328 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB RB Besançon

Réactions après FCMB-RB Besançon : « Une victoire comme on les aime »

FCMB (Nat 3) : Les réactions de Jérémy Cretin, Yuri Souza et Othmane El Khadari

Ce samedi soir aux Alouettes, le FCMB a remporté sa première victoire en championnat National 3, et ce après trois journées disputées. Toujours invaincus, les coéquipiers du capitaine Jérémy Cretin tiennent leur match référence. Interviews.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Être mené 0-2 à la pause contre le Racing Besançon, annoncé comme un favori de ce championnat, et parvenir à renverser la situation en 45 minutes n’a rien d’anodin. Oui, Montceau a fait fort ce samedi, qui plus est devant un public des Alouettes pas souvent gâté ces derniers temps. L’entame de saison est bonne côté FCMB, avec une victoire et deux matchs nuls, en ayant affronté trois gros bras de ce groupe de National 3. Les hommes de Jean-Philippe Forêt et Lionel Large sont actuellement cinquièmes avec quatre points de retard sur le leader, Dijon FCO B.


Montceau Sport - Yuri Souza - National 3 - FCMB RB Besançon


Première réussie pour le Brésilien Yuri

Arrivé tard cet été, en raison de lourdeurs administratives, le Brésilien Yuri Souza, déjà au club la saison passée, n’a pu arriver à Montceau qu’à la mi-août. Ce samedi, il disputait son premier match officiel de la saison en tant que titulaire. Après quelques minutes offertes par Jean-Philippe Forêt à Auxerre, l’attaquant Auriverde a été lancé dans le grand bain. Pour au final, un match plein, beaucoup de travail défensif et de sacrifices. une prestation réussie et saluée par les applaudissements du public des Alouettes au moment de sa sortie. D’ailleurs l’accolade avec son coach ne trompe pas, le FCMB version 2018/2019 paraît bien plus solidaire que par le passé. La première victoire de Forêt.


« On a réussi à renverser le match grâce à une grosse solidarité » Yuri


Découvrez la réaction de Yuri Souza, interrogé quelques heures après ce succès renversant contre le Racing Besançon (3-2). « C’était un match très important pour nous. On rate notre première mi-temps et on rentre aux vestiaires à 0-2 où on a bien parlé entre nous, afin de changer le cours du match. On s’est dit qu’il n’y avait plus rien à perdre. Au final, la victoire est là, 3-2 avec beaucoup de solidarité. Que ce soit entre joueurs, staff, public, c’était une belle communion. Interrogé sur sa première titularisation de la saison, le joueur enchaîne , je suis très content, c’est bon pour la confiance. Je ne suis pas encore prêt, j’ai du mal techniquement mais je sais que ça va revenir. De toute façon, le plus important ce soir (NDLR samedi), c’est la victoire et les trois points ! »


Montceau Sport - National 3 - FCMB RB Besançon


Jérémy Cretin répond à nos questions…


Montceau Sport : Quelle est ta réaction après cette victoire arrachée contre le RB ?

Jérémy Cretin : « C’est une victoire comme on les aime. Avoir su renverser ce scénario défavorable où pas grand monde je pense nous voyait revenir, c’est fort. Surtout à la vue de notre première mi temps très compliquée. »

M.S. : Peux tu nous raconter ton but et la sensation que tu as ressenti ?

J.C. : « Sur le but, je prend appui sur Othmane (NDLR El Khadari) et je me trouve en bonne position pour une frappe. Je tente ma chance et ça me sourit ça file en lucarne. C’est le but de l’égalisation alors que 2 minutes plus tôt, je manque une passe latérale derrière qui aurait pu avoir de grosses conséquences. Comme quoi, le foot est surprenant parfois et c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! »


« On reste perfectibles dans le jeu, on a encore beaucoup de travail… » Jérémy Cretin


M.S. : Est ce que ce succès lance véritablement votre saison ?

J.C. : « Le début de saison est très correct jusqu’à présent, mais il reste un match aussi difficile que celui-là à bien négocier avant le troisième tour de la coupe de France. »

M.S. : Cette équipe a un gros mental, qu’en penses tu ?

J.C. : « On a un gros mental c’est vrai, on l’a prouvé sur ces trois matchs. Après nous sommes encore très perfectibles dans le jeu et nous avons beaucoup de travail. Ce week-end, cela nous a sourit, tant mieux pour nous, alors on prend volontiers, mais il nous faudra être bien plus constant dans la performance pour prendre un maximum de point dans ce championnat ! »


Montceau Sport - National 3 - FCMB Racing Besançon


Au tour de son compère du milieu, Othmane El Khadari…


Montceau Sport : Quelle est ta réaction après ce succès au scénario improbable ?

Othmane El Khadari : « Je suis satisfait du résultat et de la réaction de toute l’équipe en deuxième mi-temps. »

M.S. : Qu’est ce qui s’est dit dans le vestiaire à la pause (Le FCMB était mené 0-2) ?

O.E.K. : « Les coachs nous ont dit de ne pas lâcher malgré notre première mi-temps raté. Ils ont ajouté que le match n’était pas terminé. Ensuite, avant la reprise nous nous sommes parlés entre joueurs (Cf photo ci-dessous) et nous nous sommes dit que nous devions nous lâcher et aller les chercher. »


Montceau Sport - National 3 - FCMB RB Besançon

Avant la reprise, les joueurs Montcelliens se sont parlés. Une causerie payante !


M.S. : Comment sens-tu le groupe de cette année, toi qui est là depuis plusieurs saisons ?

O.E.K. : « Pour l’instant, le groupe vit bien et l’état d’esprit est bon. »

M.S. : À titre individuel, tu enchaînes les matchs, comment se passe tes rapports avec le coach ?

O.E.K. : « Pour ma part, je suis plutôt satisfait d’enchaîner les matchs bien sur. Et mes relations avec le coach sont bonnes. Pour moi, tout se passe bien. »



Voir Aussi – Tous les articles concernant le FC Montceau


Mustapha Sofi. Photos : Alexandre Gauthier. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.