723 vues
Montceau Sport - JSMO Féminines - Jessica Martin.

JSMO Féminines – DFCO B (ITW) : Jessica Martin évoque la saison à venir

Jessica Martin (JSMO Féminines) : « On aura besoin de temps pour s’adapter à 11 »

Ce dimanche, la JSMO Féminines disputera le premier match officiel de sa jeune histoire en football à 11. Et histoire de bien faire les choses, le destin a désigné le DFCO Féminin B comme premier adversaire.



Elle aura 28 ans dans quelques jours, le sourire collé aux lèvres et trois poumons sur le terrain. Ah j’oubliais, elle caresse aussi bien la balle orange que le ballon rond… je suis, je suis, je suis ?Jessica Martin, joueuse offensive de la JSMO féminines depuis l’été 2017. Bon OK, c’est un poil dithyrambique comme introduction mais pourtant elle colle parfaitement à la réalité. Car aux côtés des cadres de l’équipe fanion de la JSMO Féminines, telles la capitaine Jessica Saunier ou encore la numéro 10 Alison Billebeaud, Jessica Martin est loin de faire tâche. Mieux, elle apporte sa technique, son sens du jeu et son « cardio », contribuant à la bonne marche de son équipe. Cette saison, avec le passage à onze et le niveau Régional 2, Montchanin change véritablement de standing dans le cercle pour l’instant restreint des équipes seniors féminines. Découvrez l’interview de celle qui occupe le poste d’attaquante gauche, à trois jours de recevoir le DFCO féminin B à Lucien Parriat.


Montceau Sport - Match Amical - FCMB - JSMO Montchanin Féminines


Montceau Sport : Comment appréhendes-tu ce premier match à onze face à un adversaire prestigieux ?

Jessica Martin : « On commence fort quoi ! Après on est vite mises dans le bain, donc on va essayer de faire ce qu’on peut, étant donné que c’est notre première saison à 11. En plus on est chez nous, devant notre public, on va tout faire pour ne pas prendre une valise à la maison dès le premier match (rires). Ça va être compliqué, on le sait, après on reste sur un bon match contre Chatenoy B, où on a fait de belles choses. À nous de rester sur la même lancée et de reproduire ce genre de prestation dès dimanche. »


« On s’adapte au jeu à 11, ce n’est pas facile tactiquement… »


Comment le groupe a-t-il vécu cette transition avec l’engagement de deux équipes (à 11 et à 8) ?

« On a eu une bonne préparation physique de circonstance, mais bien sur au niveau tactique, placement etc. c’est difficile pour le moment. On est encore en apprentissage, en période de rodage. Mais on savait très bien que cela allait être dur. On écoute et on travaille pour être performante le plus rapidement possible. On est sur le bon chemin. »


Montceau Sport - JSMO Féminines - Le doublé


Tu as joué à un très bon niveau au basket (N3),qu’est ce qui t’a amené au Football ?

« C’est ma famille, je me souviens de mes parties en rentrant de l’école avec mon frère, ou les matchs de football le soir… C’est ancré dans la famille. Et en fait, je ne pensais qu’il y avait une équipe féminine dans le coin. Pourtant ça fait un moment qu’il y avait une équipe à 8 à la JSMO mais je n’étais pas au courant. Après il est vrai que j’étais très impliqué dans la vie de mon club au Basket. Donc, ça me freinait également à ce niveau-là.  »


« Débuter par le DFCO, c’est forcément compliqué… »


Tu pratiquais les deux l’an passé ?

« Oui je pratiquais les deux mais j’ai du arrêter le basket après une grosse blessure à la cheville. Du coup, j’ai laissé la balle orange de côté pour le moment. Cette saison, je me consacre au foot et à la JSMO exclusivement. Après, je ne ferme aucune porte, on verra bien ce que l’avenir me réserve..! »



Voir Aussi – Le dernier week-end de la JSMO F


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.