915 vues

National 3 (J5) : Festival offensif du FCMB contre Morteau-Montlebon (4-2)

FCMB 4-2 FC Morteau Montlebon (Nat 3, J5) : Montceau fait le plein de confiance

Ce samedi au stade des Alouettes, le FCMB a longtemps buté sur le bloc bas visiteur avant de s’offrir un festival offensif après la pause. Morteau Montlebon n’a pas démérité, mais aujourd’hui, c’était Montceau le plus fort.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


On commence à être habitué. Le FCMB et ses deuxièmes mi-temps de folie risque de devenir une marque de fabrique si ces situations se répètent. Car ce samedi soir aux Alouettes, le FC Montceau Bourgogne a offert deux visages diamétralement différent d’une période sur l’autre. Certes, l’adversaire bien regroupé et solide en première période a contribué à cette léthargie dans le jeu des locaux malgré de très nombreux corners. Mais quand même, le contraste est tel d’une mi-temps sur l’autre qu’on est en droit de se dire que le coach a toujours le mot juste pour remobiliser ses joueurs. En tout cas, il a effectué aujourd’hui un nouveau coaching gagnant, avec Goulliat et Berkache passeur décisif peu de temps après être entrés en jeu.


Montceau Sport - Les résultats de la 5ème journée de N3 - FCMB

Montceau Sport – Les résultats de la 5ème journée de N3 – FCMB


Mvondo monstrueux, Yuri impérial

Pour continuer sur les prestations individuelles, comment ne pas mettre en avant la prestation XXL d’un Patrick Mvondo, plus percutant et décisif que jamais. Ou encore celle de l’attaquant brésilien Yuri Souza, épanoui comme jamais dans son rôle de numéro 9 et encore très bon ce samedi. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces deux-là ont inscrit un doublé aujourd’hui. C’est d’abord Yuri qui obtient un penalty en tout début de deuxième période. Il se fait justice lui-même et lance ainsi son équipe sur les bons rails (1-0, 48′). Cependant, l’adversaire ne s’en laisse pas compter et parvient à égaliser par Boussaïd qui remporte son face à face avec Scannella (1-1, 59′).


Montceau Sport - Patrick Mvondo - FCMB - Morteau

Patrick Mvondo lors de FCMB-Morteau.


Trois à la suite

Mais le FCMB est révolté et pousse fort pour reprendre l’avantage. Et ce, derrière un Mvondo omniprésent sur son côté gauche. Ce dernier marquent le deuxième but après une forte période de domination du FCMB (2-1, 70′). Moins de dix minutes plus tard, Goulliat dépose un délice de centre pour la tête décroisée toute aussi délicieuse de Yuri qui fait mouche. Morteau est KO debout (3-1, 77′). Cinq minutes plus tard, c’est Camille Berkache qui délivre une ouverture lumineuse pour Mvondo qui s’offre un doublé mérité (4-2, 82′). Enfin, Morteau Montlebon obtient un penalty en toute fin de match, Tournier transforme et rend l’addition un peu moins salée (4-2, 90+1).


Les compos

FCMB : Scannella – Amiens, Darcy, Large, Merabi – Cretin, Amrane, Dimitriou – Essombe, Mvondo, Yuri. Remplaçants : Dramé, Goulliat, Lucas, Berkache, Bagnon. Entraîneur : Jean-Philippe Forêt.

Morteau Montlebon : Haille – Pugin, Aubry, Pretot, Verdot – Journot, Tournier, Bonnet – Boussaïd, Chapatte, Benchagra. Remplaçants : Bole, Gurtner, Mainier, Mazzotti. Entraîneur : Sébastien Mazzotti.


Montceau engrange et demeure invaincu dans ce championnat de National 3 passionnant ô possible. Car devant, plusieurs favoris se trouvent au classement dans un mouchoir de poche. Avec en outre, la présence de nos trois représentants de Saône-et-Loire qui n’ont pas connu de retard à l’allumage. Place au 4ème tour de la coupe de France dès le week-end prochain pour nos clubs de N3. Le championnat reprenant quant à lui dans quinze jours.


Montceau Sport - Le classement après la 5ème journée de N3 - FCMB

Montceau Sport – Le classement après la 5ème journée de N3 – FCMB.


Voir Aussi – Revivre le Live texte du match du jour


Mustapha Sofi et Joris Zizzutto. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.