958 vues
Montceau Sport - Régional 1 Futsal - TMF (1)

TMF 15-1 Chalon Académie (R1) : Le Team remet les pendules à l’heure

Régional 1 Futsal (Journée 2) : Le TMF s’offre une orgie contre Chalon Académie

Ce lundi soir, le TMF de Nabil Benyoucef avait rendez-vous avec Chalon Académie pour le compte de la deuxième journée de championnat Régional 1 Futsal. Pour au final, une orgie offensive qui a vu le jeune Zakaria Mahla inscrire sept buts. Décryptage.


pub - Montceau sport- tacos deluxe


Après des débuts ratés  jeudi dernier contre Mâcon Futsal, le Team Montceau Futsal avait l’occasion d’effacer ce revers (défaite 4-3) et de ne pas gamberger avec la réception de Chalon Académie ce lundi soir à Blanzy. Et pour le coup, les coéquipiers de Soufiane Mahla ont eu de quoi retrouver le sourire. Alors certes, cette équipe de Chalon s’est présentée à six, sans vraisemblablement toutes ses forces vives. Ce qui en outre explique leur lourde défaite de jeudi dernier contre le SF Besançon (1-10). Mais le Team Montceau n’était pas là pour faire des sentiments. Après une phase d’observation, Montceau fera très vite sauter le verrou défensif adverse. Le score final parle de lui-même. Ce lundi soir, il y avait trop d’écart de niveau sur le parquet pour espérer un quelconque suspense.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - TMF (1)


Zakaria Mahla s’offre un septuplé

Si l’entame fut timide, Montceau va tout de même parvenir à ouvrir le score assez vite. Un centre de Samir Bekka repoussé dans son propre but par un visiteur, le début des malheurs Chalonnais (1-0, 3′). La suite sera une longue phase de possession des locaux, mais sans réussir à tromper la vigilance de Kandoussi. Il faudra attendre l’entrée en scène du jeune Zakaria Mahla, qui très vite se mettra en évidence. Plus par son envie débordante que par sa technique dans un premier temps, il est là pour donner de l’air au TMF. D’abord bien servi par Amirou (2-0, 13′), puis par son frère aîné Soufiane (3-0, 14′).

Cinq minutes plus tard, Nordine Bouazzaoui s’infiltre côté droit avant de déclencher un pointu victorieux (4-0, 18′). La fin de mi-temps est le moment choisi par le coach Nabil Benyoucef pour effectuer un pressing tout terrain. Ce qui a permis de faire le trou, plus encore lorsque le jeune « Zaki » Mahla intercepte puis marque le cinquième but des siens (5-0, 21′). Même scénario une minute plus tard, avec Raphaël Renaud cette fois-ci à la conclusion (6-0, 22′). Ce sera le score à la mi-temps.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - TMF (1)


SF Besançon remporte le derby (4-2)

Après la pause, les buts s’enchaînent. Même si le premier sera l’oeuvre de Imed Haouamed pour Chalon Académie sur une superbe reprise de volée (6-1, 29′), c’est bien le TMF qui va corser l’addition pour une victoire finale 15 buts à 1. Par ailleurs, à noter la belle victoire du Sporting Futsal Besançon dans le derby contre son voisin de Besançon Académie (4-2). Le SF prenant ainsi la tête au classement de Régional 1.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - TMF (1)


La feuille de match

Ce lundi soir au Cosec Jean Zay de Blanzy, TMF bat Chalon Académie 15 à 1 (6-0 à la mi-temps). Arbitrage de Mrs Da Rocha et .

TMF : Flavien Boudot (cap.) – Soufiane Mahla, Samir Bekka, Nordine Bouazzaoui, Fateh Amirou. Puis Zakaria Mahla, Raphaël Renaud, Mehdy Soufi, Mohamed Mahla. Entr. : Nabil Benyoucef. Dirigeants : Hamza Otmani et Magide Mahla.

Chalon Académie : Ayoub Kandoussi – Imed Haouamed, Florent Cote (cap.), Kylian Rampon, Abdelaziz Hameche. Puis Nicolas Chevalier.

Buts : csc (3′), Zakaria Mahla (13′, 14′, 21′, 37′, 39′, 40′ et 45′),  Nordine Bouazzaoui (18′, 47′), Raphaël Renaud (22′, 42′), Fateh Amirou (41′, 49′) et Mehdy Soufi (33′) pour le TMF. Imed Haouamed (29′).


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - TMF (1) Montceau Sport - Régional 1 Futsal - TMF (1)


Voir Aussi – Le point sur la 1ère journée de R1 Futsal


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.