746 vues
Montceau Sport - Départemental 3 - AS Chassy Marly Oudry (2)

Départemental 3 : Le point sur la deuxième journée (Poules A à D)

Décryptage de la deuxième journée de Départemental 3 dans les groupes A à D

Montceau Sport vous propose de revenir sur la journée de dimanche en Départemental 3, et ce dans les poules A, B, C et D. Avec des favoris bien lancés, à l’image du TMF ou encore Marmagne. Décryptage et point au classement.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


D3 – POULE A


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Les résultats


L’ASCMO et Uxeau font carton plein

Dans cette poule A, l’AS Chassy Marly Oudry, reléguée de D2, a bien lancé sa saison à l’échelon inférieur. Deux matchs et deux victoires probantes qui offrent la première place aux coéquipiers d’un Christophe Noluveau, auteur d’un doublé contre Vendenesse/Arroux ce dimanche (4-1). Après avoir battu Rigny B sur ses terres, l’ASCMO prouve qu’elle sera un candidat à la montée dans ce groupe A de Départemental 3. Par ailleurs, Lucas Labopin et Matthieu Serradeill ont également marqué le week-end dernier.

Autre formation à avoir réalisé le sans-faute, le FC Uxeau. Déjà buteurs aux Gachères B le week-end précédent, Charly Leboeuf et Stéphane Lanoiselée ont récidivé ce dimanche, pour venir à bout d’une coriace équipe de Digoin Céramistes (2-1). Une poule A où de nombreuses équipes prétendront aux premières place, à l’image notamment de Neuvy B, toutefois tributaire de son équipe A, mais aussi le GIF (1-1 contre l’ASN B avec un but de Mathieu Auxoux et Steve Ballaire sur Penalty pour Neuvy), Palinges B ou encore Palinges B. Tout reste à faire dans ce championnat qui débute à peine.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Le classement


Montceau Sport - Départemental 3 - AS Chassy Marly Oudry (2)

Montceau Sport – Départemental 3 – AS Chassy Marly Oudry, leader du groupe A.


D3 – POULE B


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule B - Les résultats


Marmagne en favori

Dans cette poule B, Marmagne réalise pour l’heure un sans faute. Après son remarquable parcours en coupe de France et sa victoire contre la JO Creusot, l’équipe de Jérôme Bailey a tout de suite su se reconcentrer sur le championnat. Après un large et probant succès sur le terrain de Torcy B lors de la première journée, le FCM a cette fois eu plus de difficultés à se défaire de la réserve de Rully. Un court succès 3-2 qui permet néanmoins aux verts de prendre la tête de ce groupe B.

Autres formations à avoir réalisé le « deux sur deux », Mellecey/Mercurey et Le Breuil C. Si le premier nommé n’a pas eu à combattre du fait du forfait de ANFE (le deuxième en deux journées), les Brogéliens eux, ont réussi le petit exploit de s’imposer à St Forgeot à onze seulement (0-1). Dans les autres matchs, à noter la victoire de Igornay contre St Sernin C et celle plus large de Autun FC B contre son homologue de Étang/Arroux.


ERRATUM – Montcenis B compte 4 points et Torcy B 1 point.


Montceau Sport - Départemental 3 - FC Montcenis B

Montceau Sport – Départemental 3 – FC Montcenis B ce dimanche.


D3 – POULE C


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule C - Les résultats


SVLF B reçu deux sur deux

Dans la poule C de Départemental 3, le groupe apparaît comme décimé. En effet, déjà composé à la base seulement 11 équipes, ce championnat a perdu une équipe en route, à savoir Chalon ACF C déclaré forfait général. Du coup, certains n’ont pas encore joué. Cependant pour d’autres, tout roule à l’image de Varennes le Grand large vainqueur à Chagny contre la réserve (0-7). Le cas aussi de SVLF B, qui occupe la première place après sa victoire contre Sevrey ce dimanche (2-1). Par ailleurs, rappelons que St Rémy B, exempt ce dimanche, avait battu Champforgeuil 2-0 une semaine plus tôt. De son côté l’US Givry St Désert a obtenu un bon résultat nul sur le terrain de Chatenoy C.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule C - Le classement - Varennes a 3 pts.


Montceau Sport - D3 - BDV B - CS Orion - © Yohann Coquet.


D3 – POULE D


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Les résultats


Le TMF déjà leader

Pour finir cet opus concernant le Départemental 3, passons au groupe D. Là où le promu Team Montceau Foot démarre en fanfare. En effet, après un probant succès dans le derby sur le terrain du CS Orion, le TMF a enchaîné avec un second succès ce dimanche contre Ciry B (6-1). Rencontre qui a vu Ameza Tidjet inscrire un nouveau doublé et qui permet aux hommes du président Cédric Fucher d’occuper seule la tête du groupe. Si le CSO a réagi du côté du Bois du Verne B (3-5), Génelard a du se contenter du nul contre une équipe de Joncy qu’il faudra sans doute prendre au sérieux cette saison. Les visiteurs ont ouvert le score peu après l’heure de jeu sur un penalty transformé par Simon Loreau. Avant que Benoît Garde n’égalise pour l’USG dans les arrêts de jeu de la partie (1-1).

Enfin dans les autres matchs, Perrecy B remporte sa première victoire contre Moroges (2-0), pendant Buxy B est venu à bout de la JSMO C (4-2). Les buts de Yannick Pasquelin, auteur d’un doublé la semaine précédente, et Marouane Ben Lagha n’auront pas suffi. Notons par ailleurs que Sanvignes C était exempt ce dimanche. Côté agenda, ce week-end sera consacré aux différentes coupes du District.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Le classement - Le CS Orion a 3 pts.

Montceau Sport – Départemental 3 – Poule D – Le classement – Le CS Orion a 3 pts.


Voir Aussi – Retour sur « BDV B Vs CS Orion »


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.