899 vues
JSMO Mascotte Koala

Le week-end de la JSMO : Anthony Proenca élu premier Koala d’Or

JSMO B (Koala d’Or) : Une élection d’homme du match pas comme les autres

Dimanche dernier, ce sont les trois équipes seniors de la JSMO qui étaient sur le pont. Une première pour les équipes B et C, avec une nouveauté au sein des joueurs, l’élection de l’homme du match. Décryptage du WE de la JSMO.


Montceau Sport - IMMOPROST PUB


Après un premier match bien négocié lors du deuxième tour de la coupe de France à Ciry, l’équipe fanion de Montchanin a connu des débuts difficiles en championnat Régional 2, face à un gros morceau. En effet, la réception de Garchizy, relégué de R1, a permis à la JSMO d’être de suite dans le grand bain. Malgré la défaite, le groupe reste confiant pour la suite. « On savait que ce serait dur » analyse à froid Anis Bouzaïene le coach de la JSMO. Deux buts encaissés en fin de première période, d’abord sur un contre conclu par Chetioui (38′), puis suite à un cafouillage où Lagrib est le plus prompt (0-2, 41′), qui ont fait très mal aux coéquipiers de Kévin Demaizière, buteur anecdotique en fin de rencontre (3-1, 81′). Entre-temps Lagrib s’était offert un doublé (55′). La JSMO continue d’apprendre, son apprentissage passe par là, par ce genre de match.


Montceau Sport - JSMO B vainqueur de St Léger 5 à 0


Montchanin a de « la réserve »

Du côté des équipes réserves, cette première journée de championnat est une réussite. Deux succès importants pour lancer idéalement la saison des équipes B et C du club du président Murgia. La réserve de Mohamed Ben Abdallah s’est imposé dans les grandes largeurs contre St Léger/Dheune, dans le dur d’entrée. Une victoire 5 à 0, avec des buts signés Anthony Proença (doublé), Tarek OuachemKamel Abbou et le petit nouveau Valentin Clair. À l’issue de ce match, une élection pas comme les autres a eu lieu dans le vestiaire.


« Dorénavant, l’homme du match repart avec un Koala.. »


En effet, la JSMO a innové en interne, avec une élection pas comme les autres. Après chaque rencontre (victorieuse ?), un trio de votants composé du coach, capitaine et gardien de l’équipe, votent pour l’homme du match. Et l’heureux élu repart avec … un Koala ! Et le premier Koala d’Or est décerné en réserve à Anthony Proenca, qui s’est distingué notamment par un doublé. Enfin pour conclure, soulignons la victoire de l’équipe C 2 buts à 1 contre Perrecy B. Un doublé de Yannick Pasquelin permet à la JSMO C de partir du bon pied dans ce relevé groupe D de Départemental 3.


Montceau Sport - Amical D2 - Le Breuil B - JSMO B


La réaction de Anis Bouzaïene (coach JSMO A)

« Après notre premier match de championnat, on est forcement déçu. C’est ce que j’ai dit aux gars, cette année il faudra se montrer solide derrière et être plus tueur devant le but ! On a loupé trop d’occasions malheureusement et on a eu un trou d’air à la 38ème où on s’est montré naïfs et ça nous a été fatale alors que la partie était équilibrée jusque-là. On a été meilleure en deuxième mais ça n’a pas suffi. Mais il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une très belle équipe de Garchizy. J’ai confiance en mon groupe afin de réaliser nos objectifs que nous nous sommes fixés ! »


Montchanin saura ce soir son futur adversaire au 3ème tour de la coupe de France


Voir Aussi – Zoom sur les poules de Départemental 2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.