496 vues
Montceau Sport - Montceau Triathlon

Montceau Triathlon : Finale de 3ème division pour l’équipe Féminine

L’équipe Féminine de Montceau Triathlon à l’honneur à Saint Pierre la Mer (11)

Ce week-end dernier, les filles de Montceau Triathlon ont participé à la finale de troisième division nationale, après s’être brillamment qualifiées du côté de Besançon en juin dernier, lors de la demi-finale Grand Est. Décryptage.



Opposées aux meilleures athlètes de leur division, Aude Demortiere, Marylène Lequin, Ludivine Lequin, Marion Raclot et Alice Vaury ont pris part ce dimanche matin à 9h au départ de cette finale. D’abord 750 mètres de natation en mer, puis 20 kilomètres de vélo dans les sublimes contreforts de la ville, avant enfin 5 kilomètres de course à pied en bord de mer. Ça use, ça use… Oui, elle était facile. Pour juger de ces performances, les organisateurs prennent en compte le temps et le rang des trois meilleurs athlètes de chaque club afin de définir le classement général. Peu habituées à nager en mer, les filles du Montceau Triathlon appréhendaient cette première partie. En outre, la décision des juges, le matin même de l’épreuve, d’interdire les combinaisons néoprène ne les a pas aidé.


Montceau Sport - Montceau Triathlon - L'équipe féminine


Lequin sort la première de l’eau

Dans cette première partie, chez nos Montcelliennes, c’est Marylène Lequin qui sort la première de l’eau. Et ce, à la 38ème place au général. Côté vélo, le parcours était composé de trois montées successives. Suivies d’une grande descente, le tout devant être effectué à cinq reprises. Les filles gagnent toutes du terrain sur cette partie en vélo. Notamment Ludivine Lequin qui sort une belle perf’ avec le 14ème temps. Enfin, après des transitions efficaces et accélérées, les féminines se sont élancées pour la course à pied.


Montceau Sport - Montceau Triathlon


Montceau Triathlon 13ème et 10ème

Dans cette dernière épreuve, Marion Raclot réalise le meilleur temps côté Montceau Triathlon avec le 28ème meilleur chrono. Au final, la course a été remportée par une athlète néo-zélandaise, Jony Henrink, suivie d’une athlète italienne, Missaglia Carlotta. Au classement par Club, les Tritons Meldois remportent l’épreuve devant Valence Triathlon. Ces deux équipes accède ainsi en Deuxième division.

Quand à l’équipe de Montceau Triathlon, elle termine à la 13ème place au classement par rang et à la 10ème au classement par temps. Une performance honorable au vu du niveau et de la concurrence entrevus lors de cette finale. Par ailleurs, les filles tiennent à remercier chaleureusement les quelques supporters venus les soutenir aussi loin. De même que les nombreuses marques de soutien et de sympathie reçues à travers les réseaux sociaux. Découvrez ici le classement complet.


Montceau Sport - Montceau Triathlon


La coupe de France en ligne de mire

La saison n’est cependant pas terminée pour les Montcelliennes, elle seront à Paris les 29-30 Septembre pour la finale de deuxième division de Duathlon (course à pied, vélo, course à pied). Puis elles joueront à domicile lors de la Coupe de France des Clubs qui aura lieu les 13-14 Octobre. En effet, le club de Montceau triathlon est l’organisateur de ce grand rendez-vous du triple effort qui marque la fin de saison.


Le classement individuel des Féminines

Ludivine Lequin : 38ème

Marion Raclot : 44ème

Marylène Lequin : 55ème

Aude Demortière (récente Finisheuse de l’Ironman de Vichy) : 68ème

Alice Vaury (en préparation pour le marathon du Beaujolais) : 72ème


D’ailleurs, à cette occasion ce sont près de 2000 athlètes, dont des professionnels de la discipline, qui sont attendus sur les rives du Plessis. Après l’organisation d’épreuves nationales l’an passé, c’est une nouvelle marque de confiance de la fédération envers le club Montcellien. Nous reviendrons plus en détails sur ce gros événement très prochainement. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette manifestation sur le site du Club : http://montceautriathlon.com/blog/.


Montceau Sport - Montceau Triathlon Montceau Sport - Montceau Triathlon


Voir Aussi – Galerie de l’Aquathlon à Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.