1 704 vues
Montceau Sport - FC Gueugnon - Fouad Dahmoume

Interview de Fouad Dahmoume après son premier match avec Gueugnon

FC Gueugnon 2-0 CO Avallon : Une première réussie pour Fouad Dahmoume

Ce samedi, le FC Gueugnon a remporté son deuxième succès en autant de journées, face au CO Avallon. Suspendu lors de la journée inaugurale, le défenseur Fouad Dahmoume (ex-FCMB) a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs. Entretien.


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


Hier, le FC Gueugnon est venu à bout du CO Avallon, après un match globalement sous contrôle. L’occasion pour Fouad Dahmoume d’étrenner son nouveau maillot. En effet, l’ancien joueur du FCMB était suspendu samedi dernier à Grandvillars, la faute à une accumulation de cartons jaunes reçus avec son ancien club. Ce samedi, pour une première, Dahmoume a fait du Dahmoume. Des encouragements, du replacement, de la communication, mais aussi et surtout une assurance défensive qu’on lui connaît et qui a permis au FCG de ne jamais se retrouver en danger. Son entente avec Owomat promet beaucoup pour la suite. Découvrez la réaction du trentenaire (30 ans) après son soir de première. Interview Montceau Sport réalisée ce samedi soir.


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Fouad Dahmoume en discussion.

Montceau Sport – National 3 – L’équipe du FC Gueugnon contre Avallon.


Montceau Sport : Bonjour Fouad, comment t’es tu senti pour ton premier match officiel sous tes nouvelles couleurs ?

Fouad Dahmoume : « Bonjour Montceau Sport , honnêtement j’ai eu de très bonnes sensations pour ce premier match. Le mérite en revient grandement aux joueurs présents la saison passée qui ont su nous mettre dans les meilleures dispositions. L’équipe nous a vraiment bien intégrer nous les nouveaux. C’est tout de suite plus facile ainsi. »

M.S. : Deux victoires en deux matchs, on peut dire que la saison se lance idéalement ?

F.D. : « En effet, deux victoires en deux matchs, c’est le départ idéal. mais attention à ne pas s’enflammer non plus et à continuer à travailler avec cette rigueur qui paye actuellement. On connaît tous l’objectif du club cette saison, donc à présent c’est à nous les joueurs de tout faire pour l’atteindre. Pour l’instant, c’est bien parti, prenons les matchs les uns après les autres et gardons les pieds sur terre. Nous ferons les comptes à la fin.  »


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Fouad Dahmoume en discussion.


M.S. : Comment analyses-tu à froid ta performance et celle de l’équipe contre Avallon ?

F.D. : « Collectivement, nous avons réalisé un bon match, une belle prestation. Avec notamment une très grosse première période dans la maîtrise collective du ballon, alternant jeu court jeu long. Le seul point négatif, c’est d’être rentré aux vestiaires sur un score nul et vierge malgré toutes nos occasions de but. On doit concrétiser plus rapidement à l’avenir pour se mettre à l’abri.

D’un point de vue personnel, je pense avoir réalisé une bonne performance, en restant solide défensivement tout en essayant de guider mes coéquipiers. Tu connais mon tempérament sur le terrain, je crie souvent (rires) ! Cette performance, c’est aussi grâce aux collègues et à Yves (Owomat) avec qui je me suis très bien entendu dans l’axe. Ils ont fait le job. »


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon


M.S. : Samedi prochain, ce sera le premier vrai test avec un déplacement à Besançon Foot, comment appréhendes-tu ce rendez-vous ?

F.D. : « Tu sais, il ne faut jamais sous-estimé une équipe. Même si elle est moins forte sur le papier, il faut absolument respecter tout le monde dans le foot. Car ça va très vite dans les deux sens… La preuve aujourd’hui, avec ce score de 0-0- à la mi-temps face à Avallon qui n’est pas un favori du groupe à la base. Je me répète, on ne doit prendre personne à la légère et garder les pieds sur terre. Après oui, Besançon ce sera certainement plus difficile mais bon on verra bien (rires). je sais qu’ils ont fait deux matchs nuls, mais je n’en sais pas plus sur cette équipe et plus généralement sur les formations de N3 que j’ai peu rencontré. On prendra les matchs les uns après les autres. »


« Morteau-Montlebon ? Je ne connais pas cette équipe mais je sais qu’ils ont deux victoires… »


M.S. : Un mot sur le surprenant promu Morteau-Montlebon, connaissais-tu cette équipe ?

F.D. : « Comme je l’ai dis précédemment, je ne connais pas cette équipe. Je sais juste qu’ils ont deux victoires en deux matchs, et ce, contre deux bonnes équipes du groupe. À savoir Auxerre B et le Racing Besançon. Il faudra s’en méfie, comme d’autres équipes de ce championnat. Merci à toi Montceau Sport et bon courage pour la suite ! »



Voir Aussi – Le point sur la J2 de National 3


Mustapha Sofi. Photos : Étienne Coulon. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.