649 vues
National 3

National 3 (3ème journée) : La réserve du Dijon FCO vire seule en tête

National 3 : Morteau-Montlebon freiné, Louhans/Csx, AJA B et FCMB s’imposent

Retour sur la troisième journée du championnat National 3 disputée ce samedi. Avec notamment, la victoire du nouveau leader Dijon FCO B à Jura Dolois, mais aussi le carton de Louhans/Csx à La Charité. Le point complet au classement.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


Cette troisième de championnat restera comme celle des premières. Premier succès pour le FCMB et l’aja b cette saison, premier but encaissé par ces mêmes Montcelliens et par le FC Gueugnon. Premier match sans victoire pour le promu Morteau-Montlebon, rejoint dans les arrêts de jeu par Selongey aujourd’hui. Mais aussi premier point pour Avallon. Et il y en a d’autres. Dans tout cela, si il y a une équipe qu’on entend peu et qui avance à grand pas, c’est bien la réserve du DFCO. Trois matchs, trois victoires, la dernière en date du côté de Jura Dolois (1-3). Des buts de Marco Rachid Essimi Ateba (52′), Clément Billemaz (59′) et Cheikh Touré (87′) contre une réalisation de Ilias El Kasmi pour Jura Dolois. Rappelons par ailleurs que Dijon a le droit cette saison de monter en cas de première place.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Racing Besançon

Avec un point en trois matchs, le Racing Besançon est dans le dur.


Louhans Cuiseaux impressionne

Outre le leader Dijon FCO qui réalise un sans faute, une autre équipe impressionne de par sa force de frappe offensive. En effet, Louhans Cuiseaux marque beaucoup, ou enfin par intermittence. Ce samedi, les hommes de Frédéric Jay ont fait exploser en éclat une équipe de La Charité trop joueuse (0-5). De quoi s’emparer de la deuxième place au classement, deux points derrière Dijon. Côté buteurs, l’inusable De Carvalho a inscrit un doublé, Larose, Ahouré et Tomasi marquant chacun un but. Le match nul du week-end dernier contre Besançon Football n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Surtout que le BF a confirmé son point pris au stade de Bram en faisant tomber le FC Gueugnon (1-0). Une première défaite pour des forgerons qui n’auront pas trouvé la clé pour tromper la vigilance Bisontine. C’est un but précoce de Calonge (4′) qui aura décidé de l’issue de cette rencontre. Gueugnon passe à la quatrième place à trois points du DFCO, rien d’alarmant en soi. Dans tous les cas, il faudra compter sur Besançon Football dans ce championnat de National 3. Un prétendant de plus à la couronne.


Montceau Sport - National 3 -Les résultats de la troisième journée

Montceau Sport – National 3 -Les résultats de la troisième journée


Morteau/Is-Selongey le match fou

Le leader après deux journées, Morteau-Montlebon avait l’occasion de faire la passe de trois. Et pour cela, le promu a réussi à inscrire trois buts ce samedi. Un doublé du buteur maison Tournier (34′, 57′) et une réalisation de Boussaïd qu’on a longtemps cru décisive (78′). Oui mais voilà, Is-Selongey en a décidé autrement. Deux buts au retour des vestiaires signés des bien connus Adonis Tchounet et Damien Bagrowski (46′, 50′) ont totalement remis Is-Selongey sur les bons rails. Et en toute fin de match, c’est un penalty (un premier a été manqué plus tôt dans le match) transformé par Tchounet qui permet aux Côte-d’Oriens de ramener le point du nul.


Adonis Tchounet (Is-Selongey) égalise à la 95ème sur penalty



Avallon prend son premier point

Dans les autres matchs, le FCMB a obtenu sa première victoire de la saison au terme d’un match renversant contre le Racing Besançon. d’abord mené 0-2 à la pause, les coéquipiers du capitaine Jérémy Cretin, buteur ce samedi, ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la tendance et s’imposer (3-2). De son côté, le CO Avallon a pris son premier point de la saison après son match nul 1-1 face à Sochaux B. Un but de Mvondo avait donné l’avantage aux locaux à la pause. Sochaux parvient à égaliser après le repos, un but de François (72′) qui permet aux Lionceaux de demeurer invaincus.

Enfin, Grandvillars reste la lanterne rouge du groupe après sa troisième défaite en autant de match. Cette fois-ci, c’est l’AJ Auxerre B qui est venu s’imposer à Léon-Gelot. Un seul but inscrit dans le dernier quart d’heure qui permet l ‘AJA de remporter son premier match de la saison. Prochaine journée samedi prochain.



Voir Aussi – Retour sur la victoire du FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.