552 vues

Coupe de France : Décryptage du tirage au sort du 5ème tour

Zoom sur le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France à Nuits St Georges

Ce mercredi soir, la commission sportive de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, autour de son président Mr Fonteniaud, a procédé entre autre, au tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France. Décryptage.



Ce mercredi soir, la Ligue a procédé au tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France chez l’un des partenaires de l’épreuve. C’est ainsi que se sont retrouvés à l’Intermarché de Nuits St Georges, officiels et représentants des clubs encore en course. Ils étaient trente-deux sur la ligne de départ, derniers rescapés de notre Région, hormis les clubs pros (DFCO, AJ Auxerre). Avec un découpage en deux groupes de 16.


Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France.


Le FCMB bien loti

Ce qui empêchait dès lors de vivre un éventuel derby Montceau-Gueugnon ou encore Montceau-Louhans. Le FCMB ayant été versé dans le groupe B avec une majorité de formations Franc-Comtoises. Pourtant, les joueurs de Jean-Philippe Forêt se déplaceront en Côte d’Or, du côté de Fauvernay, formation de Régional 2. Un tirage abordable sur le papier. Mais attention Fauvernay Rouvres occupe la tête de son groupe de R2. Cependant, si le FCMB met la même implication qu’au tour précédent, on devrait le retrouver au 6ème tour.


Montceau Sport - Tirage au sort du 5ème tour coupe de France

Montceau Sport – Tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France.


Gueugnon tire une N2

Parmi les représentants du 71, le FC Gueugnon n’a pas eu le tirage idéal. En effet, ce sera le Jura Sud de Pascal Moulin au menu. Un match qui se jouera toutefois à Jean Laville ce qui laisse aux forgerons un avantage indéniable dans ce duel qui s’annonce équilibré sur le papier. Même si Jura Sud occupe actuellement la 4ème place de son groupe de National 2. Rappelons par ailleurs que les rencontres se joueront les 13 et 14 octobre prochain. Pour Louhans Cuiseaux, il faudra aller gagner à Rioz pour voir le 6ème tour. Un adversaire qui évolue en Régional 2, autant dire que les Bressans héritent là d’un tirage très favorable.


Montceau Sport - Tirage au sort du 5ème tour coupe de France à l'Intermarché de Nuits St Georges

Tirage au sort du 5ème tour coupe de France à l’Intermarché de Nuits St Georges


Paray peut le faire

Dans les autres matchs, l’USC Paray de Stéphane Descharmes et Adrien Jarrier se déplacera à St Jean de Losne, pensionnaire de Régional 3. La qualification étant dans les cordes des Parodiens. De son côté, l’UFM n’a pas eu de chance au tirage, espérons qu’elle en ait plus au grattage. Un 5ème tour que les Mâconnais joueront en déplacement à Besançon Foot. Cependant, l’UFM est en forme et un exploit n’est pas à exclure. Pour le CS Sanvignes de Lionel Martin, là encore le sort les envoie à l’extérieur, avec un match contre le SNID (R1). Enfin, notons que le petit poucet l’ES Appoigny accueillera Avallon, pensionnaire de N3. Une belle fête en perspective…


Affiche Montceau Sport - CS Sanvignes SNID Affiche Montceau Sport - Fauvernay FCMB Affiche Montceau Sport - FCG Jura Sud Affiche Montceau Sport - Rioz Louhans Cuiseaux


Voir Aussi – Interview de Hugo Large (N3)


Mustapha Sofi. Photos : Étienne Coulon et  Ligue BFC. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.