628 vues
Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Robert Creuzet

Blanzy Féminines Bourbon (R2) : Robert Creuzet se confie sur sa mission

Coupe de France Fém. (Interview exclusive) : Robert Creuzet reprend du service

Cette saison, l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne disputera le championnat de Régional 2 F Seniors. Et ce, en entente avec l’US Bourbon Féminines. Découvrez l’interview de Robert Creuzet (réalisé vendredi soir), coach victorieux à Dijon ce dimanche (0-1).


pub - Montceau sport- tacos deluxe


Si cet entretien a été réalisé vendredi soir, il précédait la première rencontre officielle de la saison disputée par Blanzy-Bourbon Féminines en coupe de France à Dijon Université. Une première réussie puisque les filles de Robert Creuzet s’imposent 1 à 0 (but de Lou-Anne Bordignon) et passent donc sans encombres ce tour de cadrage. Dans cette interview, le manager général Blanzynois, véritable précurseur de la pratique féminine dans notre région, revient sur les enjeux de la saison à venir, les jeunes et l’école de foot Féminine. Un moment d’échanges très intéressant permettant d’y voir plus clair sur l’avenir de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne.


Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Robert Creuzet

Montceau Sport – US Blanzy Féminines – Robert Creuzet


INTERVIEW DE RENTRÉE – ROBERT CREUZET


Montceau Sport : Que penses-tu de cette entente entre l’US Blanzy Féminines et Bourbon ?

Robert Creuzet : « On est bien content d’être avec Bourbon, parce qu’ils ont le même langage que nous. Ils ont des joueuses de qualité, les dirigeants sont motivés, donc aucune raison que ça ne se passe pas bien. C’est une entente disons gagnant-gagnant. »


« C’est une entente gagnant-gagnant avec Bourbon »


M.S. : Vous allez affrontez ce dimanche Dijon Université, as-tu eu des difficultés pour faire ton groupe ? (Victoire 0-1, entretien réalisé vendredi)

R.C. : « Disons que les licenciées ne sont pas très nombreuses des deux côtés. En sachant que certaines travaillent le week-end, notamment côté Bourbon. Pour l’heure on complète l’effectif de Bourbon, ça devrait aller pour ce début de saison malgré l’effectif limité en nombre. On a d’office quatre joueuses U19-Seniors de chez nous qui seront là. »


Montceau Sport - Blanzy Féminines U15 contre Mellecey Mercurey


M.S. : Tu seras le coach de l’entente en seniors cette saison, comment s’est passée cette nomination ?

R.C. : « Disons que ma nomination c’est pour rendre service aux deux clubs. Si on avait ce qu’il fallait à Blanzy, de même côté Bourbon, j’aurais laissé la place. Et je me serais mis en retrait. Et vu qu’il fallait bien un éducateur pour entraîner cette équipe, j’ai accepté de relever le challenge.  »

M.S. : Est-ce que le groupe de joueuses à ta disposition cette saison te paraît équilibré ?

R.C. : « On aura une équipe très équilibrée. Un groupe équilibré dans toutes les lignes et qui a montré de la valeur lors des matchs amicaux. Quand tout le monde sera à jour d’entraînement et affûté, je pense que ce sera pas mal. »


« Les U18 ont remporté le championnat R1 F de Bourgogne Franche-Comté.. »


M.S. : Un mot sur les matchs amicaux de préparation de l’entente ?

R.C. : « Il y a environ quinze jours, on a rencontré en semaine une équipe de l’Allier. Mais bon, il n’y avait pas ou peu d’opposition pour le coup (rires). Et on a affronté dimanche 2 septembre les U19 Nationales de Yzeure. On a réalisé un très très bon match, bon on perd 2-0 ce qui est logique. On a lâché dans les vingt dernières minutes sur le plan physique et athlétique.  »



M.S. : Que peux-tu nous dire des U18 et U15 dont les championnats reprennent bientôt ?

R.C. : « Le championnat reprend à Villers-les-Pots ce samedi 15 septembre. Les filles restent sur un titre de championnes de Bourgogne Franche-Comté R1 F. Jordan Champliaud encadre cette catégorie où huit filles montent de U15 à U18 cet été. C’est une nouvelle génération prometteuse. On aura par ailleurs deux équipes U15, côté encadrement Nordine Benhamada est venu nous rejoindre. Enfin, notre école de foot se porte bien, avec l’arrivée de 18 nouvelles jeunes filles (de U6 à U14), nous aurons une équipe U11 et une en U9. À ce propos, on recherche un éducateur supplémentaire, l’appel est lancé ! »


MONTCEAU SPORT - Les U13 US Blanzy Féminines - Cap-breton

MONTCEAU SPORT – Les U13 US Blanzy Féminines – Robert Creuzet


Voir Aussi – Une première pour l’entente ce dimanche


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.