879 vues
Montceau Sport - RCMB à Dijon - Migennes ce dimanche

Rugby (1ère série) : Après le succès à Dijon, le RCMB attend Migennes

Championnat 1ère série : Le RCMB bat Dijon et garde son fauteuil de leader

Ce dimanche, le RCMB s’apprête à disputer son deuxième match à domicile de la saison contre Migennes (J3). Et ce, sept jours après la victoire, agrémentée du point de bonus offensif, ramenée de Dijon. Décryptage.



Deux matchs, deux victoires, deux BO et une solide place de leader. Voilà le bilan actuel pour un RCMB qui s’apprête à accueillir Migennes ce dimanche. Et ce, pour le compte de la 3ème journée du championnat de 1ère série. Autant dire que le début de saison Montcellien est réussi. Mais pas question toutefois de s’enflammer du côté des coachs, qui souhaitent continuer à prendre les matchs les uns après les autres. Une méthode qui fonctionne à merveille jusque-là, car au-delà des résultats, le groupe vit bien et semble reparti sur les mêmes bases que la saison passée. L’effectif devrait de nouveau subir quelques modifications ce dimanche, Cédric Dhuit et Stéphane Robbe feront sans doute quelques retouches. De une, pour impliquer un maximum de joueurs, de deux, afin de rester compétitif chaque week-end. Rappelons que le RCMB compte plus de 50 licenciés seniors pour une seule équipe.


Montceau Sport - Rugby - 1ère série - Les résultats de la 2ème journée

Montceau Sport – Rugby – 1ère série – Les résultats de la 2ème journée.


Migennes le premier test

Après un succès rendu facile à Dijon (7-38), le RCMB va vivre ce dimanche dans son antre de Jean Bouveri, son premier gros test en championnat de la saison. En effet, bien que l’ASUC Migennes ne soit que sixième actuellement avec 4 points, cette équipe reste très dur à manœuvrer (défaite à Morteau 24-8 et victoire contre Bourbon 15-10). Il faudra de la patience, de l’impact et surtout une bonne dose d’envie pour contrecarrer l’agressivité adverse. Cependant, Montceau possède toutes les armes pour le faire.

Avec tout d’abord, un botteur en pleine confiance. Guillaume Chevrot ayant marqué 19 points au pied contre Toucy lors de la première journée. De plus, dans le jeu au large, les lignes arrière ont montré de bien belles dispositions en ce début de saison. Et que dire du pack rouge et blanc toujours difficile à bouger. Il faudra emballer ce match contre Migennes, pour pourquoi pas enchaîner avec un troisième succès en autant de journées. Pas mal pour un promu.


Montceau Sport - 1ère série - RCMB -Migennes - Affiche


Le classement de 1ère série après 2 journées

  1. RC Montceau Bourgogne 10 pts
  2. RC Senonais 9 pts
  3. Rugby Club du Louhannais 9 pts
  4. Saulieu RC 4 pts
  5. Rugby Union Morteau Plateau 4 pts
  6. ASUC Migennes 4 pts
  7. US Bourbon 1 pts (1 match en moins)
  8. Rugby Toucy 0 pt
  9. US Baumoise 0 pt
  10. RC Dijon 0 pt (1 match en moins)

Les matchs de ce dimanche – 3ème journée de 1ère Série


Montceau Sport - Rugby 1ère série - Les matchs du 7 octobre (J3)


Voir Aussi – Revoir le match en vidéo (YouTube)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.