591 vues
Yuri déjà buteur en ce début de match contre ASM Belfort.

Yuri Souza (FCMB-Racing Besançon) : « Je veux réussir à Montceau »

Interview National 3 : Yuri Souza évoque la saison et ses objectifs avec le FCMB

Ce samedi, le FCMB accueille le Racing Besançon dans le cadre de la troisième journée du championnat national 3. L’occasion d’une première pour Yuri Souza cette saison au stade des Alouettes. Entretien avec l’attaquant Brésilien.



Il est revenu cet été avec l’ambition de réaliser une grande saison. Il, c’est le Brésilien du FCMB Yuri Souza qui entame sa deuxième saison sous le maillot Montcellien. L’attaquant a pour objectif de réaliser une saison pleine, espérant inscrire un maximum de buts. Pour cela, celui qui peut jouer à tous les postes de l’attaque a décidé de mettre tous les atouts de son côté, conscient des erreurs du passé. Travail, sacrifice et envie de bien faire seront les mots clés de Yuri Souza. Après une saison d’adaptation, l’ancien des Corinthians devra faire sans son ami de longue date Ayrton, transféré de Montceau à Toulon (National 2) cet été. Par ailleurs, ce samedi le FCMB accueille le Racing Besançon dans le cadre de la troisième journée de championnat National 3. Yuri Souza sera à priori de la partie. Avec l’espoir d’ouvrir son compteur but.


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 oct


Montceau Sport : Bonjour Yuri Souza, comment te sens-tu depuis ton retour à Montceau ?

Yuri Souza : « Tout d’abord, je tiens à dire que je suis très content de revenir à Montceau. Ici, c’est comme ma deuxième maison, je connais très bien le club, tout le monde au FCMB est très gentil avec moi, j’adore être ici. Côté terrain, j’espère réaliser avec le groupe une bien meilleure saison que 2017/2018. On doit retenir les leçons du passé. »

M.S. : On ne pensait pas te revoir ici aux Alouettes, comment s’est fait ton retour ?

Y.S. : « Quand la saison dernière s’est terminée, j’ai reçu quelques propositions d’autres clubs. Mais rien ne s’est véritablement concrétisé, pour tout un tas de raison. Et je ne souhaitais pas aller n’importe où. J’ai toujours gardé le contact avec le FCMB, notamment avec Lionel Large et le staff. On a discuté, on a bien parlé et je me suis appuyé sur les mots de celui qui gère mes intérêts. Nous avons conclu un accord, le club croit encore en moi, je veux leur rendre sur le terrain. »


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 oct.


M.S. : As-tu eu d’autres pistes cet été lors du mercato ?

Y.S. : « Oui, j’ai eu des contacts comme je l’ai dit avant. Mais ce que je souhite à présent, c’est me concentrer exclusivement sur mon club le FCMB. »

M.S. : Comment te sens-tu au sein du groupe et comment trouves-tu l’équipe de cette année ?

Y.S. : « C’est une bonne équipe, je pense que nous allons faire une bonne saison. Avec beaucoup travail et de solidarité. Le groupe a vu l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs, ils sont tous très sympas et se sont bien adaptés. Il y a vraiment des bons mecs avec une super mentalité. C’est sur, ensemble on va faire de belles choses cette saison. »


« La mentalité du groupe est exemplaire, ensemble on va faire de belles choses… »


M.S. : Samedi, vous recevez un favori du groupe, Racing Besançon, comment préparez-vous ce match ?

Y.S. : « Oui en effet, je pense que le Racing Besançon est une bonne équipe. Après, on joue ce match à domicile aux Alouettes à la maison et ça doit nous donner beaucoup de confiance de jouer devant nos supporters. On va tout faire pour aller chercher les trois points. Ils sont très importants pour nous, on va se concentrer uniquement sur notre équipe sans penser à l’adversaire. Personnellement, je travaille beaucoup avec le groupe, physiquement et avec ballon, pour réaliser un gros match samedi contre Besançon. »

M.S. : Un compatriote Brésilien a signé cet été au FCMB, Lucas Broncato. Est-ce que tu le connais bien ?

Y.S. : « Oui je connais très bien Lucas, c’est un bon joueur qui je l’espère va faire une bonne saison aussi. Je suis persuadé qu’il va beaucoup nous apporter sur le terrain. »


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 oct.


M.S. : Quels sont tes objectifs cette saison, individuellement et collectivement ?

Y.S. : « Individuellement, j’espère marquer beaucoup  de buts (rires). Je suis concentré pour donner le meilleur de moi-même et jouer au foot. En aidant le club à atteindre ses objectifs, je reviens à Montceau pour travailler avec le groupe. je me répète mais on veut faire d’abord faire une bonne saison collectivement. Notre équipe travaille énormément la semaine, on espère en récolter les fruits le samedi. Même si je ne connais pas encore bien tout le monde, ce que je vois lors des séances me plaît, on va gagner ensemble. »

M.S. : Un mot sur ton ami Ayrton. Comment va-t-il ? Est-ce que son adaptation se passe bien à Toulon ?

Y.S. : « Oui, tout va bien pour lui, Ayrton est bien installé à Toulon. Lui, c’est comme mon frère, j’espère qu’il va faire une belle saison et marquer beaucoup de buts (rires) ! »


« Jean-Philippe ? C’est une très belle personne, il m’a de suite donné sa confiance... »


M.S. : Que penses-tu de ton nouveau coach, Jean-Philippe Forêt ?

Y.S. : « Jean, c’est très belle personne. Dès mon arrivée cet été, il m’a donné sa confiance et souhaitait mon retour. Il travaille beaucoup avec nous, c’est différent de l’an passé, il y a beaucoup d’entraînement (rires), et c’est bien comme ça. Tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle saison. »

M.S. : Un dernier mot Yuri ?

Y.S. : « Pour conclure cet entretien, je souhaite remercier ici les supporters, les personnes qui ont contribué à mon retour au FCMB. cette saison, j’espère réaliser de grandes choses ici, je veux réussir à Montceau ! Et un grand merci à toi « Mark » pour cet interview et longue vie à Montceau Sport ! »


Yuri Souza - FCMB - national 3


Voir Aussi – Retour sur les conditions de retour de Yuri


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.