1 007 vues
Montceau Sport - Départemental 3 - Autun B - Rully B

Départemental 3 (Zoom Gr. A à D) : Marmagne et TMF marchent sur l’eau

Retour sur la 4ème journée en Départemental 3 : Des favoris déjà au rendez-vous

Montceau Sport vous propose un focus sur la 4ème journée de championnat dans les groupes A à D de Départemental 3. Avec plusieurs équipes bien lancées déjà, à l’image de TMF, Marmagne ou encore l’ASCMO. Décryptage.



D3 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Les résultats J4


Le sans faute de l’ASCMO

Après le succès le week-end précédent du côté des Gachères B (1-4), où Christophe Noluveau, Mathieu Faviole, Matthieu Serradeill et Nicolas Dauvergne se sont illustrés par un but, l’ASCMO a enchaîné un quatrième succès en autant de journées ce dimanche. Cette fois-ci à domicile contre Digoin Céramistes (3-1). Avec ce diable de Noluveau toujours si habile à la finition, le meneur de jeu s’offrant un énième doublé sous la tunique jaune et bleue. Jonathan Bouillon a lui aussi marqué. Du coup, le relégué de D2 réalise un départ canon dans ce championnat, prenant déjà quatre longueurs d’avance sur son dauphin, le GIF (Grury Issy Foot). Ce dernier yaant été tenu en échec sur le terrain de Palinges B (2-2).


L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport, plein air et nature


ASSVB B, GIF et Neuvy B invaincus

Derrière ces deux-là, on retrouve un autre relégué de D2, St Vincent B. Les réservistes ont également fait le plein, remportant leurs deux premiers matchs de championnat. Ce dimanche, en raison du match de coupe de France de l’équipe fanion de l’ASSVB, la rencontre de la réserve contre Vendenesse/Ar. a été reportée. De son côté, Uxeau était au repos forcé, ce groupe de 11 comptant un exempt à chaque journée.


Montceau Sport - D3 - Rigny B - Gachères B

Rigny B signe sa première victoire en championnat avec la manière. © USR.


Dans les autres matchs, notons le match nul 2-2 entre Neuvy B et les Guerreaux. Une histoire de doublé, puisque William Ferreira trouve la faille deux fois en début de match pour RCGM Foot (8′, 20′). Avant que Teddy Lefèvre n’en fasse autant pour l’AS Neuvy B. Enfin, signalons le gros carton de Rigny B contre son homologue des Gachères (8-1). Une première victoire importante pour le promu Rignyssois.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Le classement


D3 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule B - Les résultats de la 4ème journée


Marmagne seul au monde

Dans la poule B, une rencontre au sommet opposait ce dimanche Marmagne à Mellecey/Mercurey, deux équipes n’ayant que des victoires en championnat jusque-là. Et il faut croire que la saga FCM n’est pas prête de s’arrêter. En effet, après un parcours remarqué et remarquable en coupe de France, les joueurs de Jérôme Bailey s’offrent un quatrième succès en autant de journées dans cette poule B de Départemental 2. Un but inscrit par Yannick Przybyla, décisif à maintes reprises depuis le début de saison, permet à Marmagne de prendre cinq points d’avance en tête du classement. Mais attention, Mellecey/Mercurey compte néanmoins un match en moins (groupe de 11).


Montceau Sport - Départemental 3 - Autun B - Rully B

Départemental 3 – Autun FC B se classe 2ème après sa victoire contre Rully B.


St Sernin C se rebiffe

Deuxième au classement, Montcenis B et Autun B ont connu des fortunes diverses ce dimanche. En effet, si les Autunois l’ont emporté contre Rully B (3-2), Montcenis B a du baisser pavillon à domicile contre une belle équipe du Breuil C, emmenée par son capitaine Mickaël Sabat (1-2). Dans les autres matchs, Igornay s’impose contre le SC Étang B (4-1), tandis que St Sernin C n’a pas fait de détails et l’emporte 6-1 face à la réserve de l’ASJT Torcy. Les buteurs côtés violets, Allan Magnien, Lenny Chifflot (doublé), Alban Vincenot, Julien Lecou et Corentin Rodet.



Départemental 3 – Poule B – Saint Sernin C s’est imposé 6-1 contre Torcy B


D3 – Poule C


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule C - Les résultats de la 4ème journée

NDLR – Givry St Desert s’est imposé 1-2 à Sennecey B.


Grosse densité en tête

Passons à la poule C, où le forfait général de Chalon ACF C réduit le groupe à dix équipes. Et donc deux exempts chaque dimanche, on a connu mieux en D3. En tête, on retrouve deux équipes à 7 points après quatre journées jouées. Sevrey, large vainqueur à Champforgeuil (1-7) et Givry/t-Désert, qui s’impose 1-2 à Sennecey B, sont au coude à coude en tête. Cependant, avantage à Givry qui n’a joué que trois matchs pour le moment contre 4 pour Sevrey. Juste derrière, Varennes le Grand est en embuscade avec six points et un match de moins que Sevrey. Suivent, Chatenoy C et St Rémy B, ces deux là étant toujours invaincus.



D3 – Poule D


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Les résultats de la 4ème journée


Le TMF n’attend personne

Enfin, pour cette première partie en Départemental 3, intéressons-nous au groupe D, où figure le promu Team Montceau Foot. Et on peut dire que le TMF n’a pas mis longtemps à s’adapter à ce nouveau championnat. Quatre matchs, quatre victoires, seul couac cette saison, l’élimination en coupe Sport COMM dès le premier tour contre Clessé (1-3). Un jour sans manifestement, tant le TMF donne l’impression d’être le même rouleau compresseur que lors de la saison passée en D4. Après les dix buts passés à Montchanin C une semaine plus tôt, Montceau Team en a inscrit 8 cette fois-ci contre la réserve de Buxy. Dont un nouveau triplé pour Ameza Tidjet et un doublé pour Ayoub El Rhayti. De quoi garder la tête du classement. Derrière, plusieurs équipes restent bien évidemment dans le sillage du leader.


Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C - TMF

Nouveau triplé ce dimanche pour Ameza Tidjet, buteur du TMF aux stats impressionnantes.


Un trio mène la chasse

À commencer par Génelard, sorti victorieux de son derby contre Ciry B. Et comme un signe du destin, c’est sur un but du plus Cirysien des Génelardais, Charly Mourer, que l’USG s’impose (1-0, 75′). Outre ces deux-là, deux autres formations sont encore invaincus dans ce groupe D. En effet, Joncy et Sanvignes C comptent sept points en seulement trois matchs disputées (poule de 11, donc un exempt chaque dimanche).


Montceau Sport - D3 - Bois du Verne en coupe contre St Forgeot (6-0).

Montceau Sport – Départemental 3 – Le BDV B en coupe contre St Forgeot (6-0).


Joncy est allé chercher un net succès à Moroges (0-3, doublé de Sébastien Cleau et un csc). De son côté, le Sanvignes C de Bruno Chapuis a ramené trois points précieux de son déplacement à Perrecy (2-4). Dans les autres matchs, à noter la première victoire en championnat pour la réserve du FC Bois du Verne, à domicile contre Montchanin C (5-2). Une bonne dynamique à entretenir pour le groupe de Rachid Stati et Sylvain Omerzu. Enfin, le CS Orion quant à lui était exempt ce dimanche.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Le classement


Voir Aussi – Le point sur la 3ème journée en D3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.