1 134 vues
Montceau Sport - Coupe de France - JSMO

Coupe de France (3ème tour) : Réactions après JSMO 0-3 Gueugnon

Montchanin 0-3 FC Gueugnon (3è tour de la coupe de France) : Logique respectée

Ce samedi en fin de journée, le FC Gueugnon est allé s’imposer du côté de Montchanin (0-3), se qualifiant ainsi pour le 4ème tour de la coupe de France. Victoire logique pour le pensionnaire de National 3, même si la JSMO n’a pas démérité. Réactions.



Ce week-end au niveau local, le championnat fait relâche. Place à la coupe, ou plutôt aux coupes ! Car si pour certains, l’heure est au troisième tour de la coupe de France, pour d’autres ce sont les coupes District qui seront à l’ordre du jour. En effet, ce dimanche marquera le premier tour des coupes Sport COMM et du Crédit Agricole. Notez par ailleurs que les clubs toujours en lice en CDF ou évoluant en Départemental 1 sont exempts de ce premier tour. Ceci étant dit, revenons à Dame Coupe de France. Quelques rencontres de ce 3ème tour se jouaient aujourd’hui samedi. C’est d’abord Longvic qui ouvert le bal à 14h, disposant de St Pierre et Miquelon, au terme d’une affiche disputée et inédite (2-1). Puis à 17h, ce fut au tour de Montchanin et Gueugnon d’entrer en scène. Pour au final, un net succès 0-3 des forgerons (buts de Mahla, Aurier et Soumah). Découvrez ci-dessous les réactions d’après match côté JSMO et FCG.


Montceau Sport - Coupe de France - JSMO

Montceau Sport – Coupe de France – Le groupe de la JSMO du jour.


Les Réactions côté JSMO

Anthony Da Pont (JSMO) : « C’est un mélange de fierté et de déception. Fierté, car le groupe a été solidaire même si on a beaucoup trop respecté Gueugnon. Déception, car on n’a pas réussi à mettre un peu de folie, alors que le public était venu en nombre. On savait cette équipe super costaud, ils vont faire quelque chose de beau en N3, mais on les a trop regardé. Je reste malgré tout fier de mon équipe qui n’a jamais rien lâché, même si le score est lourd. On doit se servir de ce match pour consolider notre solidarité pour le championnat. Il nous a manqué un brin de folie et surtout une meilleure maîtrise et utilisation du ballon sur ceux qu’on a récupéré. Cependant, je reste curieux de revoir les images du 2ème et 3ème but, car pour moi il y a un hors-jeu sur le 0-2 et une faute sur Jeff sur le troisième. Même si ils méritent de loin la victoire, vue leur maîtrise, je reste attristé par ce 3-0. En gros, il nous manque la maîtrise et l’expérience pour rivaliser avec de telles équipes. »


« Dommage qu’on n’ait pas réussi à mettre un petit grain de folie dans notre jeu… »


Anis Bouzaïene (coach JSMO) : « Aujourd’hui, il nous a manqué beaucoup de chose, de la qualité dans nos transmissions, on perdait par exemple beaucoup trop vite le ballon. On n’est jamais parvenu à ressortir proprement le ballon et surtout, on ne les a jamais inquiété. Le problème c’est que l’on prend le but bien trop tôt pour pouvoir espérer les perturber. L’idée, c’était de les faire douter le plus longtemps possible et ce but a un peu tout gâché…

(interrogé sur les absences du jour) Évidemment les absences aujourd’hui nous ont été préjudiciables. On aurait un peu plus gardé le ballon et du coup on aurait moins souffert. Mais je tiens vraiment à féliciter mes gars car ils n’ont rien lâché, ils ont été solidaires et ils ont souffert ensemble. On a retrouvé un état d’esprit qui nous a fait défaut en ce début de saison… Après il faut rendre hommage à cette très belle équipe de Gueugnon, ils évoluent dans un autre monde que le notre. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite, ils étaient largement supérieurs à nous et ça fait toujours plaisir de pouvoir affronter des équipes comme celle-ci. »



Kévin demaizières (JSMO) : « Des le départ on savait que ça allait être dur. On avait mis en place un système ultra défensif. Malheureusement dans les 10 premières minutes on concède le premier but. Ensuite, Gueugnon a fait tourner le ballon et on a super bien défendu jusqu’à la mi temps. Sans forcement les inquiéter, voir pas du tout. À la reprise, même scénario. On touche peu de ballons. Mais encore une fois on défend bien. On arrive à rentrer quelques fois dans leur surface, mais sans se pouvoir se montrer dangereux. On se prend le deuxième, puis le troisième mais on a jamais baissé les bras.


« Si on garde cette mentalité et cette envie, on réussira à se maintenir en R2… »


Personnellement, je suis fier du groupe. Cet après-midi, on a vraiment vu une famille sur le terrain. Chacun s’arrachait pour l’autre et c’est ce qu’il faut retenir pour la suite en championnat. Une défaite 3-0 contre une équipe de N3, ce n’est pas si mal que ça (rires). On nous annonçait une branlée mais en jouant avec le cœur, on a su se battre jusqu’au bout. J’espère qu’on a rendu fiers les gens du club, c’était pour nous le principal. À titre personnel, je crois que c’est la première fois de ma vie que je cours autant après le ballon. Un bon entraînement pour la saintelyon de décembre (rires) ! Avec cette mentalité et cette envie on ne peut pas ne pas se maintenir en R2. Félicitations au FCG, je leur souhaite bonne chance dans cette aventure et pour leur championnat. Il m’ont vraiment impressionné. »


Montceau Sport - Coupe de France - JSMO - FC Gueugnon (5)


Les Réactions côté FC Gueugnon

Magid Mahla (auteur du premier but) : « Aujourd’hui, on a joué contre une équipe bien regroupée, qui avait mis une tactique en place avec une défense à 5. Après dans ce genre de match là, tout devient plus compliqué si tu ne prends pas ton adversaire au sérieux. Mais l’équipe a très vite pris le match en main avec un sérieux irréprochable. Du coup, on a réussi à ouvrir le score en début de match. je décroche une frappe des 20 mètres qui fait mouche, ça fait toujours plaisir de marquer. En plus, ce but nous a facilité la tâche et rendu la suite plus facile. Maintenant, on est qualifié et cela reste le plus important. Place à présent au prochain match de championnat à Jura Dolois et l’attente du tirage pour connaître notre adversaire au prochain tour. »


Montceau Sport - Coupe de France - JSMO - FC Gueugnon (5)

Magid Mahla (FC Gueugnon) auteur du premier but de la rencontre.


Lamine Soumah (auteur du 3ème but) : « Oui c’était un match plutôt bon dans l’ensemble avec une grosse domination de notre part. On a réussi à concrétiser nos occasions après la pause, même si je pense qu’on aurait pu marquer plus de buts. On en met trois, c’est déjà très bien et bon pour la confiance. Pour en revenir aux réactions ayant suivi mon but, je trouve cela dommage de leur part de m’empêcher de célébrer mon but. Je ne vois pas l’intérêt. Même si c’est vrai, le but en lui-même reste litigieux. Enfin bon, c’est à chaud sur le coup, l’essentiel, c’est que l’on se soit qualifié pour le prochain tour et qu’on continue cette belle aventure avec un plein de confiance. »


Montceau Sport - Coupe de France - JSMO - FC Gueugnon (5)

La tension est monté d’un cran après le but de Lamine Soumah, un brin litigieux.



Voir Aussi – Revivre le Live Texte de la rencontre


Mustapha Sofi. Photos : Étienne Coulon. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.