983 vues
Montceau Sport - CDF - JSMO Fém - Mellecey Mercurey

JSMO 0-2 Mellecey/Mercurey (CDF Féminine) : Logique respectée

Coupe de France Féminine : La JSMO (R2 F) éliminée par Mellecey/Mercurey (R1 F)

Ce dimanche, l’équipe féminine de la JSMO accueillait le Mellecey/Mercurey de Audric Terreau, pensionnaire de Régional 1 Féminine. Au final, une défaite 0-2 qui montre les progrès réalisés par les joueuses de Robin et Thorembey. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Pousse Verte - Paysagiste Nastasia


Après un premier tour de cadrage dont était exempt Montchanin, ce dimanche marquait le coup d’envoi pour beaucoup de cette coupe de France Féminine de Football. Et pour le coup, la JSMO n’a pas été épargné par le sort. En effet, c’est une équipe de Régional 1, Mellecey/Mercurey, qui venait se dresser en obstacle devant les joueuses de Sébastien Robin et Dimitri Thorembey. En outre, Montchanin devait se passer de deux pièces maîtresses de son effectif. À savoir Alison Billebeaud (entorse) et Jessica Martin (douleurs au psoas). Enfin, dernière information de taille, en match amical de préparation, il faut savoir que Mellecey/Mercurey s’était imposé 12 à 0 contre ce même adversaire.


Montceau Sport - CDF - JSMO Fém - Mellecey Mercurey

L’équipe A de Mellecey Mercurey ce dimanche (Régional 1 F).


Une grosse première mi-temps

Face aux joueuses du bien connu et très bon coach au demeurant, Audric Terreau, les coéquipières de Jessica Saunier ont tout d’abord offert un premier acte de toute beauté face à une telle adversité. Par ailleurs, précisons que ce match s’est disputé sur le terrain synthétique du stade Lucien Parriat. Pour en revenir aux faits, l’entame du match voit les visiteuses monopoliser le ballon, tandis que la JSMO adopte une tactique prudente. Et cette première mi-temps leur donnera raison, enfin presque.

Car les pensionnaires de R1 ne parviennent pas à se créer de véritables occasions de but, la gardienne Montchaninoise Nastasia Drzewiecki n’ayant que quelques tirs lointains à écarter. Autour de la capitaine Saunier, Chloé Morin, Alicia Lambin, Karine Muller et les autres ne lâchent rien et acceptent cette domination sans partage. Au milieu, Isabelle Giroux et Lucie Montarnier font les efforts. Oui mais voilà, à force de subir, la JSMO va être punie. C’est ainsi que Lindsey Derre prend la défense de vitesse et ouvre le score peu avant la pause pour Mellecey (0-1, 42′). Ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps.


Montceau Sport - CDF - JSMO Féminines - Mellecey Mercurey


Logique respectée

Après la reprise, l’intensité baisse d’un cran, les organismes ayant beaucoup donné notamment côté JSMO lors de la première période. Si Mellecey se montre bien plus dangereux, les Tuilières auront également quelques opportunités intéressantes. Mais à l’heure de jeu, les visiteuses marquent le but du break (0-2, 60′). Plus rien ne sera marqué dans une fin de match dénuée de suspense.


Montceau Sport - CDF - JSMO Féminines - Mellecey Mercurey


Championnat ce dimanche

Montchanin peut se nourrir de ce genre de performances pour gagner en confiance. Car ce dimanche, la défense a montré de bien belles garanties malgré les deux buts encaissés. de bon augure pour la suite du championnat Régional 2, qui reprend ses droits dès dimanche prochain à domicile encore une fois, contre l’équipe réserve de Chatenoy. De son côté dans le même temps, l’AS Mellecey Mercurey accueillera Chevremont en Régional 1, avec l’envie d’effacer le mauvais souvenir du dernier match contre Chatenoy en championnat.


Montceau Sport - CDF - JSMO Fém - Mellecey Mercurey


Voir Aussi – Le point en Régional 2 Féminine


François Thorembey et Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.