1 261 vues
Montceau Sport - Paray - FCMB B - Match

« Du côté de Paray » : Matthieu Gaudin revient sur l’actualité chaude du club

Paray (Réactions) : Zoom sur l’actualité du club Parodien en championnat

Ce mercredi, l’USC Paray a découvert son futur adversaire en coupe de France. Ce sera un derby du côté de Varennes St Yan. Décryptage de l’actualité de l’USCP avec les mots de Matthieu Gaudin.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


Tout d’abord, il convient de rappeler que cette saison, le club Parodien continue sa structuration et son ascension sportive. Et ce à tous les niveaux. En effet, si chez les jeunes, la politique de formation poursuit son travail de fond, permettant ainsi de pourvoir en joueurs de qualité les équipes seniors du club, du côté des seniors, le recrutement effectué cet été a clairement apporté une plus-value. Des garçons comme Mathieu Bouillet en A, ou encore Mika Torano en B, se sont fondus dans le groupe avec efficacité.


Montceau Sport - Paray- FCMB B


La réserve fait le boulot

Côté résultats, les équipes B et C ont débuté leur saison par un succès. Respectivement contre St Bénin pour la B promue en Régional 2, grâce à des buts de Torano, Girard (doublé) et Le Moal (2-4). Et à… Varennes St Yan pour l’équipe C (0-2). Oui, vous avez bien lu. L’équipe C dirigée par Loïc Machillot s’est imposée lors de la première journée du groupe B de Départemental 2 à Varennes. Soit, chez le futur advsersaire de l’équipe fanion en coupe de France dans dix jours.

Les premiers à avoir retrouvé la compétition sont les joueurs de Stéphane Descharmes, avec la reprise du Régional 1 fin août. Après un premier succès du côté du SNID (0-2), Paray a pris un bon point ce dimanche face à Quetigny, équipe qui descend de National 3 (0-0). Quatre points en deux matchs, « un départ idéal » assure Matthieu Gaudin, nouveau coordinateur sportif du club. Amené à s’exprimer sur ce début de saison, l’ancien coach se confie volontiers. Extraits.


Montceau Sport - Mathieu Gaudin - USC Paray nouveau coordinateur sportif

Montceau Sport – Matthieu Gaudin coordinateur sportif de l’USC Paray.


Matthieu Gaudin satisfait

« On est très satisfait de ce début de saison. Nous sommes invaincu avec quatre points en deux matchs. pour moi, c’est un début de saison réussi. On a également bien démarré notre saison avec les victoires de nos équipes B et C lors de la reprise du championnat. La B à St Bénin et la C à Varennes, là où il n’est jamais simple de s’imposer. » Varennes, on y est, le nom est lâché. Car il faut savoir que le tirage a désigné Varennes St Yan en tant que futur adversaire de l’USCP lors du troisième tour de la coupe de France.


« Varennes St Yan ? Chaque match a son histoire. »


« On est content de cette entame et également ravi de se rendre à Varennes pour la coupe de France. Ce sera un derby, l’objectif sera bien sur de passer ce tour et de faire un bon match. Interrogé pour savoir si il était inquiet du fait que son équipe C ait joué contre ce même adversaire, Matthieu Gaudin répond par la négative. Non, ça ne m’inquiète pas, chaque match a son histoire. De plus, en coupe c’est toujours difficile contre les soi-disant petits. On sait qu’ils seront ultra-motivés à l’idée de nous jouer. Il faudra donc faire preuve d’une certaine sérénité et prendre ce match très au sérieux. Si c’est le cas, on devrait passer ce tour. »



AGENDA DU WEEK-END DE L’USC PARAY

Samedi 8 septembre 2018 à 18h : SENS FC – USC PARAY

Samedi 8 septembre 2018 à 18h : USC PARAY B – STADE AUXERRE

Dimanche 9 septembre 2018 à 15h : USC PARAY C – JS CRÈCHES B


Montceau Sport - Régional 2 - USC Paray B - Stade Auxerrois


Voir Aussi – Le week-end de la JSMO Montchanin


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.