621 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB Racing Besançon

FCMB – Morteau (N3, samedi 18h) : Othmane El Khadari l’atout discret

Montceau-Morteau (J5 National 3) : Othmane El Khadari passe au statut de cadre

Ce samedi, le championnat reprend ses droits après un week-end réservé à la coupe. Le cas notamment pour le FCMB de Othmane El Khadari qui accueille Morteau-Montlebon, dans l’espoir de réaliser la passe de trois.



Discrètement mais surement, un joueur du FCMB est en train de faire plus que son trou au coeur du jeu de son équipe. En effet, le milieu de terrain polyvalent Othamne El Khadari éclaire le jeu de son équipe avec une efficacité qui n’a d’égale que sa discrétion hors des terrains. Othmane n’aime pas trop attirer la lumière sur lui, au contraire du ballon. Car cette saison dans l’équipe de Jean-Philippe Forêt, sa lecture du jeu est une arme essentielle dans ce que souhaite faire le nouveau coach Montcellien. Très souvent associé au milieu du terrain à un Jérémy Cretin en grande forme depuis le début de saison, le joueur de 27 ans enchaîne les titularisations avec brio. Mieux, dimanche dernier au Breuil, sa rentrée en deuxième période a permis de donner plus de liant et de cohérence au jeu de son équipe, alors en difficulté face au Breuil.


Montceau Sport - Othmane El Khadari - National 3 - FCMB Racing Besançon


El Khadari s’éclate

Dans une nouvelle en totale reconstruction, le milieu relayeur de 27 ans a su se faire son trou, le plus naturellement du monde. En effet, El Khadari est rentré tard de vacances, mais cela n’a pas empêché le tandem Jean-Philippe Forêt-Lionel Large de rapidement en faire un cadre de cette équipe. Avec Jérémy Cretin, le duo semble régner en maître sur le milieu. Même si Morad Merabi, actuellement utilisé en tant que latéral gauche (Ngako abs), peut lui aussi faire l’affaire au coeur du jeu, c’est souvent Patrice Dimitriou qui complète le trident du milieu. Ce dernier semble être apte pour jouer ce samedi. On devrait alors retrouver un 4-2-3-1 avec une position de numéro pour l’ex-joueur de Bourg Peronnas.


Montceau Sport - Match du week end J5 National 3


Battre Morteau pour confirmer

Concernant l’équipe qui sera alignée demain, on peut légitimement penser que la défense ne bougera pas. Avec outre le très bon Scannella dans les buts, une défense inchangée avec Amiens à droite, Merabi à gauche et la paire Large-Darcy dans l’axe. Devant eux, on retrouvera Cretin et El Khadari donc, accompagnés par Dimitriou en pointe haute. Devant, si Yuri occupera la pointe de l’attaque Montcellienne, quid des joueurs de côté. Les deux places devraient se disputer entre Amrane, Mvondo et Goulliat. Verdict demain 17h, lors de la publication de la feuille de match.



Un bon coup à jouer

Côté classement, cette cinquième journée s’apparente déjà à un premier tournant. En effet, si Dijon B réalise le sans faute, n’oublions pas que cette équipe ne peut pas monter à l’échelon supérieur. De quoi atténuer la concurrence de la réserve de Ligue 1. Et le déplacements ce samedi du FC Gueugnon (2è) à Jura Dolois, et le duel au somment entre Louhans/Cuiseaux et le DFCO B, laissent à Montceau l’occasion de réaliser un bien joli coup en cas de succès contre Morteau-Montlebon, promu au parcours surprenant depuis la reprise. Pour cela, il faudra garder cette solidité défensive (quatre fois sur cinq, le FCMB a gardé son but inviolé) et être efficace offensivement. Avec cela, Montceau peut voir loin.


FCMB - Morteau - El Khadari


Voir Aussi – Retour sur le succès du FCMB à Selongey


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.