi, le derby en R1 Futsal opposant le Sporting à l’Académie, un autre derby Bisontin se jouait aujourd’hui en national 3, entre le Racing et le BF Besançon.  Une rencontre qui a tourné à l’avantage des « visiteurs ». Et ce, grâce à un but inscrit sur coup franc direct par Rafaël Calonge en fin de match (0-1, 81′). Dans les autres matchs du jour, notons le match nul entre Morteau et Grandvillars. Tournier, le buteur local avait ouvert le score pour le FCMM. Avant que Jérémy Thierry ne marque malencontreusement le but du 1-1 contre son camp. Enfin, à noter le match nul prolifique en buts entre Is-Selongey et Avallon (3-3).



Voir Aussi – Revivre le Live commenté de FCG Louhans


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.