1 085 vues

Départemental 1 : Découvrez les résumés de la deuxième journée

Départemental 1 (District) : Décryptage de cette deuxième journée de championnat

Ce dimanche, les équipes évoluant dans l’élite du District, à savoir le Départemental 1, avaient rendez-vous avec la deuxième journée de championnat. Résultats, classements, buteurs, ne ratez rien de l’actu foot du dimanche !


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


Premier constat après deux journées, seules deux équipes ont pris six points sur le terrain. À savoir La Clayette dans la poule A et L’abergement dans la poule B. Cependant, l’USBG B compte également six points, mais c’est en coulisses que les verts ont pris leurs premiers points. En effet, Sanvignes perdant le bénéfice de son succès sur tapis vert au profit de l’USBG. ceci étant dit, revenons sur les matchs du jour, où 22 buts ont été inscrits dans le groupe A et 23 dans le groupe B. C’est dire si les attaquants ont été prolifiques ce dimanche en Départemental 1. Décryptage.


Montceau Sport - Départemental 1 - Rigny perd à St Vincent

Le CM de l’USR est très bon. La preuve en montage.


DÉPARTEMENTAL 1 (Poule A)



La Clayette impressionne

Dans cette poule A de Départemental 1, La Clayette enchaîne un deuxième succès de rang après son succès à Crèches il y a sept jours. À domicile cette fois-ci contre la réserve de St Marcel, le leader s’est promené. Une victoire finale 4-0, avec deux doublés signés Yanice Charcosset et Cédric Comte qui permettent aux hommes de Fernand Taïpa de confirmer son bon début de saison.

De son côté, Perrecy a subi la loi d’un autre relégué de Régional 3, JS Crèches (1-5). Pendant que l’USBG B, crédité cette semaine de trois points malgré sa défaite inaugurale contre Sanvignes B, se faisait plaisir à Chalon ACF B avec un large succès (2-6). Les buts ont été inscrits par Bretigny, Longueville PY, Roux pour un triplé et Bonnard.


Montceau Sport - U18 Départemental - US Blanzy - La Clayette

La Clayette est en tête de cette poule A de D1. Photo d’illustration Montceau Sport.


Sanvignes B armé pour durer

Le premier leader, La Chapelle de Guinchay B est tombée ce dimanche sur la pelouse de Chauffailles (1-0). Tandis que St Sernin lance idéalement sa saison avec ce premier succès contre Louhans/Cuiseaux C (2-1). Des buts inscrits pour les violets par Romain Belin et Moussa. Enfin, dernier match évoqué, le succès convaincant du CS Sanvignes B de Julien Serpry contre SVLF (3-1). Après avoir perdu trois points sur tapis vert (un joueur suspendu a joué contre l’USBG B dimanche dernier), Sanvignes B a repris sa marche en avant qui devrait le conduire loin. Bien plus loin que le maintien, prenons les paris…



Un promu aux dents longues

Une première mi-temps exquise qui verra Nabil El Rhayti ouvrir le score d’une frappe limpide des vingt-cinq mètres (1-0, 25′). Dans la foulée, c’est Lucas De Miranda qui marque le but du break. Après un léger contact avec le gardien sur un corner frappé idéalement, le défenseur du CSS termine du plat du pied à bout portant (2-0). Ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux desserrent l’étau et SVLF en profite (2-1, 70′). Mais dix minutes après la réduction du score, Corentin Ducarouge, auteur par ailleurs d’une très belle entrée, lance Arnaud Michalec qui efface le gardien et marque dans le but du vide (3-1, 80′). Cinq minutes plus tard, ce même Ducarouge frappe à bout portant, le ballon flirte avec la ligne de but. De l’avis de l’arbitre, le ballon n’est pas entré. Qu’importe au final, la victoire est là et les trois points aussi.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Le classement


DÉPARTEMENTAL 1 (Poule B)


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Les résultats


L’Abergement Cuisery à sa place

Dans cette poule B, une seule formation occupe la tête du classement avec six points, L’Abergement Cuisery. Après un premier succès à domicile 4-0 contre Bourbon, le leader s’impose largement sur le terrain du DSF, dans le dur en ce début de saison (1-6). Dans les autres matchs, Lux et Rully (0-0) n’ont pu se départager, de même que le FC Autun contre Mervans (1-1). Ce qui dénote d’un groupe très homogène, même si certaines équipes sont déjà à la traîne, à l’image du DSF et Bourbon. Ou encore Ouroux, défait de nouveau ce dimanche à domicile contre Lessard-en-Bresse (1-2).


Montceau Sport - Départemental 1 - USR Rigny - ASSVB (32)

Départemental 1 – St Vincent bat Rigny – © photo : USR


St Vincent maître chez lui

Enfin le dernier match de cette poule B concernait deux équipes qui se connaissent bien. St Vincent-Rigny, un véritable classique qui a vu les locaux s’imposer dans la douleur après une partie âprement disputée. C’est d’abord Jérémy Pautonnier qui met les siens sur les bons rails d’une tête victorieuse. Rigny ne s’en laisse pas compter et fera plus que rivaliser, notamment dans les duels. Cependant, Sylvain Desbrosses ajoute un second but pour l’ASSVB qui s’impose 2-1 au final. Les coéquipiers de Joanny Troncy valident ainsi leur bon début de saison, une semaine après le point du nul ramené de St Rémy. Pour Rigny, la prochaine journée offrira un déplacement périlleux du côté de Mervans.



Voir Aussi – Le résumé de la première journée de D1


Mustapha Sofi. Vidéo : Joris Zizzutto. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.