781 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB Racing Besançon

DFCO B – FCMB (Nat 3, Samedi 18h) : Découvrez le groupe Montcellien

« DFCO B (1) – FCMB (4) » : Montceau ne veut pas rentrer bredouille (National 3, J6)

Ce samedi, le FC Montceau Bourgogne se déplace à Dijon, pour affronter la réserve du DFCO, à l’occasion d’une sixième journée de championnat aux allures de premier tournant de la saison.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


C’était annoncé par le coach Jean-Philippe Forêt lui-même lors de l’interview qu’il nous a accordé. Patrice Dimitriou (suspendu), Patrick Mvondo et Othmane El Khadari (blessés) ne seront pas du déplacement aux Poussots ce samedi. Idem pour le jeune Amrane. Pour compenser ces absences, Sacha Essombe, buteur au Breuil, effectue son retour dans le groupe. Et Amine Hadj viendra compléter la ligne offensive du FCMB. Pour le reste, on se dirige vers un onze similaire à celui aligné à Longvic en coupe de France (0-11). Sachant qu’il faudra remplacer numériquement Mvondo à gauche.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Le groupe pour Dijon


Quelle équipe pour gagner à Dijon ?

Si Dédé Ngako tient son flanc droit, Morad Merabi devrait monter d’un cran et jouer au milieu de terrain avec Jérémy Cretin. Une association qui a bien fonctionné dimanche dernier, certes face à une équipe de Régional 2. Avec ces deux-là, Dimitriou absent, il faudra trouver le complément idéal, peut être Camille Berkache. Devant, Yuri et Goulliat partent avec une longueur d’avance pour débuter.


Le onze de départ probable

ScannellaAmiens, Large, Darcy, NgakoCretin, Merabi, Berkache (ou Goulliat) – Goulliat (ou Dufeal), Yuri, Dufeal (ou Essombe).


Le coach peut également décider de jouer en 4-4-2 avec deux attaquants axiaux (Essombe avec Yuri ?), mais ce serait dangereux de modifier son système avant un match si important. Du coup, on table sur un 4-3-3 classique ou un 4-2-3-1, où Berkache pourrait occuper le poste de meneur de jeu. Si le FCMB veut sécuriser l’entre-jeu et la jouer petit bras, Forêt peut titulariser Bagnon, aux côtés des deux milieux défensifs de métier que sont Cretin et Merabi. Précisons par ailleurs que pour suppléer Mvondo, Dufeal semble le mieux placé. Coup d’envoi ce samedi à 18h.


Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France.

Yuri (en bleu) reste sur six buts deux matchs. Va-t-il remettre ça ce samedi à Dijon ?


Voir Aussi – Interview de Jean Philippe Forêt


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.