913 vues
Montceau Sport - FCMB vainqueur à Besançon Foot

National 3 : Le FCMB s’impose dans la douleur à Is Selongey (0-1)

Is Selongey 0-1 FC Montceau Bourgogne (J4 National 3) : La saison est lancée !

Que ce fut dur ! Mais au final, l’essentiel est acquis côté FCMB, avec cette deuxième victoire à la suite à Is Selongey (0-1). Un succès qui permet au FCMB de se remonter au classement. Décryptage.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Cette quatrième journée de championnat avait tout du piège pour les hommes de Jean-Philippe Forêt. En effet, Is Selongey fait partie des solides formations de National 3. Un club fort de ses cinq cent licenciés et prêt à voir plus grand. Toutefois ce samedi, les protégés du président Chakib Aouidat ont subi le froid réalisme d’un FCMB porté par la réussite de … Benoît Darcy ! Ce dernier, auteur de son troisième buts en sept jours sous ces nouvelles couleurs marchent actuellement sur l’eau. Rappelons en outre que Darcy est défenseur central. Après une première période terne et soporifique, où seuls les locaux se procurent deux occasions, le sort du match va basculer dès la reprise. Un corner de Jérémy Cretin, impressionnant de facilité en ce début de saison, pour la tête de Benoît Darcy. Déjà un classique (0-1, 47′).


Montceau Sport - FCMB - Le buteur Benoît Darcy - Is Selongey


Le mental de fer du FCMB

Après cela, Is Selongey va tout donner pour tenter de revenir au score. Touchant même le poteau du gardien Mickaël Scannella, une nouvelle fois irréprochable ce samedi. Cependant, la solidité et le bloc équipe compact Montcellien ne laissera que trop peu d’espaces aux locaux, rendant cette possession stérile. Même si le portier du FCMB dut s’employer pour garder sa cage inviolée. Mieux, Montceau va bénéficier d’un penalty en fin de match, de quoi tuer tout suspense. Malheureusement la tentative Montcellienne de Camille Berkache est repoussée. Qu’importe au final, Montceau a gagné et vient d’engranger 6 points en deux journées, tout en demeurant invaincu en quatre journée. Un départ idéal.



 La réaction d’après match de Chakib Aouidat (Président Is Selongey)

Montceau Sport : Comment analyses-tu le match de ton équipe contre le FCMB ? As-tu des regrets ?

Chakib Aouidat : « Notre équipe a fait sa meilleure première mi-temps de la saison. Avec notamment beaucoup de rythme et d’intention de jeu. On s’est créés des occasions. J’ai donc forcément des regrets, car si on marque en première, si on valide, à mon avis, on n’est pas loin de la vérité… »

M.S. : Qu’as tu pensé de cette équipe de Montceau en totale reconstruction ? Quel est d’après toi son point fort et son point faible ?

C.A. : « L’équipe de Montceau n’a pas encore d’automatismes, par contre elle a un groupe ! La solidarité est totale. Dans son recrutement, on sent qu’ils ont cherché à prendre des joueurs avec du caractère. Le gardien est très expérimenté. Il ne gueule pas, mais guide tout le monde à bon escient. Ses points forts ? Les coups de pieds arrêtés et dans les duels. Point faible, aucun. »

M.S. : Quels sont les objectifs du club de Is Selongey cette saison dans le championnat N3 ?

C.A. : « Très simple, le maintien ! Nous avons fait une préparation correcte. L’implication est bonne de la part des joueurs et du staff. Je suis aujourd’hui très déçu du score mais pas de la manière. »


Montceau Sport - National 3 - FCMB RB Besançon


Voir Aussi – Revivre le multiplex National 3 (J4)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.