1 864 vues
Montceau Sport - FCMB - Coupe de France - Hugo Large

Hugo Large (FCMB) : « Il y a une super ambiance dans le groupe »

Interview FCMB (Nat 3) : Hugo Large se confie avant le choc à venir contre Dijon B

Ce samedi, le FCMB s’est imposé dans les grandes largeurs sur le terrain de Longvic (0-11). Samedi, ce sera une toute autre histoire pour Hugo Large et ses partenaires qui feront face à la réserve du DFCO. Interview.



Il s’est imposé sans faire de bruit cet été, et ce au milieu des nombreuses recrues débarquées à Montceau. Hugo Large a toujours eu un potentiel mis en avant par ses différents éducateurs. Et ne voyez pas dans ces titularisations répétées avec l’équipe fanion du FCMB, la patte de son père Lionel, directeur sportif du club. Non, pour comprendre la trajectoire du jeune Hugo, il suffit de vous rendre au stade des Alouettes et d’admirer le calme avec lequel le défenseur central de 22 ans joue. Aux côtés du viking et solide Benoît Darcy, Hugo Large a trouvé sa place dans une défense plutôt hermétique en ce début de saison (4 buts encaissés seulement en 7 matchs). Sans oublier la présence plus que rassurante de l’expérimenté Mickaël Scannella dans les buts. Découvrez les confidences d’Hugo Large avant le match de ce samedi chez le leader, Dijon FCO B.


Montceau Sport - FCMB - Coupe de France - Hugo Large

Montceau Sport – FCMB – Coupe de France – Hugo Large.


Montceau Sport : Bonjour Hugo, que peux-tu nous dire après la très large victoire en coupe à Longvic (0-11) ?

Hugo Large : « Bonjour ! C’est un résultat très positif, on est resté sérieux du début à la fin. Nos attaquants ont pu se mettre en confiance et on s’était dit avant le match qu’il fallait tout faire pour ne pas prendre de but. Donc l’objectif a été doublement réalisé ! »

Que peut espérer le FCMB dans cette coupe de France ?

H.L. : « Ça reste la coupe… Donc pour faire simple, l’objectif reste tout simplement d’aller le plus loin possible. »


Montceau Sport - National 3 - FCMB RB Besançon


Avais-tu déjà gagné sur un tel score dans ta jeune carrière en senior ?

H.L. : « Alors, en senior j’avais déjà participer à une victoire sur le score de 8-0 en Régional 1. C’était de mémoire contre St Marcel. Mais une victoire 11-0, c’est un record et une première pour moi. »

Tu t’es imposé comme titulaire dans l’axe avec Benoît Darcy, comment vis-tu cette situation ?

H.L. : « Je suis satisfait de ce début de saison. J’ai eu la possibilité de faire une bonne préparation et très vite, l’opportunité de jouer m’a été donné en début de saison. Disons que j’ai su saisir ma chance quand elle s’est présentée. Par ailleurs, sur le terrain avec Benoît, on se connaît de mieux en mieux. Maintenant on se concentre seulement sur ce qui arrive, pour continuer sur notre bonne dynamique du moment. »


« J’ai eu l’opportunité de jouer en début de saison, j’ai su saisir ma chance… »


Comment te sens-tu au sein du groupe ?

H.L. : « Il faut préciser en préambule que je suis peu présent la semaine, puisque je suis étudiant à Dijon. Je rentre seulement le vendredi. Mais cette année très franchement, il y a vraiment une très bonne ambiance dans ce groupe. Donc forcément, je m’y sens vraiment très bien ! Par exemple, à chaque déplacement on est six ou plus à jouer à Mario Kart sur la DS. »

C’est une grosse semaine qui attend le FCMB, avec ce match à Dijon B, comment allez vous aborder ce rendez-vous ?

H.L. : « Oui c’est vrai, un gros match nous attend ce samedi. On va l’aborder avec le même état d’esprit que l’on a depuis de lé début de saison, avec bien sur l’envie et l’ambition d’aller prendre des points à Dijon. Sachant qu’au même moment, le FC Gueugnon accueille Louhans/Cuiseaux. »



Quels sont tes objectifs, à titre individuel et collectif cette saison ?

H.L. : « À titre personnel, mon objectif est de jouer le plus de matchs possibles cette saison. Pour moi, ça signifiera que j’ai été performant. Collectivement, l’objectif est de rester accrocher au podium tout au long de la saison, pour que l’on puisse jouer les premiers rôles… »


PAR AILLEURS – POINTS DE REPÈRES

Hugo Large, 22 ans, né le 29 septembre 1996

Défenseur central, évolue au FCMB (National 3)

Passé la saison dernière par Quetigny (6 mois) club de N3

Formation complète au sein des équipes de jeunes du FCMB

Titulaire cette saison dans l’axe central avec Benoît Darcy.


Voir Aussi – Retour sur le carton du FCMB en CDF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.