471 vues
Montceau Sport - Handball à Sanvignes avec Dijon 1

Handball Club Sanvignes : Retour sur un dimanche pas comme les autres

HBCS (Sanvignes) : Retour sur la journée passée avec les filles de Dijon Handball

En marge du match amical de pré-saison ayant mis aux prises les filles de Dijon et Clermont-Ferrand à Sanvignes dimanche dernier, une partie des licencié(e)s du club a eu la chance de s’entraîner avec le coach Dijonnais.



Quelle belle journée. C’est le sentiment premier qui anime les participants de près ou de loin à ce jour si particulier pour le Handball Club Sanvignes de joueuses de National 1. Car dimanche dernier, le HBCS accueillait un match de prestige. En effet, deux formations de National 1 Féminine, à savoir Dijon et Clermont-Ferrand s’affrontaient pour un match de préparation délocalisé à Sanvignes. Une bien belle journée donc. Mieux encore pour une partie des licencié(e)s présent(e)s à cet événement si particulier, qui ont eu la chance de s’entraîner le matin du match, avec la N1 du Cercle Dijon Bourgogne Handball. Les joueuses et joueurs du HBCS ont donc eu la chance de participer à une séance animée par le coach de Dijon Anthony Favier.


Montceau Sport - Handball à Sanvignes avec Dijon 1


Séance avec un coach de N1 F

Une petite séance matinale de remise en forme très appréciée par les membres du club, ils ont pu ainsi se « frotter » au haut niveau. En outre, certaines joueuses de Dijon représentent la France en catégorie – de 18 ans. À l’issue de cet entraînement improvisé long d’une heure, un petit repas était organisé. Histoire de tous se réunir.

Les joueuses de Dijon se sont ensuite reposées avant de disputer leur match face à Clermont-Ferrand. Adversaire qui évolue également en National 1, mais dans une poule différente du CDB. Le match débuta à 14h30, devant environ 80 spectateurs qui ont pu assister à un match très plaisant et plutôt équilibré. Toutefois, les Côte d’Oriennes ont lâché du lest en seconde période et s’inclinent au final sur le score de 32 à 22.


Montceau Sport - Handball Sanvignes - Dijon - Clermont-Ferrand


Genlis à domicile dans dix jours

Concernant l’actualité du club, précisons que les prochains matchs à Sanvignes auront lieu samedi 15 septembre. Ce sont d’abord les seniors féminines du Handball Club Sanvignes qui ouvriront le bal à 18h, avec la réception de Genlis. Puis, ce sera au tour des seniors garçons de battre le fer contre Châtillon à 20h. Deux belles affiches pour lancer la saison du HBCS. Par ailleurs, rappelons que les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 30 septembre. N’hésitez pas à contacter le club, via leur site ou leur page Facebook, afin de vous renseigner. La saison sera Hand ou ne sera pas !


Montceau Sport - Handball Club Sanvignes - Actualité


Voir Aussi – Le match Dijon Clermont en images


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.