1 101 vues

Coupe de France : Focus sur le déplacement du FCMB à Longvic (15h)

Longvic (R2) – FC Montceau Bourgogne (N3) : Les clés de ce 4ème tour de coupe

Ce dimanche à 15h, les joueurs du FCMB affronteront leurs homologues de Longvic. Avec en jeu, un ticket pour le 5ème tour de la coupe de France. Découvrez le groupe Montcellien concocté par Jean-Philippe Forêt. Décryptage.



La coupe de France reste la coupe de tous les possibles comme le suggère la Fédération Française de Football cette saison, à travers une communication tournée vers la magie de cette compétition centenaire. Cependant, au moment d’aborder cette rencontre chez un pensionnaire de Régional 2, le FCMB n’a pas à trembler. Ni à croire à un scénario improbable. D’autant plus que le coach Jean-Philippe Forêt n’a pas l’intention d’aligner une équipe Bis. Du coup, que peut espérer cette équipe de Longvic, sortie victorieuse de son duel inédit avec l’AS St Pierraise (2-1), première formation de l’histoire venue de St Pierre et Miquelon pour participer à l’épreuve ? Pas grand chose serait-on tenté de dire, même si la prudence reste de mise. Mais avant cela, un point détaillé s’impose afin de connaître les clés de cette rencontre.


Montceau Sport - Longvic au tour précédent contre St Pierre et Miquelon 2

Longvic au tour précédent accueillait une équipe de St Pierre et Miquelon.


Zoom sur l’adversaire Longvic (R2)

Exemptés de premier tour comme toutes les formations de Régional 2, les Longviciens ont débuté leur parcours en coupe de France avec un déplacement en Haute-Saône face au SC Jussey, équipe de Départemental 2. Une victoire étriquée 0-1 plus tard, Longvic avait rendez-vous avec l’histoire. Car le tirage au sort désigna l’AS St Pierraise comme adversaire. Un match que les Saint-Pierre et Miquelonais ne sont pas prêts d’oublier en tant que premier représentant de l’Archipel à venir dans l’Hexagone pour participer à la Coupe de France. En outre, vous pouvez revoir en intégralité ce troisième tour en fin d’article (2-1 pour ALC). Après quoi, c’est Montceau qui est sorti du chapeau pour un nouveau match « à part ». La coupe est pleine.


Montceau Sport - Le groupe du FCMB à Longvic


Un point sur le groupe du FCMB

Côté FCMB, l’ambiance est au beau fixe après une belle série de victoires. Quatre à la suite pour être précis, dont trois en championnat National 3 et une lors du 3ème tour de coupe de France face à l’ESA Breuil (victoire 0-1). Rappelons par ailleurs que le FCMB version Forêt est toujours en invaincu en match officiel cette saison. C’est dire si une élimination ferait tâche. D’autant plus que selon nos informations, le FCMB alignera une équipe type ou presque, au stade Jean Bouhay de Longvic ce dimanche à 15h. Ce qui montre le respect des Montcelliens pour leur adversaire. Car personne ici n’a oublié l’élimination de la saison passée contre Beaune, autre pensionnaire de Régional 2… Méfiance donc.


Montceau Sport - National 3 - FCMB RB Besançon

Ngako, Roncato et Amrane (de g. à dr.) seront tous les trois du voyage à Longvic ce dimanche.


Retour de Ngako et Dufeal

Concernant le groupe retenu par le coach Montcellien, on note le retour de blessure d’un cadre, à savoir « Dédé » Ngako. Autre retour, celui de Mathieu Dufeal, absent des derniers matchs du FCMB. Pour le reste, Othmane El Khadari, toujours en délicatesse avec son mollet, sera au repos forcé. Un groupe qui bouge finalement très peu, où l’on retrouve les titulaires habituels en championnat. Le choix sera « Large », que ce soit sur les choix des hommes, ou sur la tactique à adopter pour cet affrontement forcément atypique pour une N3. Toujours est-il que le FCMB se déplacera ce dimanche à Longvic avec toutes ses forces vives. Coup d’envoi à 15h.



Revivre le match du 3ème tour Longvic 2/1 AS St-Pierraise



Voir Aussi – Suivre en direct Chagny Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.