1 083 vues
Montceau Sport - Lyon Duchère ce samedi 17 nov - Longvic FCMB - Coupe de France.

Longvic 0-11 FCMB (CDF) : Montceau a fait parler la poudre

Coupe de France (4ème tour) : Gros carton du FCMB à Longvic, la coupe est pleine

Ce dimanche, le FCMB n’a pas fait de détail à Longvic en coupe de France, se qualifiant facilement pour le 5ème tour. Un succès 11 à 0 contre une équipe de Régional 2. Le plein de confiance avant le déplacement à Dijon B en championnat samedi prochain. Décryptage.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


Des buts, de l’efficacité offensive, de la confiance, du jeu et surtout un groupe qui vit toujours aussi bien. La méthode du duo Jean Philippe ForêtLionel Large semble porter ses fruits un peu plus chaque jour cette saison. Après des débuts jugés hâtivement poussifs et/ou timorés contre deux réserves professionnelles (0-0 contre Sochaux B et Auxerre B), le FC Montceau Bourgogne a depuis passé la surmultipliée. En effet, depuis ces deux matchs nuls, Montceau reste sur une série de cinq victoires consécutives. Vingt buts marqués et quatre encaissés, tous en National 3. Ces cinq dernières rencontres attestent de la montée en puissance des coéquipiers d’un Jérémy Cretin tout sourire après la large victoire ramenée de Longvic. Si une équipe se dégage, c’est surtout le groupe que l’on remarque. Notamment offensivement, où peu importe qui occupe les couloirs, le niveau de jeu de l’équipe ne change pas.


Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France.

Yuri (FCMB) a inscrit un quadruplé ce dimanche. Soit six buts inscrits en sept jours.


Yuri s’offre un quadruplé

Ce match contre Longvic, Montceau avait décidé de le prendre par le bon bout et ce, même en coulisses au moment de scruter le groupe retenu par le coach Jean-Philippe Forêt. À une semaine près, on serait tenté de penser que ce sont les seize qui iront défier le leader DFCO B pour le choc du championnat National 3. Car oui, le FCMB a pris au sérieux son adversaire du jour. Et oui, le coach ne trouvait pas d’intérêt à faire tourner, alors que la fréquence de répétition des matchs est de un par semaine. Du coup, rien de surprenant à voir cette entame tonitruante des Montcelliens, étouffant très vite des Longviciens plein de bonne volonté mais trop limité face à pareil adversité.


Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France.

Patrick Mvondo (FCMB) tient actuellement une forme olympique.


Et c’est ainsi que dès le quart d’heure de jeu, Patrice Dimitriou ouvre le score pour le FCMB (0-1, 14′). Cinq minutes plus tard, le Brésilien Yuri double la mise sur penalty (0-2, 19′). Trois minutes plus tard, Yuri encore lui inscrit le troisième but de son équipe dans un match à sens unique (0-3, 22′). Et ça ne s’arrête pas là, Patrick Mvondo (24′) et Jérémy Cretin, d’abord bien servi par son gardien Scannella (39′), puis seul comme un grand (45′), donne à cette première mi-temps des allures de premier set au tennis (0-6, MT).


Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France.

Jérémy Cretin, capitaine et homme fort du début de saison réussi du FCMB.


Place au DFCO B…

Après la pause, le FCMB continue d’attaquer et très vite Yuri marque deux nouveaux buts (0-8, 48′ et 50′). Le brésilien s’offrant ainsi son premier quadruplé sous le maillot Montcellien. Le match baisse alors d’intensité, même si Amrane (76′), Goulliat (82′) et Large (87′) donnent au score des allures de correction. Montceau verra le 5ème tour de la coupe de France. Par ailleurs, comment ne pas voir dans ce match une préparation idéale en terme de confiance avant le choc programmé ce samedi à Dijon face au leader du championnat N3, DFCO B.



Car oui, le FCMB a longtemps eu du mal à marquer des buts. Même si les rencontres contre le RB Besançon et Morteau ont permis de se rassurer (7 buts en deux matchs). Ce dimanche, les offensifs ont fait le plein de confiance et aborderont le match à Dijon avec ambition. Il en faudra, dans une sixième journée de N3 où les quatre premiers au classement s’affrontent. Car, Gueugnon accueille Louhans/Cuiseaux dans le même temps. Pour le premier tournant de la saison ? Découvrez ci-dessous quelques clichés de la qualification du FCMB, que vous pouvez par ailleurs retrouver sur le site internet de l’ALC Longvic.


Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France. Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France.


Voir Aussi – Zoom sur l’avant match du jour (CDF)


Mustapha Sofi. © Photos : Footeo ALC Longvic. Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.