771 vues
Montceau Sport - Régional 1 - FCMB B - ASPTT Dijon

Interview de Victor Loctin (Gardien FCMB B) : « J’espère faire une saison pleine »

Entretien avec Victor Loctin dernier rempart de l’équipe Régional 1 du FCMB

Cette saison, le FCMB a connu un turnover concernant les gardiens de but. En effet, Mickaël Scannella a remplacé Johan Lapeyre parti à Gueugnon, pendant que Victor Loctin s’aguerri en réserve. Interview Montceau Sport.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Victor Loctin fait partie du décor à Montceau. En effet, au club depuis son arrivée chez les U15, le portier de la réserve du FCMB cette saison se sent comme un poisson dans l’eau dans un environnement qu’il connaît bien. L’an dernier, il tenta sa chance en compagnie de Hugo Large du côté de Quetigny. Six mois difficiles où Victor Loctin jouera peu (en R2), sentant le besoin de revenir aux sources. C’est ainsi que l’hiver dernier, il effectuait son come-back aux Alouettes. Découvrez son état d’esprit et ses objectifs pour la saison en cours. Une interview Montceau Sport signée Joris Zizzutto.


Montceau Sport - Victor Loctin de retour au club - © Site du FCMB.

Montceau Sport – Victor Loctin de retour au club l’hiver dernier – © Site du FCMB.


Montceau Sport : Que penses-tu du début de saison de l’équipe B du FCMB dans laquelle tu évolues ? Rappelons que vous êtes actuellement en tête de votre championnat.

Victor Loctin : « Je pense que l’on ne peut qu’être satisfait de notre début de saison en terme de résultats. Nous avons une équipe très jeune, avec quelques nouveaux joueurs arrivés cette année, ainsi que les anciens U19 Nationaux. Tout le monde s’est assez vite adapté et s’est mis tout de suite au service du collectif. Ce qui nous a permis de bien réussir ce début de championnat. Malgré tout, il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler pour rester sur cette bonne dynamique. »


« Le 3-5-2 du coach rend la participation offensive de nos latéraux très importante »


Le coach Mathieu Blanchard a choisi de mettre en place un système en 3-5-2, quel est ton ressenti face à ce système ? Te sens-tu plus en sécurité et sens-tu l’équipe plus à l’aise ?

« C’est un système que nous utilisions déjà la saison dernière. Je pense que c’est un système qui convient bien aux joueurs présents dans l’effectif. Il nous permet d’avoir une bonne assise défensive même si nous avons encaissé deux buts évitables depuis le début de la saison. Nous arrivons également à apporter du danger dans le camp adverse grâce à la participation de nos latéraux qui est très importante. Bien sur, tout n’est pas parfait, nous avons encore du travail pour maîtriser parfaitement ce système et faire encore de meilleurs matchs que les précédents. »


© FCMB - Des sourires pour finir


Quelles sont les ambitions affichées par le coach pour cette saison?

« Nous n’avons d’objectif chiffré mis à part se maintenir le plus rapidement possible. Ensuite, nous essayerons de finir le plus haut possible. L’objectif de l’équipe réserve est surtout de faire progresser les joueurs présents pour qu’il puisse postuler à intégrer le groupe N3. »

En ce qui concerne tes ambitions personnelles, t’attends-tu à apparaître quelques fois sur la feuille de match cette saison en N3 ? Ou plutôt la saison prochaine ? Si rien de cela n’arrive, envisages-tu un potentiel départ?

« Personnellement, avant de vouloir apparaître sur les feuilles de matchs de N3, j’espère surtout pouvoir faire une saison complète avec la réserve. Car la saison dernière a été assez compliquée au niveau de mon temps de jeu. Je pense avoir besoin de beaucoup jouer cette saison pour progresser dans de nombreux domaines et par la suite, un jour pourquoi pas postuler à la N3. Je n’ai donc aucune envie de départ. »


« Je veux jouer et disputer une saison pleine avant tout… »


Considères-tu ton passage à Quetigny (en équipe B, R2) comme un échec ou une plutôt comme une expérience bénéfique?

« Je considère mon passage à Quetigny plutôt comme une bonne expérience. Je n’avais jamais connu autre chose que le FCMB chez les seniors. Ce départ m’a donc permis de voir que finalement tout n’est pas mieux ailleurs et que je suis très bien au FCMB. »

Quelles différences as-tu ressenti entre le groupe/staff de Quetigny et celui du FCMB?

« Je pense que le FCMB est beaucoup mieux structuré que l’AS Quetigny. Les conditions d’entraînements sont meilleurs et le groupe est mis dans les meilleures conditions pour progresser. Cela se ressent sur l’ambiance au sein de l’équipe, qui y est meilleure. »


Montceau Sport - FCMB B - Victor Loctin


Pour finir, tu suis régulièrement les matchs et l’actualité de ton club formateur le CS Sanvignes, qui réalise depuis plusieurs années des saisons réussies. Quel est ton avis sur cette ascension ? Un petit mot a leur adresser ?

« C’est vrai que j’essaye d’aller voir quelques matchs tout au long de l’année. J’ai encore beaucoup d’amis qui joue là-bas. Je suis très content pour eux, le club est dans une très bonne passe avec des équipes seniors qui marchent bien. Je leur souhaite le meilleur pour la saison à venir et qu’ils atteignent leurs objectifs. »


Montceau Sport - FCMB - Mathieu Blanchard (coach réserve)


Voir Aussi – Large et Loctin sont de retour


Joris Zizzutto. Propos recueillis ce mercredi 12 septembre. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.