821 vues
Montceau Sport - FCMB - Sochaux B - National 3

ESAB – FCMB (Coupe de France) : Les groupes et enjeux du jour

Tout savoir sur le duel inédit entre Le Breuil et Montceau : Groupes, compos…

Ce dimanche au stade Montvaltin du Breuil, l’équipe locale de l’ESAB reçoit le voisin du FC Montceau Bourgogne, avec en jeu, un ticket pour le quatrième tour de la reine des épreuves du Football Français. Découvrez les groupes et dernières indiscrétions.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Après la victoire du FC Gueugnon ce samedi à Montchanin, c’est au tour d’un autre club phare de N3, le FCMB, de se frotter à une opposition inédite. Là encore en déplacement, contre l’ESA Breuil, pensionnaire de Régional 3. Trois divisions séparent ces deux équipes sur le papier. Mais il y a un monde d’écart entre le FCMB et l’ESAB. Alors oui, un match reste un match, et c’est bien là la seule certitude que peuvent avoir les joueurs Brogéliens. Cependant, quand on sait que les joueurs du FCMB s’entraînent quotidiennement et parfois à raison de deux séances par jour, tout en ayant des joueurs sous contrat fédéral, on comprend alors mieux pourquoi un tel écart. Le budget par exemple est un axe de comparaison intéressant. Sans entrer dans les chiffres, ces paramètres ne laissent que peu de place aux doutes quand au résultat de demain. Et pourtant…


Montceau Sport - National 3 - FCMB Racing Besançon


Le FCMB n’a pas le droit à l’erreur

Dans ce type de confrontations, les surprises ne sont pas à exclure. Pourtant, si le FCMB prend son adversaire au sérieux et lui accorde tout son respect, alors il ne devrait pas y avoir de match. Car la différence se fait à tous les niveaux. Aussi bien tactiquement que techniquement. Le National 3 et le Régional 3 ne partagent qu’un chiffre et un même sport. Le FC Gueugnon en a fait la démonstration ce samedi face à une JSMO certes diminuée, mais dont tous les joueurs ont avoué après coup, avoir été impressionnés par le FCG. Oui, impressionnés, le mot est juste quand on passe plus d’une heure à courir après un ballon devenu insaisissable.


Quel 11 de départ pour le FCMB ?

Pour info, aucune mise en place tactique n’a été faite par JP Forêt. De plus, les absences de Dimitriou et Goulliat laissent planer le doute sur le système qui sera adopté pour affronter l’ESAB. Un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 ? Voir un système à deux attaquants axiaux ? Tout est possible. Dans la logique, on devrait retrouver une défense classique à 4 composée du quatuor Amiens – Large – Darcy – Merabi.

Au milieu, la logique voudrait que Cretin et El Khadari soient alignés d’entrée comme d’habitude. Camille Berkache semble le mieux placé pour suppléer Dimitriou. Devant, si Yuri et Amrane devraient être reconduits, quid du côté droit de l’attaque. Sachant que M’Vondo peut aussi retrouver un poste de titulaire à gauche également, bref les options sont nombreuses pour le coach Jean-Philippe Forêt



Dimitriou et Goulliat manquent à l’appel

Pour ce match atypique, le FCMB qui a une longue histoire avec la coupe de France, affichera un groupe classique. Ne manqueront à l’appel par rapport au groupe victorieux à Is-Selongey que deux joueurs. Patrice Dimitriou, meneur de jeu de l’équipe, a du déclarer forfait sur blessure. Tandis que Romain Goulliat est indisponible pour raisons professionnelles. Ces deux-là ont été remplacés dans le groupe respectivement par Rougeot et Dupasquier. Jean-Philippe Forêt reste cohérent dans ses choix et ne compte pas prendre ce tour de coupe par-dessus la jambe. Loin s’en faut.



L’ESAB n’a rien à perdre

Côté Le Breuil, ce match est dans toutes les têtes depuis le tirage au sort il y a dix jours. Cependant, cela n’a pas empêché l’équipe de rester concentrée et concernée le week-end dernier dans le derby face à la JO Creusot (0-0). Ce dimanche, l’opposition sera tout autre. Les joueurs en sont conscients et paraissent prêts à souffrir ensemble. Pour ce match, le coach pourra compter sur toutes ses forces vives ou presque. Avec à priori une tactique spécifique pour ce match. Car il faudra de toute façon innover pour tenter de surprendre le FCMB. Rendez-vous ce dimanche soir sur Montceau Sport pour savoir si exploit il y a eu…


Le groupe de l’ESA Breuil du jour

De Oliveira R. (GB) – Cléaud, Marciniak, Martin, De Simone, Foricky, Trabet, Chapet, Esmeriz, Sandelion, De Souza, Gilliot, Regnaudin, Cafagna, De Oliveira Q., Chemarin. Entraîneur : Vincent Rameau.



Voir Aussi – L’interview de Vincent Rameau (Le Breuil)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.