1 334 vues
Montceau Sport - US Cluny Rugby - RCMB

RCMB-Toucy aujourd’hui 15h (ITW) : Kenny Soares, du foot au rugby

Interview du foot au rugby : Kenny Soares dans le groupe du RCMB contre Toucy

Ce dimanche, le RCMB débute sa saison avec la première journée du championnat territorial de 1ère série. Un match à domicile contre Toucy, où l’on aura l’occasion de voir à l’oeuvre Kenny Soares, passé cet été du foot au rugby. Interview.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Le cas n’est pas isolé. Des joueurs de football qui passe au rugby ou inversement, cela s’est déjà vu. Certes, pas souvent mais ça arrive. Le cas notamment de Kenny Soares, meneur de jeu à la frappe lourde au football (passé par le FCMB, Blanzy, BDV), devenu joueur de Rugby avec le RCMB Montceau. Pour le poste, nous attendrons de voir ses grands débuts cet après-midi au stade Jean Bouveri contre Toucy (15h) pour en juger. Toujours est-il que cet ancien numéro 10 a troqué ses envies de buts par des envies d’essais transformés. Pour un débutant, figurer parmi les 22 joueurs du jour pour l’ouverture du championnat de 1ère série est déjà une reconnaissance de ses qualités. Car ils sont plus de 50 seniors à postuler, c’est dire. Une adaptation hyper rapide d’un sport à l’autre que le joueur commente lui-même. Interview ci-dessous signée Joris Zizzutto.


Montceau Sport - Le groupe du jour du RCMB


INTERVIEW FOOT RUGBY – KENNY SOARES


Montceau Sport : Quelles sont pour toi, les différences entre le rugby et le football ?

Kenny Soares : « Dans les deux sports, on a cet esprit de convivialité, le plaisir de jouer avec les copains et sortir du terrain content. Tout en passant un bon moment ensemble à la fin des matchs. Après forcément on peut dire que oui, le rugby est plus physique. Il y a plus d’impacts qu’en jouant au football. Et tout ce qui concerne la tactique et les placements est différent. »

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à passer du foot au rugby?

K.S. : « J’ai mes deux « beaux pères » qui entraînent ici au RCMB (rires). On va dire que ça m’a poussé plus facilement à signer ici (rires). Ensuite, le jeu fait d’impacts, personnellement ça me plaît ! Enfin, la bonne ambiance qui règne au club a fini de me convaincre à franchir le pas. »


Kenny Soares balle au pied avec le Bois du Verne l'an dernier.

Kenny Soares balle au pied avec le Bois du Verne l’an dernier.


Comment vois-tu la saison à venir, quelles sont tes ambitions personnelles?

K.S. : « J’espère qu’on fera une belle saison comme ils ont pu vivre l’an dernier. Et pour ma part, mon ambition est de progresser le plus rapidement possible. En profitant pour ça des conseils avisés des anciens. J’espère et je souhaite faire un maximum de matchs dans l’année. L’idée c’est de s’imposer dans ce groupe. »

Comment comptes-tu apporter tes qualités de footballeur au rugby ?

K.S. : « La vision de jeu que j’ai développé dans le football va m’être utile dans le rugby. Après, je ne te cache pas que je suis très à l’écoute des autres joueurs que je prend comme un exemple. Petit à petit, je pourrai exprimer mes qualités, tout en progressant un peu plus à chaque séance ou match. Pour aider à mon niveau, l’équipe un maximum. »


« Je suis toujours à l’écoute des conseils avisés des anciens… »


Comment se passe ton adaptation ?

K.S. : « Mon adaptation se passe très bien. Les joueurs sont super sympas, ils m’ont très vite mis à l’aise et intégré au groupe. Tout le monde s’entend bien, il n’y a aucune tension dans le vestiaire. Ici règne une bonne cohésion d’équipe et c’est très convivial. Je suis mis dans les meilleurs dispositions pour m’intégrer et donc pour réussir ! »


Montceau Sport - RCMB - Toucy ce dimanche


Voir Aussi – Zoom sur le match de ce dimanche


Joris Zizzutto et Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.