1 963 vues
Montceau Sport - Coupe de France - AS St Vincent contre la Charité

St Vincent 1-2 La Charité (CDF) : L’ASSVB est passé tout près de l’exploit

Coupe de France (4ème tour) : St Vincent a fait trembler une équipe de National 3

Opposé ce dimanche à La Charité, pensionnaire de National 3, à l’occasion du 4ème tour de la coupe de France, les rouges de St Vincent ont longtemps cru à l’exploit. Mais un but inscrit à la 86ème aura eu raison de leur coeur énorme. Décryptage.



Dans le dur en championnat en ce début de saison, l’USC La Charité avait l’occasion rêvée de prendre un bon bol d’air, avec un 4ème tour de coupe de France contre une équipe de D1. Quatre divisions séparent les deux clubs, pourtant sur le terrain, ce fut bien plus indécis que ne le laisse suggérer cet écart de niveau de compétitions. Car oui, St Vincent y a cru et pas qu’un peu. Après une première demi-heure plutôt bien tenue, l’ASSVB va concéder l’ouverture du score signée Thibault Pasdeloup sur coup franc (0-1-, 38′). Sans néanmoins avoir le temps d’accuser le coup puisque Baptiste Tillier égalise pour les locaux une minute plus tard d’une superbe frappe qui surprend le portier des Icaunais (1-1, 39′).


Montceau Sport - Coupe de France - AS St Vincent contre la Charité


But décisif en fin de match…

Cette égalisation galvanise les forces des coéquipiers de Joanny Troncy. Du coup, St Vincent parvient à réaliser un match cohérent, avec beaucoup d’envie et de rigueur tactique. Mais surtout plein de courage. La récompense attendue étant d’aller au moins en prolongations. Tant d’efforts qui seront malheureusement réduits à néant en fin de match. En effet, La Charité trouve la faille dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire sur une action de classe de Geoffrey Laboureau (1-2, 86′). Se sortant là du piège tendu par l’AS St Vincent ce dimanche.


Montceau Sport - Coupe de France - La Charité à St Vincent ce dimanche

Montceau Sport – Coupe de France – L’USC La Charité à St Vincent ce dimanche


Cependant, malgré l’élimination, comment ne pas voir en l’ASSVB, l’un des favoris de la poule B de Départemental 1. Car en jouant avec un coeur énorme comme aujourd’hui, cette équipe peut battre n’importe qui en District. De son côté, La Charité assure l’essentiel et participera au cinquième tour de la coupe de France.


Voir Aussi – Les résultats du samedi en coupe de France


Mustapha Sofi. © Photos : Facebook ASSVB Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.