1 216 vues
MONTCEAU SPORT - Anis Bouzaiene prend l'équipe réserve en charge

« Ils ont dit » : Réactions après le tirage du 3ème tour de Coupe de France

Coupe de France : Réactions de coachs et joueurs sur le tirage du 3ème tour

Depuis ce mercredi soir, et le tirage au sort qui s’est déroulé à l’Espace 3000 de Besançon, les clubs qualifiés connaissent leur futur adversaire pour le troisième tour de la coupe de France. Découvrez un florilège de réactions.



Ce troisième tour a donné lieu à de nombreuses affiches, certaines déséquilibrées sur le papier, d’autres indécises ô possible. Pour nos trois clubs du 71 évoluant en National 3, le sort a été clément. Tout du moins au tirage. car sur le terrain ce sera une autre histoire et une nouvelle bataille à remporter. Pour le FCMB tout d’abord qui ira défier Le Breuil sur ses terres. De son côté, le FC Gueugnon se déplacera à Montchanin (R2), pendant que Louhans/Cuiseaux jouera sa qualification sur la pelouse de Plombières (R3). Par ailleurs, deux clubs de Départemental 2 défendront leurs chances à domicile face à des formations évoluant en Régional 2. Le cas notamment de Buxy qui accueillera Sanvignes et de Sennecé-les-Mâcon qui défiera Saint Sernin. Découvrez ci-dessous quelques réactions d’entraîneurs et joueurs, revenant sur le tirage au sort.


Montceau Sport - AS Ciry JSMO Montchanin - Coupe de France - Alex Gauthier


Les réactions de coachs et joueurs après le tirage


Anis Bouzaïene (Coach JSMO, futur adversaire de Gueugnon)

« C’est un tirage très compliqué face à une formation de niveau supérieur. Qui plus est, face à une institution du football Bourguignon, n’ayons pas peur des mots. Là, on a tiré le pompon ! Nous aurons la chance de les recevoir, c’est un point important, en espérant un public nombreux, afin de vivre un très bon moment de football. De notre côté, on fera tout pour que le club soit fier de nous, on jouera notre chance à fond. En football, tout est possible. »


Points de repères

Les 61 matchs de ce troisième tour se joueront les samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Les clubs de National 3 et Régional 1 font leurs entrées à l’occasion de ce 3ème tour.

Parmi les équipes en course, figurent plusieurs formations de Départemental 2 issues du District de S&L.


Montceau Sport - National 3 - FCMB RB Besançon


Vincent Rameau (Coach ESA Breuil, futur adversaire du FCMB)

« On voulait un gros tirage, on se l’était dit entre nous. Recevoir un club comme Gueugnon ou Montceau. Au final, on a eu ce qu’on voulait avec une affiche au top à domicile. Ce sera le FCMB. On va essayer de faire une belle fête et de donner une belle image de l’ESAB. Pour nos jeunes, ça va être une expérience unique. »


« Si on joue à notre niveau, on doit passer… » Johan Lapeyre (FCG)


David Descours (Coach Sennecé-les-Mâcon FC, futur adversaire de Saint Sernin)

« Je suis plutôt satisfait du tirage car on jouera à domicile contre un gros morceau. Ce sera l’occasion d’une belle fête du football devant notre public. Pour en revenir au terrain, on garde notre chance, même si nous sommes conscients que Saint Sernin sera ultra favori. »


Montceau Sport - FCMB - FC Gueugnon - Amical (EC) (6)


Johan Lapeyre (Gardien FC Gueugnon, futur adversaire de l’ESA Breuil)

« Bon et bien, on va affronter l’équipe de Montchanin, c’est une formation qui vient de monter en division supérieure si je ne me trompe pas. C’est typiquement le genre de match piège, mais si on joue à notre niveau et qu’on met de l’intensité, on devrait réussir à passer ce tour. On ne les prendra pas de haut. »


« On est content de pouvoir offrir ce match à notre public… »


Fabien Bert (Joueur US Buxy, futur adversaire de Sanvignes)

« C’était un tirage attendu par tout le club. Une belle aventure en Coupe de France qui donne forcément de la confiance et nous prépare pour cette saison. Pour nous, pas de N3, ni de R1, mais une équipe de Régional 2. Le CS Sanvignes est un grand club. On est content de pouvoir offrir cette rencontre à notre public et à tous les jeunes du club qui je l’espère, répondront présent encore une fois. Ce sera un match entre deux équipes qui ne connaissent pas ou peu. Tous les ingrédients sont là pour assister à un beau match de Coupe de France. On espère que la fête sera belle, mais avant tout, il y a le championnat sur lequel nous restons concentrés. »


Montceau Sport - US Buxy - Réactions


Voir Aussi – Tirage au sort complet du 3ème tour


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.