665 vues
Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal

Futsal (R1) : Découvrez l’interview de Nabil Benyoucef (coach TMF)

Nabil Benyoucef (Coach TMF) : « Seule la 1ère place compte dans ce championnat »

Cette semaine marquait la reprise cette saison du championnat Régional 1 Futsal. Après les rencontres de ce lundi, qui ont vu Besançon Académie et Gueugnon débuté par un succès, c’était au tour du TMF de reprendre du service ce jeudi à Mâcon. Interview.



Mâcon Futsal a fait tomber le Team Montceau. Quelques mots qui montrent que la concurrence a grimpé d’un cran au sein de l’élite du Futsal Régional. Oui, le TMF, intouchable lors de sa première saison en R1, conclue avec que des victoires en championnat, a perdu dès la première journée de la saison à Mâcon Futsal. Cependant, les hommes de Nabil Benyoucef ont une occasion rêvée de ne pas gamberger avec la réception à venir ce lundi de Chalon Académie, sévèrement battu ce jeudi à domicile par une grosse équipe du Sporting Futsal Besançon (1-10). Découvrez ci-dessous l’interview réalisée ce vendredi de l’entraîneur Montcellien, Nabil Benyoucef, qui revient pour nous sur cette entame compliquée.


Montceau Sport - Futsal Barrage D2- Martel Caluire - TMF

Nabil Benyoucef (en rouge) lors du barrage retour d’accession à la D2 contre Caluire.


Montceau Sport : Pour la première de la saison, le TMF a été battu à Mâcon ce jeudi, que peux-tu nous dire de cette rencontre ?

N.B. : « On n’a pas été à la hauteur de ce rendez-vous. Mâcon Futsal a fait le match qu’il fallait, en suivant son plan de jeu. Nous les félicitons pour leur match, notamment l’entraîneur Clément Voir qui a su amener son équipe à ce niveau. Pour notre part, on a été en dessous et ça s’est vu. Et j’en assume la responsabilité. »

Penses-tu que cette saison, l’adversité sera encore plus rude en R1 que l’an dernier ?

N.B. : « C’est sûr cette saison, la concurrence sera toute autre. Les deux équipes de Besançon sont dans notre poule, Mâcon Futsal est meilleur comme on a pu le voir, et il en est de même pour les autres équipes. De plus, on est l’équipe à battre vu notre saison dernière, donc chaque adversaire voudra plus que jamais nous faire tomber. Et c’est normal. À nous de nous mettre à la hauteur et prouver qu’on a les épaules pour assumer ce statut. »


Montceau Sport - Futsal - TMF - Besançon Académie

Fatah Amirou a inscrit le troisième but pour le Team Montceau ce jeudi à Mâcon.


Où en est ton équipe en ce début de saison, la sens-tu déjà prête à imposer son jeu ?

N.B. : « Nous travaillons bien, la préparation a été assez bonne même si malheureusement nous n’avons pas pu jouer de rencontre amicale contre d’autres équipes référencées. Sauf d’ailleurs contre mes amis de la réserve des Minguettes, que je remercie encore au passage. Cela nous pénalise je pense, nous n’avons pas pu nous régler collectivement, surtout que l’effectif est renouvelé en partie. Mâcon était notre premier match tout court cette saison. »


« Contrairement à ce qu’on pourrait penser, nous n’avons pas été champions « tranquillement » la saison passée… »


Quels sont les objectifs de la saison pour le TMF ?

N.B. : « L’objectif est toujours de jouer le haut de tableau malgré ce résultat, et seule la première place compte dans ce championnat pour espérer faire les barrages. La bataille sera bien plus compliquée que la saison passée, et il faudra remettre cette intensité qui faisait la différence. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on n’a pas été champion « tranquillement » la saison dernière. »



Dès lundi, vous accueillez Chalon Académie, comment comptes-tu remobiliser ton groupe ?

N.B. : « Je pense que les gars sont assez conscients de leur performance de ce jeudi soir, ils auront vraiment à coeur de se racheter. Et j’en remettrais sans doute une petite couche. »


Montceau Sport - Futsal R1 - Chalon TMF


Voir Aussi – Retour sur la 1ère journée de R1 Futsal


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.