562 vues
© Montceau Sport - Régional 2 F - JSMO - Stade Auxerre

Le point en Régional 2 F : Deux de chute pour la JSMO au Stade Auxerre

Stade Auxerre 5-1 JSMO Féminines (Régional 2 F) : Le point sur la 2ème journée

Retour sur les rencontres de cette deuxième journée de championnat Régional 2 F, avec en fil rouge le déplacement de la JSMO Féminines à Auxerre face à l’équipe A du Stade. Décryptage.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


L’apprentissage continue pour l’équipe de la JSMO Féminines. Les longs déplacements, l’adversité qui monte d’un cran. Il faut du temps pour s’adapter, qui plus est quand on débute la saison par deux équipes amenées à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Notons par ailleurs que l’équipe réserve du DFCO était exempte ce dimanche. Côté Montchanin, ce sont seulement douze joueuses qui se sont présentées au stade de l’Abbé Deschamps. Des blessés et malades de dernière minute ont contraint le duo de coach à adapter leur tactique pour ce deuxième rendez-vous en championnat de la saison. Cette rencontre contre le Stade Auxerre A s’est en outre jouée sur une pelouse magnifique, « un vrai billard » aux dires des joueuses.


© Montceau Sport - Régional 2 F - JSMO - Stade Auxerre


Des absences préjudiciables

D’entrée de jeu, les jeunes Auxerroises effectuent un pressing haut. Ce qui empêche Montchanin de construire et de pouvoir relancer proprement. Du coup, c’est une attaque défense dans ce début de match. Et dès la 11ème minute de jeu, le Stade ouvre logiquement le score. Bien que dominée, la JSMO essaie cependant de conserver le ballon et de mettre en difficulté des locales très en jambes. Sans réussite, au contraire, c’est Auxerre qui va marquer deux buts coup sur coup (3-0, 17′ et 19′). La vitesse des Auxerroises faisant des dégâts dans la défense remaniée de Montchanin.


Montceau Sport - Régional 2 F - Les résultats de la 2ème journée

Montceau Sport – Régional 2 F – Les résultats de la 2ème journée.


Dans la minute qui suit, les filles de Sébastien Robin et Dimitri Thorembey vont parvenir à réduire le score. Sur un renvoi hasardeux de la gardienne locale, Alison Billebeaud est à l’affût pour remettre son équipe dans le match (3-1, 20′). Ce but donne des ailes à la JSMO qui part à l’assaut du but adverse. Tout en laissant des espaces dont le Stade Auxerre profite pour creuser l’écart (4-1, 23′). Par ailleurs, un fait de jeu a contrarié encore un peu plus les plans Montchaninois, avec la blessure de Billebeaud peu après la demi-heure de jeu (34′). Cette dernière ne pouvant reprendre le match. La mi-temps est sifflée sur ce score de 4 buts à 1.


Charmoy CSP Féminin - Entente Blanzy Bourbon

Charmoy CSP Féminin s’est imposé 4 à 0 contre l’entente Blanzy Bourbon.


Place à la coupe de France dimanche

En deuxième période, la JSMO va opter pour une stratégie très défensive pour éviter de prendre l’eau. Du coup, le rythme du match baisse sensiblement, Auxerre gérant tranquillement son avance. Un dernier but anecdotique sera inscrit à la 70′ (5-1). Ce sera le score final. Prochain match pour Montchanin, dimanche prochain à domicile en coupe de France contre Mellecey/Mercurey (Régional 1 F).


Montceau Sport - Régional 2 F - CSP Charmoy Féminin

Montceau Sport – Régional 2 F – © CSP Charmoy Féminin.


Par ailleurs, notons dans les autres matchs de cette deuxième journée, les victoires en déplacement de Flacé Mâcon à Dijon Université (0-4) et de la réserve du Stade Auxerre à Châtenoy B (2-3). De son côté l’entente Blanzy-Bourbon Féminines s’est inclinée à Charmoy (4-0). Un long déplacement contre une belle équipe du CSP Charmoy Féminin qui débute idéalement sa saison. Découvrez le classement après deux journées ci-dessous.


Montceau Sport - Régional 2 F - Le classement


Montceau Sport - Pub - Pousse Verte - Paysagiste Nastasia


Voir Aussi – Retour sur la J1 avec JSMO  DFCO Féminin


François Thorembey et Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.