695 vues
Montceau Sport - Basket - BMB Vauzelles.

BMB (Basket) : Reprise des championnats ce WE, les mots du coach Ba

Week-end de reprise pour les équipes seniors du BMB, les U20 qualifiés en Région

Ce samedi et dimanche, les équipes seniors du Basket Montceau Bourgogne retrouvent le championnat. Une première journée à l’extérieur pour les SM1 (Pré-National) et SF1, tous deux coachés par le même Mamadou Ba. Décryptage.



C’est reparti ! Enfin diront certains, impatients de retrouver les parquets et l’ambiance bien à part des match. Pour l’équipe fanion masculine du BMB, c’est par un périlleux déplacement à Chenôve que les coéquipiers de Charlie Adami débuteront leur saison ce samedi soir à 20h30. Un premier rendez-vous compliqué pour une équipe qui en a connu d’autres. Notons que de nouveaux joueurs sont venus renforcés l’effectif, même si « notre recrutement n’est pas terminé » comme nous le confiait ce vendredi le coach Mamadou Ba. Montceau sait que ce championnat de Pré-Nationale sera encore plus ardu que les éditions précédentes, du fait d’adversaires ultra-renforcées lors de l’intersaison.


Montceau Sport - Pré-Nationale - BMB JDA Dijon B


Première journée en déplacement

Si les garçons entament leur championnat ce soir à Chenôve, pour les filles, il faudra attendre demain et un déplacement à Monéteau (15h30). Le week-end prochain, les supporters Montcelliens pourront venir supporter leurs ouailles à la salle Roger Salengro. En attendant, souhaitons à ces deux équipes un départ réussi. En outre, rappelons que les SM1 et SF1 seront entraînés et coachés cette saison par la même personne. À savoir le très bon Mamadou Ba, qui en plus de ça, ajoutera les U15 à son planning. Découvrez par ailleurs ci-dessous, les mots du coach, qui aborde avec nous ce début de saison et les objectifs à venir pour les seniors Filles et garçons. Dernière information importante, la qualification des U20 du BMB pour le championnat Région à l’issue d’un plateau qualificatif brillamment conclu par deux succès en autant de match (contre Fontaines et l’Élan).


Montceau Sport - Basket - BMB Vauzelles Mam Ba


Le mot du coach Mamadou Ba

« La saison estivale s’est bien passée, avec un stage de cohésion dans le sud qui a façonné un groupe. L’équipe a changé à presque 50%. On a retrouvé des jeunes motivés de la région parisienne, et le recrutement n’est pas terminé. L’objectif est de se maintenir. Cette année,nous allons vers une densité, rarement vue en pré national.Toutes les équipes se sont renforcées. Avec l’envie que je sens chez mes joueurs, tout est possible. On prendra les matchs comme ils se présenteront. Concernant les filles, la préparation s’est bien déroulée aussi. Avec des filles prêtes à jouer. Pour l’inorganisation, Radouane donne un précieux coup de main, aussi bien pour les entraînements que pour les matchs. L’objectif est de terminer dans le trio de tête, et on a l’effectif pour le faire. Le quotidien se passe bien, elles m’ont bien accueilli, et adhèrent à ma façon de coacher. J’espère que ces deux équipes apporteront une grande satisfaction au BMB ! »


Montceau Sport - Basket SF - BMB contre Bourbon Gueugnon


Voir Aussi – Les SM1 en stage à Fos sur Mer


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.