712 vues

Régional 1 Futsal : Le TMF s’incline lors de la 1ère journée à Mâcon (4-3)

Mâcon Futsal 4-3 Team Montceau (1ère Journée Régional 1) : Le TMF passe à côté

Ce jeudi soir, le TMF effectuait ses grands débuts en championnat Régional 1 Futsal avec un déplacement du côté de Mâcon. Au final, une première ratée pour le champion Régional en titre, qui s’incline sur le fil (4-3). Décryptage.


pub - Montceau sport- tacos deluxe


On avait quitté le TMF section futsal en fin de saison dernière à Caluire (69), lors du barrage final d’accession à la D2. Ce jeudi, les retrouvailles n’ont guère été plus joyeuses que trois mois plus tôt dans le Rhône. Car pour son entame de championnat, le Team s’est incliné 4 à 3 contre une belle équipe de Mâcon Futsal. Les joueurs de Clément Voir, qui restaient sur une très belle troisième place de la poule Bourgogne la saison dernière, ont su mettre la folie nécessaire pour faire tomber un TMF pas vraiment dans son assiette hier soir. Et surtout, pas encore au niveau auquel il nous avait habitué. Rien d’alarmant en soi, la saison est longue. En outre, Montceau n’aura pas le temps de gamberger et pourra inverser la tendance dès ce lundi, à domicile contre Chalon Académie.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Les résultats de la 1ère journée

Montceau Sport – Régional 1 Futsal – Les résultats de la 1ère journée


Un jour sans pour le TMF

Dans ce premier rendez-vous officiel de la saison, ce sont les locaux de Mâcon Futsal qui ouvrent les hostilités en prenant l’avantage sur un but de Julien Perbet (1-0). Montceau n’étant pas dans un grand soir, la solution est dans un premier temps venu du banc avec l’égalisation pour le TMF signée de l’entrant Zakaria Mahla (1-1). Malgré ce but, c’est bien Mâcon qui va parvenir à reprendre l’avantage, prenant même deux buts d’avance à la pause (3-1, MT). Sur des réalisations signées Ilias El Mahi et Théo Vannet.

Après le repos, Mâcon tient bon et les joueurs de Nabil Benyoucef n’arrivent pas à combler leur retard. Les deux buts (El Rhayti et Amirou) Montcelliens inscrits en seconde mi-temps ne suffiront pas. Mâcon Futsal s’impose au final 4-3, après avoir souffert en fin de match. À l’image notamment de ce tir à 10 mètres (penalty lointain) non transformé par le TMF dans la dernière minute de la rencontre. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…


Montceau Sport - © Mâcon Futsal ce jeudi soir contre le TMF

© Mâcon Futsal ce jeudi soir contre le TMF


SF Besançon frappe fort

Dans l’autre match joué ce jeudi, le SF Besançon a fait forte impression. Un succès 10 buts à 1 contre Chalon Académie, qui plus est à l’extérieur, la performance impressionne et interpelle forcément. Chalon n’étant pas le premier venu du championnat R1. Mickaël Pichot a entre autres inscrit un triplé pour le SFB. Dans tous les cas, il faudra suivre attentivement la 2ème journée qui débute ce lundi, avec un gros derby qui s’annonce explosif, entre les deux clubs de Besançon. Rappelons d’ailleurs que le FC Gueugnon et Besançon Académie se sont imposés ce lundi. Respectivement à Blanzy (3-4) et contre Dijon Clénay B (4-1). Découvrez ci-dessous l’ensemble des affiches de cette deuxième journée.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Journée 2

Montceau Sport – Régional 1 Futsal – La deuxième Journée débute ce lundi.


Voir Aussi – Retour sur la victoire du FCG à Blanzy


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.