945 vues
Montceau Sport - Benoît Darcy double buteur - National 3 - FCMB - Racing Besançon

FCMB 3-2 Racing Besançon (Nat 3) : Ce Montceau là est renversant !

National 3 (J3) : Montceau s’impose contre le Racing Besançon sur la fin (3-2)

Ce samedi aux Alouettes, le FCMB est venu à bout du Racing Besançon, au terme d’un match au scénario épique. D’abord dominé et mené 0-2 à la pause. les coéquipiers du capitaine Jérémy Cretin ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser le cours de la rencontre.



Quel match ! Il fallait bien ça pour lancer cette saison. D’un coup me reviennent à l’oreille les mots du coach Jean-Philippe Forêt quelques minutes avant le match. Ce dernier nous confiait au micro de Montceau Sport qu’il « sentait bien son groupe, il se passe quelque chose entre les mecs et ça va payer ». Au vu du scénario du jour, l’ancien coach de la Chapelle a vu juste. Pourtant tout avait mal commencé, avec une première période plutôt insipide et sans vie côté FCMB. Du coup, ce sont les visiteurs qui vont se montrer les plus entreprenants. D’abord avec un premier but signé Alexandre Llovet sur un centre de Dollard (0-1, 38′). Puis, scénario catastrophe pour Montceau, avec ce missile de Amine Hakkar qui termine sa course dans les filets de Mickaël Scannella juste avant la pause (0-2, 45+2).


Montceau Sport - Forêt - Merabi - National 3 - FCMB - Racing Besançon


Montceau aux deux visages

Après le repos et une causerie sans doute agitée, les joueurs Montcelliens mettent beaucoup plus d’allant dans leur tentative. Et malgré un jeu encore incertain, le FCMB va parvenir à revenir à l’envie. D’abord sur un corner de Cretin remisé par Mvondo sur la tête de Benoît Darcy qui pousse le cuir dans le but vide (1-2, 52′). Cette réduction du score donnera des ailes aux locaux qui vont pousser fort pour revenir à la marque. Et c’est finalement le capitaine de l’équipe Jérémy Cretin qui expédie une superbe frappe des vingt mètres qui trompe Bouchité (2-2, 77′). Montceau a de la ressource.


Montceau Sport - Bouchité - National 3 - FCMB - Racing Besançon


La feuille de match – 3ème journée du championnat National 3

Ce samedi au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, le FCMB bat Racing Besançon par 3 buts à 2 (MT 0-2). Arbitrage de Jérôme Zoltner assisté de Fevre et Paya.

FC MONTCEAU : Scannella – Amiens, Darcy, Large, Merabi – Cretin (cap.), El Khadari, Dimitriou (puis Amrane, 71′) – Mvondo, Yuri (puis Berkache, 89′), Dufeal (puis Goulliat, 66′). Entraîneur : Jean-Philippe Forêt.

RACING BESANÇON : Bouchité – Dollard, M’Bimba, Revoy, Pouille – Ekwe-Ebele (puis Ruffin, 84′), Robert, Bidouzo, Hakkar (puis Koriche, 77′) – Ramdani (puis Belhaj, 84′), Llovet. Entraîneur : Alexandre Pepe.

Buts : Darcy (52′ et 83′), Cretin (77′) pour le FCMB. Llovet (38′), Hakkar (45′) pour le Racing Besançon.

Avertissements : Revoy (23′) pour le Racing. Amrane (88′) et Goulliat (90+5′) pour le FCMB.

Expulsion : Belahj pour le RB (90+4′).


Montceau Sport - Mvondo - National 3 - FCMB - Racing Besançon


Une fin renversante

Non content d’être revenu au score, le FCMB va pousser le Racing dans ses derniers retranchements dans cette fin de match. Et c’est après une succession de corner devant le but Bisontin que Benoît Darcy, encore lui, offre à Montceau son premier succès de la saison en championnat (3-2, 83′). Comment ne pas souligner le gros mental de cette équipe qui a prouvé aujourd’hui qu’elle avait du cœur mais aussi du talent.

Côté évaluation individuelle, tous les joueurs ont fait le job, à commencer par le jeune Hugo Large, de plus en plus serein dans l’axe de la défense. Ou encore Morad Merabi très actif aujourd’hui sur son côté gauche. Idem pour le Brésilien Yuri qui n’a eu de cesse de proposer des solutions et d’aider son équipe à bien défendre. Bref, on aurait pu citer tous les joueurs tant la manière a primé sur le contenu ce samedi aux Alouettes. Le FCMB a gagné sur tous les tableaux, car le public a plus qu’apprécié le spectacle proposé. Et ça, c’est aussi une victoire… Galerie photos à venir sur notre site, de même que le point dans ce groupe de N3 après cette troisième journée.


Montceau Sport - Merabi - National 3 - FCMB - Racing Besançon Montceau Sport - National 3 - FCMB - Racing Besançon


Voir Aussi – Revivre le Live Texte de la rencontre


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.