1 238 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - US Blanzy - US Buxy

Départemental 2 (Première Journée) : Zoom sur les groupes B, C et D

Départemental 2 : Retour sur la première journée dans les groupes B, C et D

Ce dimanche, les équipes de District ont retrouvé les terrains pour la reprise du championnat. Et ce pour les formations de D1, D2 et D3. Découvrez les résultats et le point complet dans les groupes B, C et D de Départemental 2. Décryptage.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


Après la coupe de France pour certains, ce dimanche 2 septembre marquait la reprise des championnats, notamment en D2. Et force est de constater que la fusion des districts est bel et bien actée. Pour preuves, les très nombreuses rencontres opposant des formations issues des deux ex-districts (Pays Minier et Pays Saônois). Par ailleurs, notons les gros cartons réalisés par deux équipes de D2 qualifiées pour le troisième tour de la coupe de France, dont le tirage a lieu ce mercredi. À savoir Buxy (0-9) et Sennecé-les-Mâcon (1-8), tous deux large vainqueur à l’extérieur. Découvrez tous les résultats de cette première journée d’un championnat qui ira jusqu’à mai prochain.


Montceau Sport - JSMO B vainqueur de St Léger 5 à 0

La JSMO B a réussi ses débuts à domicile contre St Léger (5-0)


Départemental 2 Poule B (1ère journée)


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Résultats du jour


Buxy, Épinac et la JSMO cartonnent

Dans cette poule B très relevée sur le papier, une certaine logique a accompagné les résultats de cette première journée. En effet, plusieurs candidats aux premières place ont entamé idéalement leur saison. Le cas notamment de Buxy qui s’impose à Blanzy (0-9), et du promu Épinac à Lux B (0-5).

Les joueurs de Mathieu Kaminski et de Houari Sisbane débutent ainsi idéalement leur saison. De son côté, la réserve de la JSMO bat une équipe de St Léger diminuée par rapport à la saison passée (5-0). Côté buteurs Montchanin, Anthony Proença s’est offert un doublé, les autres buts sont l’oeuvre de Tarek Ouachem, Kamel Abbou et la jeune recrue Valentin Clair.


Montceau Sport - D2 - L'équipe A de l'EJS Épinac

Montceau Sport – D2 – L’équipe A de l’EJS Épinac


Victoires pour la JOC B et Chatenoy B

Dans le derby entre les équipes réserves de la JO Creusot et du Breuil, ce sont les locaux qui prennent au final le meilleur, sur le score de 3 buts à 2. Après la victoire de l’équipe première en Régional 3, la JOC lance enfin sa saison, oubliant ainsi la désillusion de l’élimination à Marmagne en Coupe de France.

De son côté, Chatenoy B s’impose 3 buts à 1 au Treffort contre Chagny. Un penalty dès la 2ème minute, un but juste avant la pause, s’en était trop pour Chagny. Enfin, dans le dernier match du groupe B, Étang et Montcenis se quittent sur un score de parité (1-1). Le SCE a ouvert le score en début de match sur un superbe coup direct, avant que le FCM ne revienne cinq minutes avant la pause, sur un but signé Jordan Sergi.


Départemental 2 Poule C (1ère journée)



Crissey frappe fort d’entrée

Dans cette poule C composée exclusivement de clubs de l’ex-Pays saônois, une équipe a marqué les esprits d’entrée. En effet, l’US Crissey s’est imposé 5 buts à 1 sur le terrain de Cuiseaux Champagnat. pourtant, le score était encore nul et vierge à la pause. Mais un triplé de Killian Guillot plus tard, l’USC finit par concrétiser sa supériorité. Le coach Crissotin Mario Barbara, bien que satisfait de cette belle entrée en matière, mettait toutefois en garde ses joueurs, demandant « plus de concentration défensive ».

Dans les autres matchs, à noter les victoires à l’extérieur de Chateaurenaud à Epervans (1-2), de ISBN à Gergy (0-1), et de St Usuge à St Martin en Bresse (2-3). De son côté, l’Éveil Football Club Demigny a fait le boulot à domicile contre l’équipe C de St Marcel (2-0). Enfin, partage des points entre Bantanges et St Bonnet en Bresse. Prochaine journée ce dimanche.


Montceau Sport - © Sennecé-les-Mâcon


Départemental 2 Poule D (1ère journée)


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe D - Résultats du jour

Montceau Sport – Départemental 2 – Groupe D – Résultats du jour


Sennecé-les-Mâcon surfe sur la vague CDF

Enfin, on termine ce focus sur les poules de Départemental 2 avec le groupe D où figurent des clubs des deux secteurs (Montceau et St Rémy). Le fait du jour reste le large succès obtenu par les hommes de David Descours. Sennecé-les-Mâcon s’imposant 8 buts à 1 contre la réserve de la JS Crèches. Côté buteurs, Mathieu Morin, dans une forme euphorique en ce début de saison et déjà buteur en coupe de France, s’offre un triplé. Les autres réalisations sont l’oeuvre d’Alexandre Beaumarty, lui aussi à créditer d’un triplé, Jeremy Thorin et Elouan Surivet.

Paray C surfe sur la vague de sa dernière saison plus que réussie et s’impose d’entrée lors du derby à Varennes St Yan (0-2) grâce à des buts signés Léo Salinas et Simon Turland. De son côté, Flacé Mâcon débute par un court succès contre la réserve de l’US Cluny (1-0), pendant que le Sporting Club Mâcon, relégué de D1, dispose de Clessé (3-2). Le doublé d’Aurélien Gault n’aura pas suffi. Enfin, fortune diverse pour Hurigny et La Roche Vineuse à domicile, respectivement contre l’ESPAC et Sud Foot B. Les charollais s’imposent 0-2 à Hurigny tandis que le SF71 s’incline sur le fil à la Roche Vineuse.


Voir Aussi – Les résumés du groupe A de D2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.