224 vues
Montceau Sport - Bernard Laporte venu voir les Tigresses (2)

Tigresse-Geny’Zz : Retour sur la venue de Bernard Laporte au Creusot

Tigresses-Geny’Zz : Bernard Laporte présent à la « Fête du Rugby Féminin »

Quelle belle promotion pour la pratique féminine que cette journée organisée à Le Creusot par le club des Tigresses-Geny’Zz. Des personnalités ont répondu à l’appel, à l’image de Bernard Laporte. Retour en textes et en vidéos avec les interviews et reportages réalisés par ODIL TV. Vous pouvez en outre les retrouver sur différents supports : ODIL TV FacebookSite Internet ODIL TV.



Bernard Laporte et Annick Hayraud au Creusot, voilà des présences qui marquent. le président de la Fédération Française de Rugby et la sélectionneuse du XV de France Féminin étaient présentes ce samedi au parc des sports du Creusot pour une journée découverte et fête du rugby féminin. Manifestation co-organisée par la Fédération et le club des Tigresses Geny’Zz (Le Creusot-Montceau). Des rencontres ont égayé la journée avec notamment un bouclier de Venus en jeu. Dans le tournoi à dix du jour, ce sont les Gazelles de Dijon qui l’emportent. « Promouvoir et développer le rugby pratiqué par les femmes est une volonté forte de la Fédération » assure Bernard Laporte.



Les Gazelles remportent le bouclier de Vénus

Si Dijon s’est imposé ce samedi, c’est bien tout le Rugby Féminin qui l’a emporté, avec une exposition facilitée par la présence du président Laporte. Car Céline Bourillot, ancienne présidente des Tigresses et depuis, vice-présidente de la Fédération Française de Rugby, l’assure : « L’exposition médiatique locale est assez faible d’ordinaire pour les femmes, on aimerait une meilleure visibilité, pas seulement quand Bernard Laporte est là. »

Des mots confiés lors de la toute nouvelle émission proposée par ODIL Web TV, au cours d’un débat passionnant sur la place des femmes dans le sport. Vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. Ainsi d’ailleurs que les autres réalisations d’ODIL TV. Pour en revenir à cette belle journée, le président du club organisateur, Georges Duvert, avait tout pour être heureux.


INTERVIEWS DÉBAT ET REPORTAGE DE ODIL TV




Voir Aussi – Galerie des Tigresses contre St Louis



© Photo : Jean-Jacques Robin


Voir Aussi – Portrait de Jessica Laureau Vaison


Mustapha Sofi. © Photos : Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.