881 vues
Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Blanzy Futsal Club - FC Gueugnon

Régional 1 Futsal : Gueugnon s’impose à Blanzy (3-4) en ouverture

Blanzy Futsal Club 3-4 FC Gueugnon (R1 Futsal) : Blanzy a manqué de réalisme

Ce lundi soir au Cosec Jean Zay à Blanzy, le BFC s’est incliné pour sa première en championnat Régional 1, face à une formation du FC Gueugnon plus expérimentée (3-4). Blanzy a pourtant eu les occasions pour l’emporter. Décryptage.


N’hésitez plus et tentez l’aventure Tacos Deluxe pour égayer vos papilles…


Ce lundi 24 septembre 2018 a marqué le point de départ de la saison Futsal pour les clubs de notre région Bourgogne Franche-Comté. Et notamment pour les formations de Régional 1 Futsal. Un groupe de 8 dont sortira en fin de saison le barragiste amené à disputer les barrages d’accession à la division 2 Nationale. La première journée se jouant en deux temps, avec deux premiers rendez-vous ce lundi et deux autres à venir ce jeudi. Avec la grande entrée en matière du TMF, champion Régional sortant passé tout près de rejoindre le FC Dijon Clénay en D2. Cette poule de huit apparaît comme relativement dense et relevé. Mâcon Futsal, Chalon Académie, Besançon Académie, pour ne citer qu’eux, ont accumulé beaucoup d’expérience ces dernières saisons.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Les résultats de la 1ère journée


Efficacité à travailler

À ces habitués du championnat Régional 1 Futsal, on peut ajouter deux nouveaux venus. À savoir Blanzy Futsal Club et le FC Gueugnon. Ces deux-là s’affrontaient ce lundi soir au COSEC des Rompois. Et l’entame sera enjouée, avec beaucoup de rythme et surtout de très nombreuses occasions de conclure côté BFC. Sur l’une d’elles Khaled Bachir, bien servi par Sofiane Azerarak, s’en va tromper une première fois le portier forgeron (1-0, 5′).

Deux minutes plus tard, Kévin De Barros touche le poteau avant de voir le gardien sortir une nouvelle tentative en corner. Après ce premier quart d’heure difficile, Gueugnon revient dans le match. D’abord sur une frappe limpide signé Bryan Marsac qui file dans la lucarne de Pugliese (1-1, 21′). Puis après le repos, avec un but dès la reprise signé Simon Goncalves (1-2, 27′). Blanzy Futsal Club ne s’en laisse pas compter et réagit dans la foulée, grâce un but de Kévin De Barros idéalement servi par Foued Mahla (2-2, 28′).


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Blanzy Futsal Club - FC Gueugnon

Montceau Sport – Régional 1 Futsal – Blanzy Futsal Club – FC Gueugnon.


Le match s’emballe et les occasions s’enchaînent. Toutefois, à noter les nombreuses pertes de balles de part et d’autre, dues à des transmissions souvent contestées par l’adversaire. Et dans ce moment de flottement, c’est Gueugnon qui va tirer son épingle du jeu. D’abord grâce à Anthony Coelho, qui se retrouve seul devant le portier des locaux et conclut tranquillement (2-3, 33′). Puis sur un contre éclair conclu par Marsac qui s’offre le doublé (2-4, 41′). Sonnés, les Blanzynois attaquent forts pour revenir. Malheureusement, le dernier but tardif de Sofiane Azerarak ne suffira pas (3-4, 49′). Gueugnon l’emporte dans ce premier match de la première journée du championnat Régional 1 Futsal.


La feuille de match (Régional 1 Futsal)

Ce lundi soir, au Cosec Jean Zay de Blanzy, FC Gueugnon bat Blanzy Futsal Club 4 à 3 (1-1 MT).

Blanzy Futsal Club : Aurélien Pugliese, Khaled Bachir, Hakan Donmez, Foued Mahla, Toufik Sabirh, Kevin De Barros, Sofiane Azerarak. Coach : Houari Sisbane.

FC Gueugnon : Kévin Rose – Maxime Ducroux, Gary perchet (cap.), Anthony Coelho, Bryan Marsac, Amine Belkacem, Maxime Saraiva, Simon Goncalves.

Buts : Marsac (21′, 41′), Coelho (33′) et Goncalves (27′) pour le FCG; Bachir (5′), De Barros (28′) et Azerarak (49′) pour le BFC.



Besançon AC attaque fort

Dans l’autre match de cette 1ère journée du championnat de Régional 1 Futsal disputé ce lundi, Besançon Académie Futsal débute idéalement sa saison avec un succès à domicile contre la réserve du FC Dijon Clénay. Une victoire 4 buts à 1, grâce à des réalisations signées Memet Saipi (doublé), Maxime Breton et Yassin Ossor.

Rappelons par ailleurs que la saison passée, Besançon Académie avait remporté la poule Franche-Comté de l’ancien Régional 1 Futsal, avant de tomber en match aller-retour face au TMF, lors de la finale pour le titre de champion Régional offrant le billet pour les barrages d’accession à la D2. Ce jeudi, deux autres matchs au programme, avec l’entrée en lice du champion en Titre Team Montceau du côté de Mâcon. Pendant que Chalon Académie se frottera au SF Besançon.


Montceau Sport - Besançon AC Futsal - Clénay Dijon - © Élodie Parfait (1)

Montceau Sport - Besançon AC Futsal - Clénay Dijon - © Élodie Parfait (1)


Voir Aussi – Revivre le Live texte de la rencontre


Mustapha Sofi. © Photos : Joris Zizzutto et Élodie Parfait (Besançon AC). Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.