1 125 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Appoigny (D1) a sorti St Sernin (R2)

Coupe de France (4ème tour) : Découvrez tous les résultats du dimanche

Le point complet sur les rencontres de ce dimanche en coupe de France (4ème tour)

Après une journée de samedi bien remplie, le dimanche nous a encore offert de bien belles émotions lors de ce 4ème tour de la Coupe de France. Notamment à Appoigny (D1), où la magie de la coupe a opéré, avec une qualification contre St Sernin (R2) aux tirs au but.



La coupe de France est la coupe de tous les possibles. Cette affirmation, c’est le slogan choisi par la Fédération pour « promouvoir » cette 102ème édition de la coupe de France de Football. Et ce dimanche en a été la démonstration. Enfin, pas pour tout le monde. Car la logique a été respectée sur la majorité des terrains de notre Région. Par ailleurs, notons l’élimination des deux petits poucets de ce 4ème tour. En effet, Chagny (D2) quitte la compétition après un match plein de courage contre Gueugnon (N3). Pendant que l’Entente Villages (D2) s’incline face à St Apollinaire (R1). Parmi les autres équipes de niveau District, notons la courte défaite de Pougues (D1) contre Paray (R1). Un but de Sébastien Scirpoli suffit au bonheur de Parodiens qui verront donc le 5ème tour, dont le tirage aura lieu ce mercredi à Nuits St Georges (Intermarché).


Montceau Sport - Coupe de France - Appoigny (D1) a sorti St Sernin (R2)

Montceau Sport – Coupe de France – Appoigny (D1) a sorti St Sernin (R2) aux TAB.


Appoigny s’offre une deuxième R2 !

Le fait marquant de cette journée de dimanche en coupe de France, reste sans aucun doute la qualification des Icaunais de l’ES Appoigny 1960. Le nouveau petit poucet à l’échelle régionale a sorti l’US Saint Sernin, un des cadors du championnat de Régional 2. Et mieux encore, l’ESA avait déjà sorti une R2 au tour précédent ! Autant dire que cette équipe accède au 5ème tour parce qu’elle le mérite. Face aux violets de Christophe Mangone, les pensionnaires de Départemental 1 ont fait mieux que jeu égal lors d’une première période conclue sur un score nul et vierge (0-0).

Après la pause, St Sernin parvient à ouvrir le score sur un corner direct signé Anthony Marchal (0-1, 60′). Dans la foulée, les violets se créent trois occasions en or de faire le break, toutes annihilées par le futur héros du jour, le gardien local. Mieux, Appoigny parvient à égaliser à la toute dernière minute du temps réglementaire ! Avec la fin qu’on connaît aux tirs au but… C’est aussi ça la magie de la coupe de France. Découvrez ci-dessous le récapitulatif de tous les résultats des matchs du dimanche de ce 4ème tour.


Voir Aussi – Tous les résultats du samedi (CDF)


Montceau Sport - Coupe de France - Résultats du dimanche (1)


Par Ailleurs – St Vincent tout près de l’exploit



Voir Aussi – Le carton du FCMB à Longvic



Montceau Sport - Coupe de France - Appoigny (D1) a sorti St Sernin (R2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.