887 vues
Montceau Sport - AF Viré - Axel Flucher

Coupe UEFA Régions (Croatie) : Axel Flucher représentera la France

Coupe UEFA des Régions  (Croatie) : Le Virois d’adoption Axel Flucher sélectionné

C’est avec fierté que nous vous annonçons la sélection du local Axel Flucher, désormais normand d’adoption et joueur-éducateur de l’AF Viré, en équipe de Normandie. Il  représentera la France en Croatie lors de la finale de la coupe UEFA des Régions (10 au 19 septembre).



En peu de temps, Axel Flucher a vu s’éclaircir une partie de son avenir. Et ce, à force de travail, de talent et d’envie. Le jeune homme originaire du bassin minier est actuellement un joueur de l’AF Viré en Normandie, équipe évoluant en Régional 1. Là-bas, celui que son président « adore » vient d’obtenir son BMF (Brevet Moniteur Football), diplôme essentiel pour grandir dans le football et éduquer les jeunes joueurs normands. Puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, Axel a signé un CDI au club de l’AF Virois et dans la foulée, acheté une maison ! Une folle ascension qui pourtant n’est que le fruit du travail et dont le garçon âgé de 25 ans peut être fier.


Montceau Sport - AF Viré - Axel Fucher avec son président Christophe Lecuyer

Montceau Sport – AF Viré – Axel Fucher avec son président Christophe Lecuyer.


Un garçon qui fait l’unanimité

La cerise sur le gâteau reste la convocation du joueur en équipe Régionale de Normandie. Une sélection composée de joueurs de National 3 presque exclusivement. Seul joueur de Régional 1 retenu, Axel Flucher s’est fait une place au soleil. Pourtant, ce dernier n’était pas de campagne qualificative qui a vu la Normandie battre l’Auvergne Rhône-Alpes en finale Nationale en juin dernier (1-0).


« J’aime la Normandie, j’ai des projets ici avec ma copine… »


Rappelons par ailleurs que cette compétition est réservée aux joueurs de N3 et moins. L’an dernier pour mémoire, le Parodien Benoît Perre était de la campagne de l’équipe Bourgogne Franche-Comté. Mais cette fois, c’est en finale du 9 au 19 septembre prochain que l’équipe Normande a rendez-vous. Avec en prime, un tournoi qui se jouera en Croatie dans un superbe cadre.


Montceau Sport - Axel Flucher et Christophe Lecuyer - AF Virois


La rigueur d’un joueur pro

Axel Flucher sera de la partie, après avoir accepté la sélection : « Oui, j’ai accepté. Ce sont des moments inoubliables, je le prends comme une récompense de l’année écoulée. » Toujours modeste, humble ô possible, le joueur nous précise « vivre du football, mais pas en tant que joueur. Précisant, je viens de signer un CDI au club, je m’occupe de l’école de Foot notamment ». Concernant son départ précipité il y a trois ans, le garçon pense « avoir fait le bon choix, même si je suis à sept de route de chez mes parents. »


« Je suis plutôt casanier. j’aime rester tranquille à la amison avec ma copine… »


La recette de son succès paraît limpide et simple à comprendre. « Je fais attention à mon sommeil, à tout ce que je mange, je ne fume pas, je ne bois pas… » Et ce n’est pas le président du club, Christophe Lecuyer, qui dira le contraire : « Cette sélection, c’est une vraie consécration du travail qu’il fournit pour réussir. » Par ailleurs, il faut savoir que Axel Flucher ne devait à la base pas faire partie de l’équipe de Normandie. Car nous précise Axel, « il faut avoir joué pendant deux ans révolus ici avant de prétendre à cette sélection ». Ce qui est désormais chose faite, lui qui a débarqué en juillet 2016.



Les derniers clubs de Axel Flucher


2016/2019 à Vire

2015/2016 à Choisy-au-Bac

2013/2015 à Avallon

2012/2013 à Digoin

2010/2012 à Saint-Marcel


Montceau Sport - AF Virois - Axel Fucher en action

Montceau Sport – AF Virois – Axel Fucher (en blanc) en action.


Le mot de son président Christophe Lecuyer

« Je suis fier de sa réussite. Depuis son arrivée ici il y a deux ans, je prend beaucoup de plaisir à l’accompagner autant que possible dans son projet sportif et professionnel. C’est une vraie aventure sportive et humaine. Il fait beaucoup de sacrifices. Je n’ai jamais vu un joueur se donner autant. C’est un modèle pour les jeunes, un bon joueur et en plus il se donne les moyens de réussir. En Croatie, il sera exclusivement avec des joueurs de N3. Je sais qu’il va être très regardé. Si un jour il a une vraie opportunité sportive, je le soutiendrai, je sais à quel point les carrières sont courtes dans le sport. En attendant, j’espère que le club de Vire va grandir avec lui. »



Voir Aussi – Benoît Perre avec la sélection BFC (UEFA)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.