545 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - La Charité

National 3 : Gueugnon et Montceau s’imposent et font la bonne affaire

National 3 : Retour sur les rencontres de la 4ème journée – Le DFCO B reçu 4 sur 4

Ce samedi se disputait la quatrième journée de championnat National 3 avec sept affiches au programme. Pour l’occasion, Montceau Sport proposait un multiplex inédit. Découvrez les résumés des rencontres et le point au classement.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


Cette quatrième journée de championnat National 3 BFC (NDLR acronyme de Bourgogne Franche-Comté) a confirmé ce qu’on savait déjà. À savoir tout d’abord que le DFCO a de la ressource. Et de la réserve. À l’instar de son équipe fanion en Ligue 1, Dijon B effectue un remarquable début de saison, mieux encore que les pros, avec quatre victoires en autant de rencontres disputées. Un sans faute qui permet au DFCO de garder seule la première place. Une victoire acquise avec sérieux, les Dijonnais marquant un but par période face à une valeureuse équipe de Morteau-Montlebon, qui n’a pas démérité et qui passe dorénavant à la cinquième place au classement (2-0). Par ailleurs, rappelons que la réserve du DFCO ne peut à priori pas accéder au National 2 du fait d’un centre de formation non-conforme. Du coup, le classement peut être lu en trompe-l’oeil.


Montceau Sport - National 3 - Les résultats de la 4ème journée

Montceau Sport – National 3 – Les résultats de la 4ème journée


Gueugnon prend la deuxième place

Opposé à une formation de La Charité mal en point et en proie à des problèmes de gardien en ce début de saison, Gueugnon a pourtant longtemps buté sur une défense bien regroupée. Après la défaite concédée à Besançon, suite à un penalty peu évident sifflé très tôt dans le match, le FCG avait besoin de repartir de l’avant devant son public. C’est chose faite après un succès 3 buts à 1 contre La Charité.



Dans le détail, c’est tout d’abord Sekou Coumaré qui s’illustre, il efface le portier adverse avant de marquer dans le but vide (1-0, 3′). Pris à froid, les visiteurs parviennent à refaire leur handicap sur corner, grâce à une tête victorieuse de Thiombane (1-1, 20′). Dès lors, les forgerons poussent pour repasser devant. La délivrance interviendra à l’aube du dernier quart d’heure. Coup sur coup, Nyamwisi d’une frappe en lucarne  et Lamine Soumah, mettent leur équipe définitivement à l’abri (3-1, 74′ et 77′).


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - La Charité


Louhans/Csx rejoint sur le fil

Le FC Gueugnon s’empare donc de la deuxième place de ce classement derrière l’inamovible DFCO B. Et ce, en raison du but inscrit dans les ultimes instants de la rencontre par Jura Dolois, qui arrache l’égalisation au stade de Bram face à Louhans/Cuiseaux (2-2). Un match qui s’est décanté à l’heure de jeu. Ahouré s’est illustré avec un doublé qu’on a longtemps cru décisif (62′ et 74′). Mais les Dolois n’ont pas lâché et ont réussi à revenir, d’abord sur un penalty transformé par le capitaine El Kasni. Puis dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Mauchant (2-2, 90+3). Louhans/Cuiseaux passe troisième à égalité de points avec le FCMB, vainqueur à Is Selongey (Voir Par Ailleurs).



Un championnat à 2 vitesses ?

Après quatre journées disputées, on remarque déjà une petite cassure entre le 8ème et le 10ème. Certes, seulement quatre points séparent Besançon Foot du Racing, mais attention à ne pas voir un fossé se créer entre le wagon de tête et le bas de tableau. Dans les autres matchs de cette 4ème journée, notons au passage les deux 0-0 réalisés par les deux clubs de Besançon. À domicile contre la lanterne rouge Grandvillars qui prend son premier point, pour le RB. Et à Sochaux B pour le BF.

Enfin, signalons la victoire de la réserve Auxerroise dans le derby contre Avallon (2-1). L’AJA prenant les devants lors du premier acte, sur des buts de Chapelle (16′) et Nathan Bizet (44′). Avallon réduira l’écart après la pause, sans toutefois parvenir à égaliser (2-1). Découvrez ci-dessous le classement après 4 journées du groupe BFC de National 3.


ERRATUM – Le FCG est 2ème avec 9 points, Louhans 3ème avec 8 points. Jura Dolois compte 3 points et non 2.


Voir Aussi – Revivre le multiplex de cette J4


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.